M’enregistrer

Créer son propre skin

Adresses de fichiers de style de blogs pour vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Fév 2009 à 11:14

Créer son propre skin

Messagepar precieuse » Sam 14 Fév 2009 à 11:18

Bonjour,

Je suis un peu nouvelle et en faisant le tour de certains blogs, j'en ai vu certains qui n'étaient pas mal. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de créer une apparence sympa, mais je trouve que ce qui est proposé est vraiment limité en termes de polices notamment et pleins d'autres choses.
Comment fais-t-on pour avoir une police de caractère autre que celles proposée? Est-ce qui faut télécharger un logiciel en particulier pour créer son propre truc? si oui, le quel et comment procéder?
Merci
Précieuse mais pas ridicule!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Re: Créer son propre skin

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 16 Fév 2009 à 14:07

precieuse a écrit:je trouve que ce qui est proposé est vraiment limité


o__O

Essaie de trouver une plate-forme plus personnalisable, même au niveau des polices de caractère et tiens nous au courant^^

Bref, Ce que tu demande n'est théoriquement pas possible...

Ce que tu demande, c'est de pouvoir utiliser une police de caractère bien particulière, que tu aurais téléchargée par exemple sur Dafont.com, non ?
Bref, à moins que je ne me trompe, dans le code source d'une page de blog, il est demandé à ton navigateur d'utiliser telle ou telle police de caractère. En fait, tout ce qu'il y a de marqué, c'est en gros "utilise cette police", et c'est au navigateur de chercher la police non pas sur Internet, mais sur l'ordinateur du visiteur.
Donc en gros, pour utiliser une police "fantaisie" dans un blog, il faudrait que tous tes visiteurs sans exception disposent de la police en question installée sur leur ordinateur, ce qui est en gros impossible.
Alors que là, les polices disponibles sont installée à l'origine sur tous les ordinateurs, donc tous les visiteurs en disposent, dont tous les navigateurs peuvent l'afficher.

En plus il ne faut pas oublier que les polices proposées sont les plus lisibles, et que toutes les typos "fantaisie" que l'on trouve sur le net sont souvent fatigantes à la longue...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 16 Fév 2009 à 14:59

Essaie de trouver une plate-forme plus personnalisable, même au niveau des polices de caractère et tiens nous au courant^^


effectivement, ca nous intéresse ;)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Fév 2009 à 11:14

Sur un autre ton...

Messagepar precieuse » Mar 17 Fév 2009 à 01:12

http://madisonbloggarden.vefblog.net
http://caramailes.vefblog.net
http://les-petits-riens.vefblog.net

Les titres des bandeaux de ces blogs ne sont pas dans les polices de caractères de base. A moins que je me trompe, n'est pas?
Précieuse mais pas ridicule!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 17 Fév 2009 à 10:37

Non ce n'en sont pas mais ce ne sont pas non plus des caractères générés par vefblog, c'est une image modifiée avec un texte inséré.
Tu prends l'image que tu veux, tu lui ajoutes du texte avec le logiciel que tu veux, et LA tu peux choisir une police présente sur ton ordinateur. Après tu enregistres ta nouvelle image, et tu la charges en tant que bandeau!

C'est aussi ce que j'ai fait pour mon bandeau, j'ai créé mon image, j'ai choisir une jolie police (que très peu de monde a sur son pc) et avec photoshop j'ai rajouté du texte sur l'image, texte dont je peux choisir la taille, la couleur, l'emplacement et la police! Et puis j'insère le bandeau avec son texte sur mon blog.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 1
Inscription: Ven 02 Oct 2009 à 11:13

Messagepar AenigmA » Ven 02 Oct 2009 à 11:23

Bonjour,

Il y a aussi http://www.sosblog.com, qui est totalement personnalisable, tu as aussi l'accès CSS. Sinon je te propose de créer un forum chez Forumactif, qui te permet de transformer ton forum en variable siteweb, tu peux choisir d'afficher certain partie de ton forum en Blog, tu peux aussi créer tes propres pages HTML pour faire un site...Voilà c'est ce que j'ai fait.

Bonne recherche

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 02 Oct 2009 à 12:06

AenigmA a écrit:Bonjour,

Il y a aussi http://www.sosblog.com, qui est totalement personnalisable, tu as aussi l'accès CSS. Sinon je te propose de créer un forum chez Forumactif, qui te permet de transformer ton forum en variable siteweb, tu peux choisir d'afficher certain partie de ton forum en Blog, tu peux aussi créer tes propres pages HTML pour faire un site...Voilà c'est ce que j'ai fait.

Bonne recherche


C'est vrai que pour sosblog, les design sont très clean et font très pro, mais j'ai regardé la liste des 10 plus actifs, et je suis tombé trois fois sur le desin bleu clair, deux fois sur un gris et vert, etc. Niveau personnalisétion, ça n'a pas l'air d'être aussi complet que Vef (essaie de trouver deux vefblogs identiques...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Skins à télécharger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité