M’enregistrer

Blog de la semaine: DEBAT!!

Que pensez vous de l'organisation du forum, de son design ?

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Blog de la semaine: DEBAT!!

Messagepar Micka » Dim 10 Mai 2009 à 17:38

Suite au 74è Blog du moment, un petit problème est survenu:

IL Y A TROP DE PROPOSITIONS!!!

Nous avons eu un seul tour, il faut essayer de Trouver une solution pour ne pas avoir 27 Vefblogueurs proposés!
Si le 2e Tour avait eu lieu il y aurait eu 11 choix ce qui n'est pas possible à mettre dans un sondage...

Pour commencer il faudrait mettre une "Annonce" avant le "post-it" avec le règlement...

J'attend des réponses.
Se serai bien si ce problème soit réglé avant le prochain vote pour le 75ème blog du moment.

(a voir avec Modos et Legolas s'il se connecte)
Dernière édition par Micka le Dim 17 Mai 2009 à 16:22, édité 1 fois.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 10 Mai 2009 à 19:41

Déjà on pourrait interdire les blogs trop récents et/ou avec trop peu d'articles. Par exemple si un blog a moins de 5 ou 10 articles bon c'est trop peu pour être élu, ou s'il a moins de 2 ou 3 semaines. Ce sera peut-être pas suffisant mais c'est déjà un début.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 10 Mai 2009 à 22:09

Pas bête...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

Messagepar indobui » Dim 10 Mai 2009 à 23:03

Je suis allé voir a la 1 ere page pour le choix du blog de la semaine et c'est une peu la même discution que maintenant et cela se passé en 2006.
http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=75
Pour ma part je dirais qu'il faut seulement 2 choix par personne.
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 11 Mai 2009 à 00:04

Même avec deux choix par personne, on risque d'être coincés...

Comme les goûts varient, on a un panel de plus en plus grand, avec un grand nombre de blogs ex-æquo...

Ce qu'il faudrait, c'est soit réduire ce panel (mais je ne vois pas comment), soit faire un deuxième tour sans sondage en reprenant uniquement les blogs qui ont un minimum de voix, suivit d'un éventuel troisième tour (mais ça devient compliqué...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Lun 11 Mai 2009 à 06:57

Nous allons trouver! Mais j'ai lu dans la page URL que nous a mis INDOBUI et j'ai vu qu'il parlait de restreidre l'accés du choix du blog de la semaine à certain, donc il y aurait:
par exemple 6 personnes autorisé à choisir le blog du moment...

_______édité

Legolas au premier blog du moment a écrit:Comme il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum actuellement, je laisse l'accés à tout le monde, mais il faudra bientôt en réserver l'accés à certain participants qui choisiront ensemble ce blog


Je pense qu'il faut faire ça!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 11 Mai 2009 à 11:00

C'est la solution la plus simple et efficace, mais je trouve ça un peu dommage... Et puis de toute façon, il n'y a pas eu un nombre très important de votants cette fois-ci (par rapport à d'autres fois), c'est juste que tous ont proposés des blogs totalement différents, alors que jusqu'à présent on avait quand même des blogs qui attiraient plus l'attention...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 12 Mai 2009 à 18:10

:idea: :idea: :idea: :idea: J'ai trouvé..!

Voilà:

Pour commencer, il y aurait 5 Vefblogueur qui se réuniraient en cachette, pour choisir une dizaine de Vefblogueur qui seront mis en propositions, ensuite tout le monde (public) pourra au MAXIMUM en choisir 3, lorsque les personnes seront choisis pour le deuxième tour, chacun votera...

Voilà

[moi je veux bien être des 5 qui se réunissent]

Maintenant dites si cela vous plait, le délais est réstreint car si cette proposition est approuvé il faudra commencer les réunions secretes
des 5 Vefblogueur pour le 75ème blog du moment.
Et le règlement devra être fait...
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mar 12 Mai 2009 à 19:18

Il y a 10540 blogs, c'est parfaitement normal qu'il y ait autant de propositions (et encore, il n'y a jamais vraiment beaucoup de votants).

Je ne trouve pas ça très démocratique que seul un nombre restreint de personnes choisisse le blog du moment. Qui choisirait ce "comité"? Sur quels critères?


Et pour voter, il faudrait que les vefblogueurs soient au courant de l'élection du blog du moment en le signalant dans le message du jour par exemple.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 12 Mai 2009 à 19:24

Message du jour Ok! Il faut le faire!
Après les critères seront surtout, ceux qui ont été proposé plusieurs fois sans ayant été élu
Tu vois?
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 12 Mai 2009 à 21:52

Galate2 a écrit:ne trouve pas ça très démocratique que seul un nombre restreint de personnes choisisse le blog du moment.


C'est clair, c'est pour ça que je n'aime pas cette idée...

Mais ce n'est pas ça le problème, regardons le premier tour du 74eme blog du moment : seulement onze personnes ont participé. Réduire ce nombre ne changera quasiment rien... c'est juste que le nombre de blog proposé augmente, même avec un comité restreint, on aura le même problème...

A la rigueur, il faudrait plutôt un comité restreint pour éliminer quelques blogs ex-æquo dans le deuxième tour (en essayant de trouver des critères, genre orthographe, clarté du blog, etc.)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 13 Mai 2009 à 12:08

Johnmandrake666 a écrit:
Galate2 a écrit:ne trouve pas ça très démocratique que seul un nombre restreint de personnes choisisse le blog du moment.


C'est clair, c'est pour ça que je n'aime pas cette idée...

Mais ce n'est pas ça le problème, regardons le premier tour du 74eme blog du moment : seulement onze personnes ont participé. Réduire ce nombre ne changera quasiment rien... c'est juste que le nombre de blog proposé augmente, même avec un comité restreint, on aura le même problème...

A la rigueur, il faudrait plutôt un comité restreint pour éliminer quelques blogs ex-æquo dans le deuxième tour (en essayant de trouver des critères, genre orthographe, clarté du blog, etc.)


Que voulez vous faire de mieux alors?
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 13 Mai 2009 à 13:02

Johnmandrake666 a écrit:A la rigueur, il faudrait plutôt un comité restreint pour éliminer quelques blogs ex-æquo dans le deuxième tour (en essayant de trouver des critères, genre orthographe, clarté du blog, etc.)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 13 Mai 2009 à 15:45

On fait ça!
Mais est-ce qu'un Modo peut faire le règlement en "anonce" avant le post-it???

je peux faire parti du commité?
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mer 13 Mai 2009 à 18:54

Johnmandrake666 a écrit:A la rigueur, il faudrait plutôt un comité restreint pour éliminer quelques blogs ex-æquo dans le deuxième tour (en essayant de trouver des critères, genre orthographe, clarté du blog, etc.)


Oui mais c'est tellement subjectif, surtout en ce qui concerne la clarté d'un blog. Mais le pb reste pour moi : cette idée de comité restreint ne me plait pas du tout.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Suivante

Retourner vers Suggestions pour le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités