M’enregistrer

Sauvegarde BLOG sur CD..

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Messagepar AnE-So » Lun 27 Juil 2009 à 17:12

legolas a écrit:pour le moment, le seul moyen est celui décrit par John...


Je me souviens lors de la dernière rencontre Vefblog, tu disais que tu faisais des copies des blogs sur DVD pour faire de la place sur le serveur ou sur je ne sais plus quoi! :roll:
Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 03 Aoû 2009 à 14:41

ce sont juste des sauvegardes au cas ou.

Et ce n'est plus le cas : les données (bases de données, photos) sont au moins àdeux endroits différents en permanence, mais par exemple l'ensemble des photos et vidéos fait à peut près 180Go ...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 23 Aoû 2009 à 11:47

J'ai essayé HTTRACK...sans options
et ça me télécharge juste la derniere page..snif
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 23 Aoû 2009 à 22:10

bonsoir,
est-il necessaire de sauvgarder son blog? merci
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 23 Aoû 2009 à 23:40

c'est un choix personnel, ce n'est pas obligé, mais c'est bien d'avoir une sauvegarde pour pouvoir la consulter sans être forcément connecté..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Lun 24 Aoû 2009 à 09:46

aurore a écrit:Pour les sauvegardes j'ai fait avec "MEMOWEB", car HITRAK m'avait copié que ma derniere page, faudrait sauvegarder tous les jours..
avec Memoweb ça a l'air de bien marcher ça prend les articles et les coms, mais avec le serveur en panne, c'est pas le moment...ça bloque des pages..pfff


Faudra essayer quand tout sera redevenu fonctionnel ^^'
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Lun 24 Aoû 2009 à 10:50

c'est sur car là, impossible de voir les blogs ou de se connecter sur Vef!
Mais c'est une bonne idée, j'essaierai !
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Lun 24 Aoû 2009 à 11:08

euh ca fait 3 jours que rien n'est fonctionnel, ok moi je comprend ils savent rien y faire si le serveur lache, mais j'aimerais savoir si il y a un risque de perdre son blog??? la je serais tres triste car je suis tres malade, et ce blog est ma raison de vivre, oh non je ne joue pas les dramatiques mais la je rentre de '' hosto et moi qui est tres seule etait toute contente de pouvoir lire mes amies et paf zut lol j'ai rien pas de coms ...Il y en a qui en sont malades! lol moi pas a ce point la mais je me demande pourquoi ne pas prevenir qu'il y a un soucis ...Euh ouai je delire moi pardon, si vous deviez prevenir tous les blog!
Non, mais pouvez vous nous prevenir quand ca pourrait etre fonctionnel que je rassure une amie qui ma envoyer 3 mails me demandant ..alors, ca fonctionne? bah bah bah pas de patience , meme si je la comprend , a ceux qui me liront patience, tout va revenir, je sais que vous faites ce que vous pouvez, mais avez vous une date approximative, ou bien doit ton prier pour le reboot? je rigole vous faites deja un boulot incroyable et surtout vous etes le seul; forum a repondre le meme jour!!! bravo, alors a tous ceux de vef, voila patience, courage, et (desoler pour les faute) et succes comme on dit en hollande a tous ceux qui travaillent pour essayer de reparer ce probleme technique ...je sais quand le reboot ne fonctionne pas ben pas le choix merci de me repondre courage a tous!
Image
Image
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 24 Aoû 2009 à 11:15

Nous comprenons l'inquiétude de tout le monde, mais nous ne pouvons pas "prédire" un rétablissement dans une heure ou dans un jour... tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, nous n'arrivons pas à joindre Legolas, en vadrouille sur une autre planète (et il a bien le droit !) ^^

Et sinon : non, il n'y a aucun risque de perdre votre blog ou son contenu.

Nous avons contacté d'autres membres moins présents de la Team Vef et nous attendons une réponse.

Le topic officiel du plantage est ici : http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=2172 , merci de vous y tenir.

PS : évitez d'insérer des images dans votre message.
Dernière édition par Pitiponk le Lun 24 Aoû 2009 à 11:16, édité 1 fois.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Lun 24 Aoû 2009 à 11:15

Les réponses à vos questions se trouvent ici: http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=2172

Si vous pouviez poser les questions dans le sujet approprié ce serait plus simple, déjà qu'il nous faut tout gérer ^^'

Alors sinon non votre blog ne sera pas perdu, ça fait ""seulement"" 36h (et non pas 3 jours) que le serveur est en panne, et le webmaster est injoignable, on fait tout notre possible pour réparer ça au plus vite.

Fin de la parenthèse, ce sujet reprend uniquement pour parler de la sauvegarde éventuelle d'un blog.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Lun 24 Aoû 2009 à 11:32

réponse à 12h15 pour Pitiponk et à 12h15 pour Leshaya vous êtes top les filles ^^

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Lun 24 Aoû 2009 à 11:34

Pitiponk a écrit:Nous comprenons l'inquiétude de tout le monde, mais nous ne pouvons pas "prédire" un rétablissement dans une heure ou dans un jour... tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, nous n'arrivons pas à joindre Legolas, en vadrouille sur une autre planète (et il a bien le droit !) ^^

Et sinon : non, il n'y a aucun risque de perdre votre blog ou son contenu.

Nous avons contacté d'autres membres moins présents de la Team Vef et nous attendons une réponse.

Le topic officiel du plantage est ici : http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=2172 , merci de vous y tenir.

PS : évitez d'insérer des images dans votre message.


Je suis desolee pour les images et je comprend votre enervement a devoir repondre aux memes questions, mais je suis rentree hier de l'hopital, et bon moi je sais que vous n'auriez pas su dire une heure specifique, si je vous ai ecrit, c car je suis la seule qui a oser et moi je sais pas depuis combien de temps ca bug, mais ne vous facher pas sur moi qui ecrit pour montrer a certaines amies que bon je suis pas modo et je sais rien faire, je ne vous reproche rien mais svp meme si vous etes enerves mais je demande c'est tout et vous me repondez merci beaucoup mais bon legolas a bon avoir le droit d'etre en vadrouille, et je suis contente de pouvoir montrer votre reponse a mes amies car zut c pas la mort de plus le blog n'a aucun risque donc pour moi ca peut durer mais svp pardonnez moi je connais pas bien le system des blogds enfin merci encore
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 24 Aoû 2009 à 12:02

Je ne suis pas énervée, je ne sais pas pourquoi vous pensez ça... mais bon ^^ Et je n'en ai ni marre de répondre aux gens, ni n'ai un complexe de supériorité... c'est mon boulot de répondre aux gens ^^


Par contre merci de ne plus continuer la discussion ici ! Nous supprimerons désormais tout message hors-sujet (sauvegarde du blog sur cd)

Précédente

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité