M’enregistrer

Les nouvelles règles de vefblog

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 14 Sep 2009 à 17:32

1 - Nous avons parfaitement compris les CGU.
2 - D'accord, les CGU n'étaient pas claires pour tout le monde, c'est pourquoi nous les avons expliquées entièrement dès la page 1.
3 - Par conséquent, les trois pages qui suivent sont... inutiles. En tout cas je constate qu'elles ne sont alimentées presque que par des questions déjà posées... auxquelles nous répondons patiemment des réponses déjà données. Et des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Pour finir, Legolas est le créateur et l'admin de Vefblog. Mais pas que. Nous sommes tous bénévoles et c'est pourquoi nous avons tous des activités irl pour vivre. Et une vie tout court, par la même occasion. Vefblog est une communauté que nous construisons ensemble (notamment sur le forum...que vous découvrez ?). Arrêtez de croire que nous sommes vos obligés.

Ce sujet sera désormais modéré afin d'éviter les doublons. Merci de prendre connaissance de ce qui a déjà été discuté avant de poster.

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Lun 14 Sep 2009 à 18:10

merci pour toutes ces explications! C'est vrai, c'est un peu complqué, mais en gros, je ne pense pas que mon blog soit dans ceux qui gêne sur ce site. Je fais mes articles au jour le jour et j'y mets principalement mes photos perso et mes vidéos perso aussi, mes recettes de cuisines etc.. j'y raconte ma vie et il y a de vrais échange avec de très bonnes copines rencontrée ici dans "vefblog" et même déjà avant puisque j'ai suivi Coconuts dès le lendemain pour me retrouver ici! Je m'y sens bien, j'aime aussi toutes les possibilités que l'on a de faire notre blog.
Ce blog me tiens à coeur et j'aurais beaucoup de peine à partir d'ici!
J'y met aussi de temps en temps un montage scraps, mais ce montage est fait par moi-même avec des kits autorisé au téléchargement donc tout a fait légal! Mais mes scraps ici sont rare de toute façon!
Pour ce qui est de la taille de mes pages et de mes photos je pense que je suis aussi dans la norme autorisée!
Donc pour ma part, je suis heureuse de continuer ici mon blog, comme avant. Je ne mets plus de gifs animés depuis un long moment déjà et je n'accepte plus les gifs dans mes commentaire, car j'avais trop de problème moi-même aussi pour ouvrir mon propre blog! Donc j'ai déjà supprimé avant même vos nouvelles réglementations.
Mais si il y avait un soucis avec mon blog, je préfère que l'on me le dise pour que je change ma façon de faire à l'avenir tout simplement! Mais je préfère savoir avant et changer ma façon de faire plutôt que de voir mon blog supprimé, c'est préférable! Encore merci de votre intérêts . l'adresse de mon blog ici:

http://feline.vefblog.net

Bonne soirée à tous Bisous :D :D

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 14 Sep 2009 à 18:24

Féline, ton blog n'est pas concerné. Et même si tu mets des scraps de temps en temps, qu'ils t'appartiennent ou pas ce n'est pas "grave". Bien sûr que tout le monde utilise très souvent des images qui ne lui appartiennent pas (mais c'est dans ce cas plus correct de créditer)

Ce que nous ne voulons plus, ce sont des blogs dont le but est la diffusion d'images qui ne sont pas personnelles, ce que nous appelons des "catalogues ou banques d'images".
Dernière édition par Pitiponk le Lun 14 Sep 2009 à 18:56, édité 1 fois.

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Lun 14 Sep 2009 à 18:53

merci pour ta réponse Pitiponk! tu as été rapide, je ne m'attendais pas à une réponse aussi vite! Mais merci! Je continue donc comme avant mon petit bonhomme de chemin! :D
Bonne soirée à tous ceux qui passent par ici! bisous :D

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 15 Sep 2009 à 00:06

je n'ai rien contre vous car vous êtes la pour essuyer les plâtre , mais le fondateur , il est ou ?


il est là.

pour le webmaster , je lui conseil quelques cachets


d'ailleurs, si tu continues à écrire comme ca, tu ne va pas le voir longtemps car tu vas te faire virer du forum. Pour le moment, je suis patient, et les modérateurs encore plus...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 15 Sep 2009 à 01:35

hahaha... c la meilleure !!! :lol:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Déc 2008 à 13:52
Localisation: Mons Belgique

Messagepar Pandore » Mar 15 Sep 2009 à 06:57

:lol:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 15 Sep 2009 à 07:20

Hou, quel manque de respect!
Micka, Modérateur VefBlog.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 15 Sep 2009 à 08:53

et c'est pire sur le blog de vefblog...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Grand bouddha du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Oct 2008 à 08:27
Localisation: chez moi

Messagepar Calie » Mar 15 Sep 2009 à 09:16

Suite....quelques cachets....
Vous avez le choix entre :
- Rétribution d'un artiste.
- Médicament sous forme de comprimé.
Bonne journée à tous :)

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Mar 15 Sep 2009 à 11:02

Bonjour à toutes et tous!
Wouaw!!! ça chauffe ici hein!!! Il faudrait tout de même garder son sang-froid et demander les choses gentillement, car les modos ne sont pas là pour se faire insulter et Legolas encore moins! Il est gentil et patient, je le sais car au début que j'étais ici, dans vef, j'ai eu besoin de son aide plusieurs fois, car souvent je suis une cruche et ne comprend rien ou comprend de travers!! Mais il m'a très gentillement aidé à chaque fois, ensuite, lui n'ayant pas toujours le temps (normal, il n'est pas à notre disposition et à autre chose à faire aussi!!!) et bien ce sont les modos qui ont pris la suite et m'ont aidé souvent aussi (enfin quand je dis souvent , juste 3 ou 4 fois !) mais toujours avec gentillesse! Mais il nest normal que quand on emande les choses de façon agressives et bien on est répondu de la même façon!
Je remercie donc ici legolas, et les modos, je pense surtout à Aurore mais aussi à d'autres que je connais beaucoup moins, mais aussi à coconuts qui n'est même pas modo mais m'aide souvent également, toujours avec calme et patience! Merci donc à vous tous!
Mais je dois aussi dire merci à ZAZA qui est a d'ailleurs déjà quitté vef pour des raisons qui lui sont personelles et que je ne développerai pas ici (c'est son problème, pas le mien) puisqu' elle, c'est une créatrice, les tubes et images , elle les crée elle-même! Et c'est grâce à elle si je m'en sort mieux aujourd'hui , grâce à ses explications concernant justement le copyright, le vol d'images etc.. je comprend mieux que cela ne fait pas plaisir de voir ses créations volées et misent sur des sites, donc merci à elle aussi
Il est vrai aussi que légolas ne peut pas passer son temps à gérer les conflits justement concernant le copyrigth je pense donc que en effet la nouvelle réglementation est un peu mieux adaptée!
Vous allez me répondre, que j'ai facile de dire ça puisque mon blog n'est pas concerner par ces nouvelles règles!!! Et bien pas non, pas du tout, car comme tout le monde, j'ai mis plein de gifs animés et scintillant de partout moi aussi, des images et gifs que je ne crée pas moi-même (j'en suis incapable) donc je les prend là où c'était permis et souvent la signature était dessus! Cela ne posait pas de problème, puisque ces gifs ne m'appartienent pas , je n'ai d'aileurs jamais revendiquer leur créations, c'était aussi souvent des créas que d'autres m'offraint en cadeaux tout simplement!
Mais je me suis renue compte toute seule, comme une grande, que je ramais terriblement pour ouvrir mon propre blog (tout le monde n'a pas une connection rapide et illimitée!!!) donc j'ai fini depuis quelques mois par ne plus mettre autre chose que mes propres photos, mes vidéos et mes pages de scraps(et encore le scraps je mets rarement dans mon blog) J'ai même supprimer l'option de mettre des images dans mes commentaires!
Mon blog reste un blog normal, j'y raconte ma vie (pas passionnante j'en conviens) et mes recettes de cuisines et mes promenades etc..donc un blog normal! Je comprend que ma vie ne passionne pas grand monde, et je n'oblige personne à le lire, on fais un blog avant tout pour soi-même, et si il est lû par d'autres et qu'il y a grâce à cela des échanges (et croyez moi, j'ai trouvé ici drâce à mon blog de vraies amies) et bien tant mieux, et si on a pas envie de le lire et bien je n'oblige personne évidemment!
Mais en tout cas, cela ne sert à rien de s'énerver, il vaut mieux essayer de comprendre les choses et le pourquoi de ces nouvelles règles et si on est pas content, je le comprend très bien d'ailleurs puisque'il y a énormeément de blogs rempli de gifs animés et scintillant, je comprend donc que ceux-là partent ailleurs, c'est normal puisqu'ils sont indérable ici.Perso ces blogs là ne me gêne pas du tout mais j'y vais de moins en moins souvent justement parce que je n'arrive que difficilement à les ouvrir!!!!!
Je suis longue, désolée, mais je voulais mettre les choses au point pour tout le monde! aussi bien pour les contents que pour les mécontents!!!
Bonne journée à tous et toutes Gros bisous :D :D :D :D :D :D :D

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Mar 15 Sep 2009 à 11:08

feline a écrit:Bonjour à toutes et tous!
Wouaw!!! ça chauffe ici hein!!! Il faudrait tout de même garder son sang-froid et demander les choses gentillement, car les modos ne sont pas là pour se faire insulter et Legolas encore moins! Il est gentil et patient, je le sais car au début que j'étais ici, dans vef, j'ai eu besoin de son aide plusieurs fois, car souvent je suis une cruche et ne comprend rien ou comprend de travers!! Mais il m'a très gentillement aidé à chaque fois, ensuite, lui n'ayant pas toujours le temps (normal, il n'est pas à notre disposition et à autre chose à faire aussi!!!) et bien ce sont les modos qui ont pris la suite et m'ont aidé souvent aussi (enfin quand je dis souvent , juste 3 ou 4 fois !) mais toujours avec gentillesse! Mais il nest normal que quand on emande les choses de façon agressives et bien on est répondu de la même façon!
Je remercie donc ici legolas, et les modos, je pense surtout à Aurore mais aussi à d'autres que je connais beaucoup moins, mais aussi à coconuts qui n'est même pas modo mais m'aide souvent également, toujours avec calme et patience! Merci donc à vous tous!
Mais je dois aussi dire merci à ZAZA qui est a d'ailleurs déjà quitté vef pour des raisons qui lui sont personelles et que je ne développerai pas ici (c'est son problème, pas le mien) puisqu' elle, c'est une créatrice, les tubes et images , elle les crée elle-même! Et c'est grâce à elle si je m'en sort mieux aujourd'hui , grâce à ses explications concernant justement le copyright, le vol d'images etc.. je comprend mieux que cela ne fait pas plaisir de voir ses créations volées et misent sur des sites, donc merci à elle aussi
Il est vrai aussi que légolas ne peut pas passer son temps à gérer les conflits justement concernant le copyrigth je pense donc que en effet la nouvelle réglementation est un peu mieux adaptée!
Vous allez me répondre, que j'ai facile de dire ça puisque mon blog n'est pas concerner par ces nouvelles règles!!! Et bien pas non, pas du tout, car comme tout le monde, j'ai mis plein de gifs animés et scintillant de partout moi aussi, des images et gifs que je ne crée pas moi-même (j'en suis incapable) donc je les prend là où c'était permis et souvent la signature était dessus! Cela ne posait pas de problème, puisque ces gifs ne m'appartienent pas , je n'ai d'aileurs jamais revendiquer leur créations, c'était aussi souvent des créas que d'autres m'offraint en cadeaux tout simplement!
Mais je me suis renue compte toute seule, comme une grande, que je ramais terriblement pour ouvrir mon propre blog (tout le monde n'a pas une connection rapide et illimitée!!!) donc j'ai fini depuis quelques mois par ne plus mettre autre chose que mes propres photos, mes vidéos et mes pages de scraps(et encore le scraps je mets rarement dans mon blog) J'ai même supprimer l'option de mettre des images dans mes commentaires!
Mon blog reste un blog normal, j'y raconte ma vie (pas passionnante j'en conviens) et mes recettes de cuisines et mes promenades etc..donc un blog normal! Je comprend que ma vie ne passionne pas grand monde, et je n'oblige personne à le lire, on fais un blog avant tout pour soi-même, et si il est lû par d'autres et qu'il y a grâce à cela des échanges (et croyez moi, j'ai trouvé ici drâce à mon blog de vraies amies) et bien tant mieux, et si on a pas envie de le lire et bien je n'oblige personne évidemment!
Mais en tout cas, cela ne sert à rien de s'énerver, il vaut mieux essayer de comprendre les choses et le pourquoi de ces nouvelles règles et si on est pas content, je le comprend très bien d'ailleurs puisque'il y a énormeément de blogs rempli de gifs animés et scintillant, je comprend donc que ceux-là partent ailleurs, c'est normal puisqu'ils sont indérable ici.Perso ces blogs là ne me gêne pas du tout mais j'y vais de moins en moins souvent justement parce que je n'arrive que difficilement à les ouvrir!!!!!
Je suis longue, désolée, mais je voulais mettre les choses au point pour tout le monde! aussi bien pour les contents que pour les mécontents!!!
Bonne journée à tous et toutes Gros bisous :D :D :D :D :D :D :D


tout a fait d'accord celine car la ca deviens lourd hihihihi:D bonne journee messieurs mesdames les modos et super legolas car tu as bien resumer jai jamais vu un admin se demener autant pour nous alors que c pas son boulot de nous repondre enfin un peu mais je veux dire qu'il ma aussi donner des conseils et jamais un manque de courtoisie aurore, pitiponk et les autres sont des modos formidables et legolas un admin qui n'as rien a se reprocher contente mon amie que tu reste ;) car moi je reste aussi bravo vef car vous etes formidables voila
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Jeune Padawan du forum
Messages: 82
Inscription: Mer 21 Mai 2008 à 11:26

Messagepar lejardindhelene » Mar 15 Sep 2009 à 13:56

Bonjour,

Chacun trouve son plaisir dans le style de blog qu'il aime...Pour ma part aucun ne me dérange mais l'équipe de Vefblog a décidé et expliqué les raisons notamment techniques de leur décision...J'avoue que pour ma part, j'ai parfois du mal à laisser un commentaire sur un blog très chargé et j'y renonce, tellement çà rame...

Mais j'avoue que je reste assez stupéfaite de l'infantilisme de certaines réactions... Il ne faut quand même pas oublier que non seulement l'équipe est bénévole mais on ne paye rien pour créer et faire vivre un blog ( seulement si on souhaite des services supplémentaires ) ...Vous en connaissez beaucoup , vous, dans la vie de tous les jours , des choses qu'on met à votre service gratuitement ?...Moi de moins en moins...

Alors quand je lis des grands appels à la résistance et à la liberté, si on la place à ce niveau là , les bras m'en tombent...Mais la liberté est dans le fait de rester ou de partir si on n'accepte pas les décisions de l'administration... Si demain, une décision me dérange, je me poserai la question de savoir si je suis prête à m'y soumettre ou si mes choix de blog me dictent de partir. Point.

J'en vois aussi qui se désolent parce que leurs copines sont parties sur une autre plate-forme, et là encore je ne comprends pas... Qu'est-ce que çà change ? Cliquer pour aller les voir sur un lien de vefblog ou un lien externe, c'est la même chose, non ? Je visite pour ma part autant de blogs ici qu'ailleurs, franchement quand je leur rend visite, je regarde ce qu'ils ont mis , pas chez quel hébergeur ils sont...

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 13:59
Localisation: Dans mon Boudoir

Messagepar Léa » Mar 15 Sep 2009 à 14:19

lejardindhelene a écrit: Mais j'avoue que je reste assez stupéfaite de l'infantilisme de certaines réactions... (...)
Alors quand je lis des grands appels à la résistance et à la liberté, si on la place à ce niveau là , les bras m'en tombent...

Bonjour,

Moui, on peut voir des "articles" plutôt "amusants" en ce moment, en effet... mais, pas grand chose à voir avec la notion de "résistance" dans son noble terme ! ^^

Ce qui me paraît étonnant, c'est cette crainte de privation de liberté ...
liberté de quoi faire, ici, en l'occurence ? de prendre des images qui n'appartiennent qu'à leurs auteurs et de les proposer dans des articles qui mettent 3 plombes à charger ... :roll:

En même temps, chacun ses goûts, dit-on, ...mais franchement quand j'arrive sur un blogquiclignotedepartout :? , dont le menu est (en plus) sur fond transparent (donc illisible :? puisque se retrouvant sur le fond du blog, qui ... donc bien souvent clignote :P ...) là c'est complètement pas possible quoi .. :shock: ...un effort pour les visiteurs tout de même, ... !!! ce n'est même pas une affaire de goût (encore que :mrgreen: ) mais là c'est carrément une atteinte à la santé publique, et les ophtalmos pourront dire : "merci Vefblog !!!" :D
Du rêve à la réalité et inversement... !
(blog en cours de création ;))

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mar 15 Sep 2009 à 14:44

Ce serait bien de rester objectif...Les goûts et les couleurs...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité