M’enregistrer

Pourrait'on m'expliquer ce qu'est un blog Glitter ?

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Déc 2008 à 13:52
Localisation: Mons Belgique

Pourrait'on m'expliquer ce qu'est un blog Glitter ?

Messagepar Pandore » Ven 27 Fév 2009 à 18:11

Bonjour à tous . :wink:
Quelle a été ma surprise, après avoir inscrit mon blog pour les Awards 2009...dans la section Artistique , de voir que celui-ci était considéré comme faisant partie des blogs Glitter .
J'avoue que je n'ai rien compris sur le moment .
Je pensais que ce genre de blog, où scintille de mille feux autant le fond que les images...(tous les goûts sont dans la nature),ne ressemblait en rien au mien ...ou alors on n'a regardé que ma première page .
Je dois reconnaître, qu'à part 7 ou 8 animations dont mon Clown dans la partie MENU ...j'ai quand même près de 200 créations ...Tags, scrap, ecrits .
Est-ce pour cela qu'il faut me taxer de Glitterienne ?
Je suis vraiment déçue mais bon...j'irai pas chez les Glitters ... :lol:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 27 Fév 2009 à 18:59

un blog est glitter ou pas, en fonction de plusieurs critères : nombre de GIFs, poids des images, nombre d'images par article. Un savant calcul sur ces critères permet à Vefblog de définir un blog glitter ou non ; le calcul se fait tous les trois nouveaux articles.


En fait le terme est sans doute mal choisi, parce qu'il peut effectivement concerner les blogs de création (tags et scraps). "Glitter" parce que les blogs que nous voyions le plus être concernés était des blogs de gifs scintillants.
Peut-être qu'il faudrait éventuellement changer le terme.

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Déc 2008 à 13:52
Localisation: Mons Belgique

Messagepar Pandore » Ven 27 Fév 2009 à 19:54

:lol: Merci Pitiponk

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 28 Fév 2009 à 00:43

Il n'y a pas de scrap, mais du scrap digital, et la frontière entre scrap digital et glitter est assez mince (et de toute façon, le scrap s'apparente plus à de l'artisanat d'art qu'à de l'art...)

De plus, les créations PSP, même si elles ne sont pas animées, se rapprochent fortement des glitters, non ?

J'ai peut-être mal choisis le terme, effectivement, mais j'essaie d'avoir des blogs en rapport relativement direct avec l'art dans la catégorie artistique...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Déc 2008 à 13:52
Localisation: Mons Belgique

Messagepar Pandore » Sam 28 Fév 2009 à 08:29

Ok

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité