M’enregistrer

Donjon's Adventure

Annoncez ici les vefBlogs que vous avez visité et que vous conseillez d'aller voir

Modérateur: Modérateurs du forum

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 17 Mai 2009 à 09:25

Je n'ai rien compris. Tant pis, je n'utiliserais pas cette originale façon de mettre un menu...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Dim 17 Mai 2009 à 10:17

1 point pour John qui a trouvé l'énigme du jour :wink:

Et content de faire la rencontre de Samothrace, j'aime bien ce que tu écris, ça me fait penser un peu à l'assassin royal, notamment les deux persos principaux ^^

Pour le parchemin, j'ai créer un bloc dans la partie personnaliser le menu, par contre, je l'ai écrit tout en htlm, ce qui peut rebuter du monde ^^

Un autre souci qui ne se voit pas trop sur Donjon's Adventure, pour enlever les cadres, je les ai mis en invisibles, par contre, je n'ai pas pu enlever la surbrillance lorsque la souris est sur le parchemin.
Alors peut-être que c'est uniquement du au design terre, mais la seule façon de contourner cette "gêne" C'est de définir la couleur de surbrillance comme celle de la couleur de fond. Du coup, on ne peut pas mettre une image en fond d'écran...

Faudra prendre ça en compte John si tu le tente...
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Mai 2009 à 10:47

Soufflerêve a écrit:Un autre souci qui ne se voit pas trop sur Donjon's Adventure, pour enlever les cadres, je les ai mis en invisibles, par contre, je n'ai pas pu enlever la surbrillance lorsque la souris est sur le parchemin.
Alors peut-être que c'est uniquement du au design terre, mais la seule façon de contourner cette "gêne" C'est de définir la couleur de surbrillance comme celle de la couleur de fond. Du coup, on ne peut pas mettre une image en fond d'écran...

Faudra prendre ça en compte John si tu le tente...


Théoriquement, on peut enlever complètement les bordures depuis le menu [Blog]=>[Changer les bordures] il faut mettre 0 pixel dans l'épaisseur de la bordure. Normalement, ça devrait marcher...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 17 Mai 2009 à 11:30

et mettre "aucun style" john...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Dim 17 Mai 2009 à 12:20

Johnmandrake666 a écrit:
Samothrace a écrit:Il joue avec les images de haut, bas, et fond de menu, j'imagine, me trompe-je ? ^^


Toi qui est en Info, Samothrace, amuse-toi donc avec le code source^^


Oui bon, j'ai déjà assez de mal avec mon Java, je cale rien en C, en Cobol et en Sql, alors le HTML, je vais me limiter au gras, italique, souligné, et saut de ligne si tu veux bien ^^
Et après une étude plus approfondie, c'est vrai que c'est plusieurs images empilées...


Soufflerêve a écrit:1 point pour John qui a trouvé l'énigme du jour :wink:

Et content de faire la rencontre de Samothrace, j'aime bien ce que tu écris, ça me fait penser un peu à l'assassin royal, notamment les deux persos principaux ^^


C'est sans doute totalement inconscient de ma part, mais c'est tout à fait possible. Cette série est de très loin la meilleure que j'ai lue (je remercie John une fois de plus, d'ailleurs^^)
En tout cas, merci pour le compliment :)
Image

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Dim 17 Mai 2009 à 18:34

Oui, galate a raison, en mettant aucun style ça devrait marcher.
La question que je me pose maintenant, c'est si je change de skin de base est-ce que je peux récupérer toutes les modifs que j'ai faite ?

Galate au passage, sympa ton site. Tu as trouvé aussi une bonne astuce pour ton menu j'ai vu.
Rhalalala qu'est ce que je voudrais voir Royal Deluxe aussi, ça sera pas pour cette année encore j'ai l'impression.

Pour Samothrace, c'est clair que l'assassin royal c'est excellent (à part le tome 7 je crois où beaucoup lâche l'affaire. Faut dire qu'on comprend l'utilité du tome 7 que bien après ^^)
Ce qui est amusant dans ce livre et que je n'aime pas du tout Fitz, le héros de l'histoire ^^' Par contre Ombre ou le fou, trop bon ^^
Image

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 17 Mai 2009 à 19:15

Soufflerêve a écrit:Galate au passage, sympa ton site. Tu as trouvé aussi une bonne astuce pour ton menu j'ai vu.
Rhalalala qu'est ce que je voudrais voir Royal Deluxe aussi, ça sera pas pour cette année encore j'ai l'impression.


Merci :wink: vu que tu parles de Royal de Luxe je suppose que tu as été voir "Sur la Route" (j'en ai un autre sur le ciné). J'habite pas loin de Nantes, j'ai donc la chance de pouvoir voir Royal de Luxe malheureusement cette année je ne serais pas là.

au fait, comment faites-vous pour mettre une image en dessous de votre texte (je ne parle pas de l'avatar à gauche)?
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Mai 2009 à 23:34

Soufflerêve a écrit:La question que je me pose maintenant, c'est si je change de skin de base est-ce que je peux récupérer toutes les modifs que j'ai faite ?


Si par modifications tu entend ce que tu as mis dans les parties libres de ton menu, oui, ça, ça reste. En revanche, toutes les couleurs, images de fond et Cie, ça risque de partir. Le meilleur moyen est de faire une sauvegarde du skin de ton blog au cas où, mais normalement, si tu installe un nouveau skin, tu peux choisir les éléments à modifier.

Et pour l'image dans la signature, il faut insérer ce code :
Code: Tout sélectionner
[img]http://url_de_l'image.jpg[/img]


ou celui-là pour que l'image soit un lien (moi mon image mène vers http://je-suis-intelligent.vefblog.net si on clique dessus) :
Code: Tout sélectionner
[url=http://lien_quand_on_clique.com][img]http://url_de_l'image.jpg[/img][/url]


Le code (juste du HTML, en fait) est à insérer à la place ou en plus de la signature.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Lun 18 Mai 2009 à 20:32

Hélas Galate, je ne les est jamais vu... Par contre, une amie de Cholet me prévient à chaque représentation, mais pour l'instant, je n'ai pas encore pu les voir...

*leve un poing rageur, le regard fixé vers les étoiles*

Mais un jour je les verrai, promis...

Sinon, j'ai enfin réussit à enlever le bandeau sur le menu lorsqu'on passait la souris dessus...
Tout c'est passé comme vous me l'aviez dit, excepté un problème de taille... Comme la couleur remplaçait l'invisible, j'ai du me retaper toutes les couleurs -_-' , enfin, c'est fait... Quelques polices à remettre à cause du changement de skin...
Bref, ne me parlez plus de police ni de couleurs avant la semaine prochaine, où je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuueeeeeeeeee :x

Sur ce bonne soirée ^^
Image

Précédente

Retourner vers vefBlogs à visiter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités