M’enregistrer

commentaires

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscription: Ven 19 Sep 2008 à 21:09
Localisation: PACA

commentaires

Messagepar bidulette » Mar 14 Oct 2008 à 08:19

bonjour,
pour répondre à ceux qui me laissent des coms je dois moi même ME poster un com. ne pourrait on pas (comme sur Over Blog) avoir accès à ses coms en interne et pouvoir répondre com par com ? ce serait plus personnel et plus sympa je trouve.
bonne journée
divagation-de-clavier

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mar 14 Oct 2008 à 16:08

Répondre com par com en interne ? Comment les gens auraient-ils la réponse ?? A moins qu'ils laissent leur adresse... et là plus besoin d'un commentaire pour leur répondre, on peut tout simplement leur écrire, non ?

Sinon tu soulèves une autre idée intéressante... s'écrire un comm à soi-même ! Ce serait peut-être plus pratique si l'auteur était différencié des lecteurs dans les commentaires, style une petite icône, une couleur ou police différente, un retrait...

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Mar 14 Oct 2008 à 21:29

Bonne idée la couleur pour différencier l'auteur, par contre je comprend pas très bien ce que tu veux dire Bidulette, excuse moi.
De toutes façon, je répond toujours sur le blog du propriétaire du comm, jamais sur le mien sauf exception.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Mar 14 Oct 2008 à 21:44

Mandy a écrit:De toutes façon, je répond toujours sur le blog du propriétaire du comm, jamais sur le mien sauf exception.


Moi, c'est le contraire, je trouve ça stupide de répondre sur le blog du propriétaire du comm', car notre réponse n'a rien à voir avec son article !!!

Exemple inventé mais qui image bien ce qui se passe sur plein de blogs :
X écrit un article sur les chevaux.
Y lui demande en commentaire "Tu aimes les chevaux ?"
X lui répond sur le blog de Y "Oui j'aime les chevaux merci pour ton comm' " alors que le blog de Y parle de voitures et que son dernier article est sur "Le Mondial de l'Auto"


Que vient faire dans ce cas "Oui j'aime les chevaux" en commentaire à "Visite au Mondial de l'Auto" ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN, c'est complètement HORS-SUJET !!!

Alors franchement, ça m'énerve, les gens qui vont répondre sur les blogs des propriétaires, je ne sais pas qui a importé cette coutume ici, mais au début de Vefblog, on répondait à la suite dans le même article, ce qui est beaucoup plus logique !!!

Il faut que les commentaires se suivent et aient un rapport avec l'article sous lequel ils sont postés !!! On commente un article, c'est le but premier, sinon il n'y aurait pas la fonction commentaires sous chaque article, mais une fonction "commentaires généraux" !!

Et je ne vois pas ce qui est gênant de répondre sur son propre blog, au contraire, c'est le but : on écrit un article, des gens réagissent, on leur répond toujours au sujet de cet article et de leurs réactions !!!
Saria : la geekette de Vef !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 14 Oct 2008 à 21:54

je pense que ce que veut dire bidulette, c'est une présentation comme cela :

Legolas
Commentaire

Réponse de Bidulette : merci pour ton comm


Saria
Commentaire

Un peu comme ici :
http://maitre-eolas.fr/

C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si elle sera implantée..

Pour ce qui est de la réponse blog à blog ou dans le même article, je crois que c'est une question de culture..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 14 Oct 2008 à 22:00

Sur Blogspot, je crois qu'on peut faire comme ça... (mais je suis pas sûr)

Sur bienbienbien.net, ils font comme ça (voir les commentaire de cet article, par exemple : ici)
on peut répondre à chaque commentaire, sans que ça donne un autre commentaire, la réponse est dans un cadre plus clair
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscription: Ven 19 Sep 2008 à 21:09
Localisation: PACA

Messagepar bidulette » Mer 15 Oct 2008 à 08:02

oui exactement, répondre à mon com CHEZ celui qui l'a posté serait un peu décalé. je suis habituée à faire comme ça, ceux qui ont posté chez moi reviennent voir si j'ai mis une réponse, c'est une "sorte" de forum par article, (bien sûr après on édite SON com et il apparait SOUS celui à qui on vent répondre) et de même, moi, je retourne chez ceux que j'ai l'habitude de visiter de en même tps je regarde s'ils ont répondu à mon com, ça parait compliqué comme ça, mais en pratique c'est simple, pas d'obligation de répondre mais ça peut être marrant.
merci d'avoir pris ma demande en compte
bidulette
divagation-de-clavier

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité