M’enregistrer

Les nouvelles règles de vefblog

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 13:59
Localisation: Dans mon Boudoir

Messagepar Léa » Mar 15 Sep 2009 à 15:04

Galate2 a écrit:Ce serait bien de rester objectif...Les goûts et les couleurs...

oui ...
encore que le domaine, de par sa nature même, ne peut engendrer l'objectivité !
bref !

c'est bien pour ça que je précise pourquoi on peut toujours passer outre les goûts et les couleurs ... > "chacun ses goûts, dit-on"
mais qu'il n'en reste pas moins la lisibilité ou plutôt l'illisibilité qui, elles, constituent un constat objectif de la difficulté de rester sur certains blogs...
De même le "vol" d'images est un constat tout ce qu'il y a de plus objectif ... :wink:
Dernière édition par Léa le Mar 15 Sep 2009 à 16:34, édité 1 fois.
Du rêve à la réalité et inversement... !
(blog en cours de création ;))

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Juil 2009 à 13:12

Messagepar mu_80_sic » Mar 15 Sep 2009 à 15:05

slt pour repondre à Johnmandrake666 seul toi pense que ça sert à rien! Ok je suis d'accord avec le principe mais bannir un blog trop lourd c'est exagéré je trouve! J'ai mis du coeur à faire mon blog maintenant si vs me dites qu'il est trop lourd je l'efface y a aucun souci je vais pas chialer j'ai bien d'autres soucis. Beaucoup sont arrivé d'orangeblog apres la fermeture et on les remet ds la meme situation! Perso je trouve tres sympa ici, la modo a l'air plutot cool pas comme chez certains lol! La plupart de mes images c'est sur fond noir et si il m'arrive de prendre une creation j'en informe le createur en pv ou mail et je met que si j'ai son accord! Maintenant j'attend qu'on me dise si mon blog est trop lourd! Bonne journée

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Mar 15 Sep 2009 à 15:12

c'est vrai galate2, chacun a le droit d'avoir ses propres goûts et cela ne se discute pas! Il sagit ici juste de la taille , du poid de certaines images ou photos ou articles trop lourd tout simplement! Et bien sûr de copyright mais de rien d'autre! Pour le reste, libre à chacun de mettre ce qu'il veut dans son blog évidemment!
Bisous :D :D

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mar 15 Sep 2009 à 16:35

feline a écrit:c'est vrai galate2, chacun a le droit d'avoir ses propres goûts et cela ne se discute pas! Il sagit ici juste de la taille , du poid de certaines images ou photos ou articles trop lourd tout simplement! Et bien sûr de copyright mais de rien d'autre! Pour le reste, libre à chacun de mettre ce qu'il veut dans son blog évidemment!
Bisous :D :D


J'ai parfaitement compris tout ce qui s'est écrit dans cette rubrique. Je sais lire. Je répondais juste aux quelques remarques comme : "blogquiclignotedepartout" ou encore "ce n'est même pas une affaire de goût (encore que)". Et rien d'autre. D'où ma phrase courte, claire et précise : "les goûts et les couleurs..."
Chacun a le droit de faire son blog comme il l'entend, qu'il scintille ou non, pas forcément sur cette plateforme bien sûr, mais on n'a pas à juger sur le style de blog. Contentons-nous de parler de leur lourdeur en Mo et du fait qu'ils sont souvent (et pas toujours) illisibles.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 15 Sep 2009 à 16:57

mu_80_sic a écrit:slt pour repondre à Johnmandrake666 seul toi pense que ça sert à rien! Ok je suis d'accord avec le principe mais bannir un blog trop lourd c'est exagéré je trouve! J'ai mis du coeur à faire mon blog maintenant si vs me dites qu'il est trop lourd je l'efface y a aucun souci je vais pas chialer j'ai bien d'autres soucis. Beaucoup sont arrivé d'orangeblog apres la fermeture et on les remet ds la meme situation! Perso je trouve tres sympa ici, la modo a l'air plutot cool pas comme chez certains lol! La plupart de mes images c'est sur fond noir et si il m'arrive de prendre une creation j'en informe le createur en pv ou mail et je met que si j'ai son accord! Maintenant j'attend qu'on me dise si mon blog est trop lourd! Bonne journée


Je vais essayer de te répondre point par point.

Tout d'abord, si, je te l'assure, une chaîne comme ça ne sert absolument à rien, mis à part à nous énerver un peu plus et à jouer avec nos nerfs. Mais cela ne vous apportera rien de bon, nous ne reviendrons pas en arrière.

De plus, je ne sais toujours pas d'où sort cette idée de blog trop lourd. Il n'en a jamais été question. Le problème vient des images trop lourdes (de plus de 2 Mo) et des pages trop lourdes (de plus de 300 ko). Il n'y a aucune limite de taille pour le blog, il suffit de ne pas afficher trop de choses sur chaque page et de ne pas mettre d'images trop lourde.

En ce qui concerne ton blog, je ne vois pas non plus pourquoi tu t'insurges des nouvelles CGU, puisque tu n'es pas touché. En effet, ton blog n'est pas une banque d'image, tes articles ne sont pas composés exclusivement d'images, ils sont construits et relativement lisibles, la première page de ton blog pèse 35 ko et tes images ne dépassent pas les 200 ko même en pop-up.

De plus, si tu as l'autorisation des créateurs des images que tu utilises, tu respectes même plus les CGU qu'on le demande...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 15 Sep 2009 à 17:19

ça devient barbant vos histoires! Alors, s'il vous plaît laissez un peu les modos tranquille !!! Ils n'arrêtent pas de vous REexpliquer ce qui a déjà été dis... Ce ne sont pas des machines. Et les règles sont les règles.

*note aux modos et à lego*

Des blogs ont été ouvert après les nouvelles règles instaurés, avec titre "mes tubs, gifs..." je ne pense pas que se soit très sérieux de leur part.
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 1
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 à 14:49

Messagepar Marleen » Mar 15 Sep 2009 à 17:57

Je tiens particulièrement à remercier, Johnmandrake666. d'avoir répondu à mes messages sur le blog du site de vef. Ainsi qu'as tout l'équipe pour le fait de les avoir fait publier.

Mais je trouve injuste et honteux que l'on veulent fermer un blog, parce qu'il à quelques images pas à lui (Il y à des copyright pour éviter que les gens prennent les tuto ou images), ainsi que sur "le poids un peu lourd" des blogs.

vous devez plutôt continuer à la bonne marche de ce superbe site. Chapeaux bas. Ce que vous faite est merveilleux. Mais laisser ces futilité de coté qui risque de pénaliser tant de monde; qui n'on rien fait.

J'espère que ma prière sois entendu. Sacher que j'apprécie beaucoup vef. Et que cette plateforme m'apporte beaucoup

Avec toutes mes salutations distinguée et mes grosses bises goths.

Votre dévouée Lady marleen

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Juil 2009 à 13:12

Messagepar mu_80_sic » Mar 15 Sep 2009 à 18:32

Rep à johnmandrake666: Effectivement tu as raison je voulais parler de page et non de blog autant pour moi ;-)

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Mar 21 Juil 2009 à 13:12

Messagepar mu_80_sic » Mar 15 Sep 2009 à 18:33

Je suis du meme avis que Marleen :-)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 15 Sep 2009 à 22:15

Marleen a écrit:Mais je trouve injuste et honteux que l'on veulent fermer un blog, parce qu'il à quelques images pas à lui (Il y à des copyright pour éviter que les gens prennent les tuto ou images), ainsi que sur "le poids un peu lourd" des blogs.


Tu n'imagine même pas le nombre de personnes qui sont venues se plaindre via l'option "contacter le webmaster", les complications que cela a entrainé et les prises de têtes que cela a engendré...

Quand au poids, comme je l'ai dit, il n'est pas limité. Nous cherchons juste à rendre les blogs lisibles en limitant le poids des pages. Et en ce qui concerne cette limite, il suffit de réduire le nombre d'articles par page pour diminuer la taille de cette dernière, rien de bien compliqué, non ?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 16 Sep 2009 à 06:29

Marleen a écrit:Mais je trouve injuste et honteux que l'on veulent fermer un blog, parce qu'il à quelques images pas à lui


Ce n'est pas un problème de "quelques images pas à lui". Nous parlons de blogs qui ne publient que ça.

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 21:09

Messagepar feeline » Mer 16 Sep 2009 à 08:26

bonjour donc si j'ai bien compris du moin je l'espere j'ai encore le droit de poster mes création meme si sont scintillante mais moin d'arcticle sur une page? c'est juste pour etre bien sur! car tout se que je met sur mon blog se sont mes créaje ne vole pas
féeline

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mer 16 Sep 2009 à 10:34

Merci à FELINE , Mary lee... pour votre participation...
ça rassure de voir que certains font preuve de compréhension.
Feline, on te sait une femme de coeur.....!
gros bisous 8)
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Mer 16 Sep 2009 à 12:02

:D Merci Aurore! Mais c'est un plaisir de participer. Il suffit d'être juste et de reconnaitre que c'est déjà très, très bien de ne pas supprimer nos articles avant la date précisée du 6 septembre, date à laquelle les nouvelles règlementations sont entrées en vigueur! Il faut donc changer un peu notre façon de faire pour certaines (taille et poids des images et des pages ) c'est simple finalement du moment que c'est bien expliqué! :D :D

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Sep 2009 à 11:22

Messagepar Patty68 » Mer 16 Sep 2009 à 12:17

Merci.
Dernière édition par Patty68 le Mer 16 Sep 2009 à 21:27, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité