M’enregistrer

Pourquoi utiliser un "Booster de trafic" ??????

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscription: Ven 13 Juin 2008 à 14:26
Localisation: Québec (Canada)

Pourquoi utiliser un "Booster de trafic" ??????

Messagepar chezzaza » Jeu 25 Déc 2008 à 09:32

Salut,

Comme je suis seule pour Noël, j'ai pas mal de temps pour réfléchir et poser mes questions, qui soit dit en passant, me chicotte depuis longtemps ! En voici une.

Pourquoi certains blogs utilise le "booster de trafic" pour faire augmenter le nombre de visiteurs ? Voulez vous bien me dire ?

Ca sert à quoi d'avoir 200 visiteurs "fixtifs" par jour ? Pour rester au premier rang ??? Mais c'est de la foutaise tout ca ! Oups, désolé pour le langage.

Ca ne devrait pas être permis car c'est injuste pour les autres. Ca ne reflète même pas le vrai nombre de visiteur. De plus, les articles intéressants des autres blogs (et je ne parle pas du mien car moi ce n'est que des images) passent inconito sur l'acceuil. Beaucoup de visiteurs se réfèrent à la liste des blogs les plus visités pour savoir ou ils vont aller.

Je serais curieuse de savoir si les blogs en question garderaient les premiers rangs sans "booster" !

Moi J'ai commencé sur Vef en juin 2008 et environ 4 mois après j'étais dans les premières...mais avec de vrais visiteurs qui m'ont suivi de Centerblog.

Bref, mon petit mot sur le forum n'à rien avoir avec de la jalousie ou de l'envie mais c'est simplement une constatation.

Voilà, depuis le temps que je voulais le dire, c'est fait !

Bonne journée

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 25 Déc 2008 à 11:22

Il y a déjà eu un débat là-dessus une fois. Ils font ce qu'ils veulent après tout. J'avais essayé ce système dans le temps pour un blog (qui n'existe plus) histoire que mon blog soit un peu plus connu en étant dans le top ten. Et puis je me suis rendue compte que ce n'était pas grave si on n'apparaissait pas dans les blogs les plus visités. :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 25 Déc 2008 à 19:47

Ouhlala ^^ Le sujet qui fâche... c'est vrai qu'on a déjà eu des débats un peu houleux sur les "faux visiteurs".
(faudrait retrouver les sujets d'ailleurs)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 25 Déc 2008 à 21:04

Personnellement, je suis contre, en gros pour les raisons énoncées : ce sont des visites automatiques, une page Internet ouverte en arrière plan qui s'actualise toutes les 10 ou 15 secondes, et cela donne une renommée à un blog qui n'en mérite pas forcément.
Toutefois, on ne peut pas l'interdire, si cela ne dérange pas les personnes concernées de savoir que 80 ou 90 % de leurs visiteurs ne voient même pas à quoi ressemble leur blog, ils peuvent...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscription: Ven 13 Juin 2008 à 14:26
Localisation: Québec (Canada)

Messagepar chezzaza » Ven 26 Déc 2008 à 02:00

Finalement, tu as bien raison de dire que les centaines de visiteurs fantômes qu'ils reçoivent ne voient même leurs blogs !

Après tout, ils ne sont pas réellement dans les blogs les plus vues sur Vef mais les plus visités machinalement parlant :lol:

En tout les cas, je suis contante de voir que je ne suis pas la seule à être contre.

Et en passant, désolé pour la réponse un peu en retard mais décalage horaire oblige :)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Ven 26 Déc 2008 à 20:35

Pour bien faire, faudrait 2 listes ! 1 avec booster et une autre sans ..!
On a envie de mettre tout ce paquet à part, c'est bien vrai !!
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Sam 27 Déc 2008 à 09:48

Je suis d'accord avec Aurore, il faudrait faire 2listes ..

Perso j'ai disparu des blogs les plus visités, je pense que c un bug puisque je suis dans une moyenne de 50visiteurs par jour et le 99eme n'en a pas autant bref ..

Je trouve ça sympa de voir où on se situe car cela permet de voir l'évolution des visites, mais aussi l'évolution du site, si il y'a bcp plus de blogs ou non .. Et surtout j'aimerai pouvoir découvrir parfois de nouveaux blogs, seulement quand je vais voir les plus visités, et bien je tombe sur des blogs plein d'images qui bougent dans lesquels on ne voit même pas où est le texte ..
Madibouh la blogueuse

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 27 Déc 2008 à 10:08

madibouh a écrit:Je suis d'accord avec Aurore, il faudrait faire 2listes ..

Perso j'ai disparu des blogs les plus visités, je pense que c un bug puisque je suis dans une moyenne de 50visiteurs par jour et le 99eme n'en a pas autant bref ..

Je trouve ça sympa de voir où on se situe car cela permet de voir l'évolution des visites, mais aussi l'évolution du site, si il y'a bcp plus de blogs ou non .. Et surtout j'aimerai pouvoir découvrir parfois de nouveaux blogs, seulement quand je vais voir les plus visités, et bien je tombe sur des blogs plein d'images qui bougent dans lesquels on ne voit même pas où est le texte ..


je ne pense pas que ce soit un bug ; j'ai une moyenne de 40 visiteurs par jour et je ne suis plus dans le top 100 depuis longtemps déjà..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Sam 27 Déc 2008 à 21:00

Alors peut être ce n'est pas un bug .. C'est juste que j'ai disparu presque du jour au lendemain .. Je pensais qu'on disparaissait petit à petit
Madibouh la blogueuse

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Dim 18 Jan 2009 à 20:24

aurore a écrit:Pour bien faire, faudrait 2 listes ! 1 avec booster et une autre sans ..!
On a envie de mettre tout ce paquet à part, c'est bien vrai !!


Entièrement d'accord !

Je ne vois aucun intérêt non plus à vouloir être en tête de liste de cette manière étant donné que ce n'est même pas réel.
Je pense que c'est la qualité des visites qui comptent, pas le nombre.


(Arrête de manger Madibouh !!! En plus j'ai la chanson de Spider-cochon en tête avec Johnmandrake, c'est malin ! :mrgreen: )
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Dim 18 Jan 2009 à 23:18

il peut monter au plafond .. Est ce qu'il peut faire des toiles ?? Bien sur que non, c'est un cochon ..

Promis je change d'avatar bientôt sinon tout le monde va finir obèse dans ce forum :D
Madibouh la blogueuse

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Lun 15 Juin 2009 à 14:53

Haaaaaaaaaaaa, c'est pour ça ! *viens de faire une grande découverte*

D'un côté, ça me rassure sur l'état des internautes, je me disais en moi-même:
" Comment autant de personnes peuvent venir sur un blog aussi inintéressant ?!?" :shock: (et encore parfois, ils ne sont plus actifs de puis belle lurette)

C'est vrai que quand on arrive pour la première fois sur la page de vefblog, ça décrédibilise un peu le site en plus :?

D'un point de vue informatique, je ne vois pas comment on peut faire 2 listes.
Par contre, je me dis qu'il serait peut-être sympa pour les visiteurs de tomber sur une liste de blogs intéressants genre la liste des vefblogs ayant déjà été élu blog du moment.

Il suffirait de faire un lien sur la page d'accueil qui mènerait à la liste des blogs qui ont été sollicité par des humains ^^ (reste à voir s'ils sont encore tous actifs depuis 2006)
Image

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 15 Juin 2009 à 18:11

Soufflerêve a écrit:Par contre, je me dis qu'il serait peut-être sympa pour les visiteurs de tomber sur une liste de blogs intéressants genre la liste des vefblogs ayant déjà été élu blog du moment.


C'est tellement subjectif tout ça. Un blog peut être intéressant pour les uns et pas pour les autres!
De quel droit s'arrogerait-on le droit de décider qui de machin ou de machine est suffisamment intéressant pour faire partie d'une liste?
Je déteste cette idée de liste. En histoire, elles n'ont jamais rien eu de bon...
Ca me rappelle une autre discussion dans le bar au sujet du blog du moment.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Lun 15 Juin 2009 à 20:16

Bah entre une liste de booster de trafic et une liste qui a suscité l'intérêt de quelques humains, pour moi le choix est vite fait... D'ailleurs je ne visite plus la liste des blogs les plus populaires.

L'idéal serait une liste "booster de trafic" et une liste "vrais visiteurs" mais je ne vois pas comment c'est possible...
Image

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 15 Juin 2009 à 20:28

Soufflerêve a écrit:Bah entre une liste de booster de trafic et une liste qui a suscité l'intérêt de quelques humains, pour moi le choix est vite fait... D'ailleurs je ne visite plus la liste des blogs les plus populaires.

L'idéal serait une liste "booster de trafic" et une liste "vrais visiteurs" mais je ne vois pas comment c'est possible...


Moi je ne m'occupe pas de cette liste (sauf pour les nouveaux blogs). Je visite par rapports aux articles pondus ou par thème. Que des personnes aient 10000 visiteurs par jours grâce à un booster, je m'en fiche royal.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Suivante

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité