3ème menu à l'horizontal
Modérateur: Modérateurs du forum
14 messages
• Page 1 sur 1
- tybulle
- Vefblogueur actif et motivé
-
3ème menu à l'horizontal
hé hé hé je sens qu'on va me maudir mais j'ai une tyte idée qui germe depuis quelques temps et je viens donc vous en faire part ^^
moi ce que j'aime sur mon blog c'est que je peux l'agencer comme je veux, très peu de pubs, bref on dirait presque un site web
ce que j'aime sur les sites web, c'est les onglets que l'on trouve généralement en dessous des titres et qui nous permettent d'aller dans différentes catégories (par ex: albums, nouveautés, livre d'or.....)
donc en fait je me disais, est-ce qu'il serait possible de créer une sorte de 3ème menu à l'horizontal (que l'on puisse positionner juste en dessous de notre bandeau en haut) qui nous permettrait de mettre en avant des catégories. Genre on clique dessus et hop on y arrive!
je peux détailler mon explication si vous ne comprenez rien à cette crise neuronatique bien entendu
en tout cas merci de bien vouloir prendre en compte cette proposition
moi ce que j'aime sur mon blog c'est que je peux l'agencer comme je veux, très peu de pubs, bref on dirait presque un site web

ce que j'aime sur les sites web, c'est les onglets que l'on trouve généralement en dessous des titres et qui nous permettent d'aller dans différentes catégories (par ex: albums, nouveautés, livre d'or.....)
donc en fait je me disais, est-ce qu'il serait possible de créer une sorte de 3ème menu à l'horizontal (que l'on puisse positionner juste en dessous de notre bandeau en haut) qui nous permettrait de mettre en avant des catégories. Genre on clique dessus et hop on y arrive!
je peux détailler mon explication si vous ne comprenez rien à cette crise neuronatique bien entendu

en tout cas merci de bien vouloir prendre en compte cette proposition

pitet qu'une crise neuronatique se prépare, attention!
http://tybulle.labrute.fr
http://tybulle.labrute.fr
- Galate2
- Organizer suprême des blogs
-
Moi aussi j'apprécie les sites dans lesquels on utilise les onglets! Parfois ce sont des dessins représentatifs et ça fait vraiment bien dans la déco. Mais est-ce vraiment utile, alors que le système en place fonctionne bien? Ceci dit, on pourrait avoir le choix entre différents systèmes...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda
Mafalda
C'est une bonne idée je trouve. Tous les visiteurs ne sont pas forcément des blogueurs, moi-même, je me perdais au début dans mon propre blog
car les articles se suivent sans tenir compte de la catégorie.
J'ai compris plus tard qu'il fallait cliquer sur une catégorie si on veut voir défiler les article de la même catégorie.
Donc les onglets permettraient peut-être de mieux s'y retrouver.

J'ai compris plus tard qu'il fallait cliquer sur une catégorie si on veut voir défiler les article de la même catégorie.
Donc les onglets permettraient peut-être de mieux s'y retrouver.

MIXAMUSIK mélange des musiques et des cultures
- Mistinguett
- Jeune Padawan du forum
-
L'idée du troisième menu sous le bandeau me plais bien aussi et, tout en naviguant sur vef, je suis tombée sur un blog où l'on voit un menu de ce genre (ICI = http://arisa.vefblog.net/). Comment cela est-il faisable? Simple manipulation au niveau des marges et autre placements ou tout simplement l'auteur a t-il importer un style? Merci.
Je crois que ce sont des images insérées dans un cadre de la page de présentation... (si on lit les articles, ce "menu" disparaît) et transformées en lien. (http://www.vefblog.net/aide/1.html#Mett ... n_en_image)
- Mistinguett
- Jeune Padawan du forum
-
Up, je remonte le sujet pour savoir si cette suggestion avait était étudier ou pas et surtout, si cela serait faisable car je pense que cela serait vraiment pas mal de pouvoir avoir un menu en haut et les possibilités de personnalisation encore plus grandes....
14 messages
• Page 1 sur 1