M’enregistrer

Vefblog dans d'autres langues

Participe aux discussions concernant les fonctionnalités futures de Vefblog, viens réfléchir à l'évolution de la communauté et du moteur de blogs.
Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Vefblog dans d'autres langues

Messagepar legolas » Mar 16 Oct 2007 à 13:00

Bonjour à tous,

Il est possible qu'on fasse bientôt une version anglaise de Vefblog, et pourquoi pas d'autres langues par la suite. Cependant, cela pose plein de questions, et j'aimerais que vous donniez votre avis dessus si vous le voulez.

En fait, la question principale c'est de savoir si les différents Vefblog dans chaque langue seraient installés indépendamment, ou gérés tous en commun. Mais pour décider cela, il faut déjà savoir ce qu'on veut sur les points suivants :

Je prend l'exemple de Vefblog en anglais et en francais ; cela pourra s'appliquer à d'autres langues par la suite.

- 1ère question pour l'exemple : est-ce que les blogs en français et en anglais doivent apparaitre mélangés sur la page d'accueil (derniers articles, etc..) la réponse est presque évidemment non : les blogs en anglais doivent apparaitre sur l'accueil en anglais, et inversement.

Maintenant, des vraies questions :
2/ Est-ce que les blogs en anglais doivent avoir un nom de domaine différent comme vefblog.eu ou vefblog.org, ou bien tous les blogs doivent etre pseudo.vefblog.net dans n'importe quelle langue ?

3/ Si il y a des domaines différents, est-ce que avoir un blog en francais pitiponk.vefblog.net par exemple empêche un blog en anglais pitiponk.vefblog.org (donc pitiponk serait réservé à l'ensemble des domaines vefblog pour le même auteur), ou est-ce qu'il peut y avoir une pitiponk francaise, une anglaise, etc... ?
Si le surnom est partout reservé, est-ce qu'il faut quand même permettre à pitiponk (la vraie) de créer un blog en anglais sur le domaine anglais ?

4/ Est-ce qu'on peut quand même avoir l'interface en langue anglaise, pourra gérer son blog en francais (et réciproquement), ou bien accueil anglais -> en anglais et accueil francais -> en francais ?

5/ Dans les statistiques à gauche (nombre de blogs, etc...) est-ce que c'est séparé par langue, ou est-ce la somme de toutes les langues ?

6/ Si c'est séparé, est-ce qu'il faut que vefblog en anglais s'appelle vefblog, ou trouver un autre nom ?

7/ Question un peu indépendante : actuellement tous les blogs sont en .vefblog.net ; est-ce que vous préféreriez vefblog.fr , vefblog.org ou vefblog.eu ou un autre ?


Si vous avez d'autres questions pertinentes, ou un avis sur ces questions, vous pourrez participer au bureau d'étude.

S'il vous plait, pas de flood, et pas de message pour ne pas donner un avis ou juste "c'est cool" ou "c'est pas cool". Il y a le bar pour ça, ici ils seront effacés.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 268
Inscription: Lun 29 Jan 2007 à 11:19
Localisation: tybulletown

Messagepar tybulle » Mar 16 Oct 2007 à 14:03

moi j'aimerais que notre pseudo nous soit réservé internationalement!

et je pense que les deux interfaces doivent être bien distinctes sinon ça risque d'être compliqué!

mais je suis pour l'internationalisation hein ;)
pitet qu'une crise neuronatique se prépare, attention!
http://tybulle.labrute.fr

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Mar 16 Oct 2007 à 18:01

1: mélangés ? je pense pas, ça risque d'être difficile de s'y retrouver

2: pour plus de clareté, je pense que oui, un nouveau nom de domaine serait plus pratique. Mais problème : est-ce que le .net et l'autre pourrait-êtres directements liés ?... je sais pas trop comment dire...

3: réserver son pseudo, c'est préférable (selon moi)
si on a un legolas.vefblog.net et un legolas.vefblog.uk, ça risque de créer des confusions (à mon humble avis). Et puis c'est cool d'avoir son propre pseudo...

4: ...

5: statistiques de la langue, plus pourquoi pas le total ?

6: garder vefblog, non ?

7: pour moi, peu importe que ce soit .net, .fr, ou autre... mais si il y a plusieurs version, ça pourrai être bien que chaque langue ait son propre nom de domaine, comme .fr pour nous, .uk pour les anglais (ou .us)... mais je pense pas que ce soit la peine de se casser la tête à changer pour les blogs déjà crées.

voilà voilà
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 16 Oct 2007 à 18:21

je réponds^^

1) mélangé? bof bof, ça risque de poser pas mal de problemes, nous ne somment pas tous bilingues...

2) je suis plutot pour le pseudo.vefblog.net dans toutes les langues...

3) si on change le nom de domaine, je serais plutot pour laisser les anglais choisir leur pseudo sans tenir compte des français, donc pas de réservation pour moi (I'm curious to meet a "binary satanique"^^ [j'ai un anglais deplorable...]), mais si le pseudo est reservé, je suis pour laisser le choix de la création d'un deuxieme blog anglais avec le même pseudo^^

4) je suis bien chaud pour pouvoir choisir la langue de l'accueil quel que soit la langue du blog, ça pourrait peut-etre aider ceux qui veulent apprendre l'anglais^^ enfin moi j'essayerai de me debrouiller avec une interface anglaise xD

5) bah... si c'est pas trop compliqué, faire trois catégorie, une française, une anglaise, et une avec les deux mélangés, et la mélangée apparaitrait en premier, mélangeons-nous^^

6) Vefblog reste Vefblog, bien sûr ! c'est mieux pour la pub, ça evite de penser que ce sont deux moteurs differents^^

7) le .net ne me dérange pas du tout, personnelement, je ne vois pas trop l'interet de changer...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Président de la république
Avatar de l’utilisateur
Messages: 925
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 13:28
Localisation: PitiPiX CiTy

Messagepar david5300photos » Mar 16 Oct 2007 à 18:30

Voici mon avis :

1 - il faut séparer les 2 types de blogs anglais et francais mais les relier avec un theme blog anglais ( partie francaise ) French blog ( english part )

2 - pseudo.vefblog.net pour les francais
pseudo.vefblog.(Equivalant anglais de .Fr ou)

3 - réserver son pseudo

4 - acceuil en anglais pour les blog anglais, accueil en francais pour les blog francais

5 - tous ensemble

6 - grader vefblog ou alors vef+( traduction de blog en anglais )

7 - .net pasque je me suis habituer a net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Mar 16 Oct 2007 à 19:39

1º. Effectivement, mieux vaut séparer les blogs anglais et français sur la page d'acceuil. Mais ça serait bien aussi si nous pouvions personnaliser notre page d'acceuil en incluant par exemple ''blogs étrangers'' (terme générique si vef passe aussi à l'español par la suite) à gauche et/ou à droite peu importe. Ainsi, sur la page d'accueil on pourrait voir les blogs français à gauche et à droite les blogs en anglais ou autre.

2º. Je pense que ce serait mieux de garder vefblog.net pour tous. Pourquoi avoir un nom de domaine différent alors qu'il s'agit au final du même hébergeur, des mêmes fonctions etc...

3º. Mon point de vue sur la 2ème question renvoie au pseudo réservé! Si tu décides d'opter pour un nom de domaine différent pour les blogs anglais, pourra-t-on toujours avoir la possibilité du pseudo reservé? Je ne pense pas que ce soit possible à ce moment là, si?
Si on a 2 pitiponk, ça prête à confusion! Et si par exemple, Lafolle veut ajouter la Pitiponk anglaise dans ses favoris, elle va se retrouver avec deux personnes sous le même pseudo. C'est pas un peu bizarre?

4º. Je n'ai pas compris! lol

5º. Ce qui serait bien serait d'avoir le nombre de tous les blogs Vef et des subdivisions: français/anglais...

6º. Séparé ou pas. Je suis pour garder le nom de Vefblog.

7º. Vefblog.net... c'est chouette! (oh la vieille rime). Je ne vois pas l'intérêt de changer sauf si les sites en .net sont tous en français et que tu proposes une plate forme commune pour les anglais et français.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 16 Oct 2007 à 21:45

1. je pense que c'est mieux un site en anglais, un site en français, en gardant "vefblog", mais la terminaison différente
On peut prendre par exemple "AUF" qui existe en pas mal de langues, allez voir, sur leur site tout en bas de leur page, ils ont tous les liens pour les sites étrangers..après c'est la même disposition...
en français ..... http://www.aufeminin.com/blog/
en anglais........ http://www.sofeminine.co.uk/m/club/blog.html
*
2.un nom de domaine différent oui
3.voilà, s'il y a des domaines différents on peut retrouver le même nom ou pseudo
4. pas la peine..
5. des sites bien différents par langue
6. comme vefblog initialement n'est pas traduisible, on peut le laisser comme cela
7. peu importe, vefblog.net ne me dérange pas
**
donc on peut s'aider de ce qui existe déjà (comme sur AUF..)
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 16 Oct 2007 à 23:23

Merci pour toutes vos idées ; le débat reste ouvert. Vos avis me sont très utiles.

Quelques réactions:

- Pour les statistiques à gauche dans la page d'accueil, avoir ceux de la langue + le total va surcharger ; le but c'est d'avoir juste 3/4 nombres dans l'accueil. Je pense qu'il faut donc choisir.

- Pour les exemples d'autres sites, prenez hotmail, mysqpace ou skyblog : contrairement à AUF, tous les pays ont le même domaine. Tout est donc possible...

- On peut très bien séparer les noms de domaines et même l'hébergement, mais garder un pseudo unique internationnalement réservé pour un auteur. (ca demande un peu de développement, mais ce n'est pas difficile). On peut aussi permettre au Legolas d'origine, de créer son blog en anglais, etc..

- Pour vefblog.net, je suis d'accord que la force de l'habitude fait que ce serait une très mauvaise idée de passer tout le monde en .fr, même avec des redirections. Ca ne "sonne" pas pareil en plus.
Ce serait aussi une mauvaise idée de donner le choix entre le .fr et le .net par exemple pour les nouveaux blogs. Tous avec le .net, du moins pour les francais ; pour les autres le débat reste ouvert...

- OK pour garder "vefblog" dans toutes les langues, évidemment.

Continuez à réagir, si vous voulez je vous dirais plus tard les différents avantages et inconvéniants de séparer/regrouper le nom de domaine, d'un point de vue strictement technique.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Mer 17 Oct 2007 à 01:42

Pour revenir aux statistiques du nombre des blogs, coms et articles. Si on regroupe, c'est vrai que cela surchargerait beaucoup... à ce moment là, pourrait-on avoir un nombre global aux deux langues par exemple 5000 blogs au total et avoir la possibilité de cliquer dessus, un fenêtre apparaîtrait alors avec les détails du nombre de blogs, coms etc en anglais et en français.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 17 Oct 2007 à 08:36

d'accord avec Liloo pour les stats, c'est mieux de mettre en commun sur la page d'accueil par defaut, mais en ayant la possibilité de consulter les stats par pays d'une façon ou d'une autre^^

mais pourquoi reserver son pseudo? vous seriez pas curieux de discuter avec votre double anglais? moi si^^ (même s'il y a peu de chance qu'un Johnmandrake666 soit utilisé comme pseudo, c'est pas un nom trés répandu^^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Mer 17 Oct 2007 à 11:37

mais pourquoi reserver son pseudo? vous seriez pas curieux de discuter avec votre double anglais?


Au fond, pourquoi pas ?
Image

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Mer 17 Oct 2007 à 15:51

Citation:
mais pourquoi reserver son pseudo? vous seriez pas curieux de discuter avec votre double anglais?


Au fond, pourquoi pas ?


:s !! hum non ça ne m'interresserai pas :p !même pas du tout ! je sais pas , ce que j'ai meme bien chez vef c'est que nous sommes tous uniques ! du genre il y a pas 120 personens qui ont le speudo lafolle!
lafolle c'est moi et c'est tout :p( ouhh jaime pas partagé !)

1: je dirais non. enfin j'hésite uassi à dire oui ca ça peut etre interressant de voir les articles aussi ! ( ou sinon ben 2 accueils sont créés.)

2. pas de nom de domaine différent.
vefblog c'est .net sinon c'est plus vef :p!

3. les speudos qui existent déjà ne peuvent pas etre repris dans la version anglaise!
mais par contre pourquoi pas : si les surnoms sont réservés >> creer un blog anglais

4.accueil anglais en anglais et celui français en français !! ^^

5.ptre un anglais et un français!
et qu'il change selon les jours !

6.vefblog reste vefblog en anglais !

7..netttt ^^

le truc qui va être hard c'est pour le forum :p !
un forum anglais français???
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Président de la république
Avatar de l’utilisateur
Messages: 925
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 13:28
Localisation: PitiPiX CiTy

Messagepar david5300photos » Mer 17 Oct 2007 à 17:15

lafolle a écrit:
le truc qui va être hard c'est pour le forum :p !
un forum anglais français???


Forum en Francais ! Ca obligera les anglais a etre bilungue (Sa leurs changera de tout lire en anglais, Apres tout il faut qu'il fasse des efforts eux aussi ! Non mais ! LOL MDR )

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 17 Oct 2007 à 19:18

liloo a écrit:Pour revenir aux statistiques du nombre des blogs, coms et articles. Si on regroupe, c'est vrai que cela surchargerait beaucoup... à ce moment là, pourrait-on avoir un nombre global aux deux langues par exemple 5000 blogs au total et avoir la possibilité de cliquer dessus, un fenêtre apparaîtrait alors avec les détails du nombre de blogs, coms etc en anglais et en français.


oui, c'est possible. Bonne idée.

Forum en Francais ! Ca obligera les anglais a etre bilungue (Sa leurs changera de tout lire en anglais, Apres tout il faut qu'il fasse des efforts eux aussi ! Non mais ! LOL MDR )


Un forum en aglais évidemment. De même pour le blog de vefblog, le blog d'aide, etc....
Par exemple, je pense que le blog de vefblog en langue anglaise, sera juste des résumés des modifications mais ne sera pas aussi fourni.

Reserver les pseudo, cela reste acqui.

En fait, la grande question que je me pose, c'est surtout même nom de domaine ou pas ? car cela enclenche bcp de choses ....
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Mer 17 Oct 2007 à 23:27

legolas a écrit:En fait, la grande question que je me pose, c'est surtout même nom de domaine ou pas ? car cela enclenche bcp de choses ....


Au risque de passer pour l'andouille du coin (même pas honte!), le nom du domaine c'est bien Vefblog ou alors c'est les .net/com etc etc (don't laugh at me! :wink: )

Edite: Je demande ça car je crois comprendre que tu hésites à garder Vefblog comme nom pour la version anglaise...
Il faut oser ou se résigner à tout !

Suivante

Retourner vers Bureau d'études

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité