Les Robots
Modérateur: Modérateurs du forum
15 messages
• Page 1 sur 1
- liloo
-
- Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !
Les Robots
Je poste ici finalement, ça peut intéresser d'autres personnes...
Pour la petite histoire, je relatais hier sur mon blog la provenance de visiteurs depuis un site voyagiste alors que mon blog n'est pas référencé.
J'ai décoché la case de référencement il y a plusieurs mois maintenant. D'ailleurs, je n'ai plus du tout de mots-clés.
Je pensais, en postant hier un article sans mentionner le Costa Rica, que mon blog disparaitrait automatiquement de leurs pages... ben non...
Ça m'ennuie de verrouiller mon blog mais en même temps si j'ai décoché le référencement, ce n'est pas pour que mon blog apparaisse sur ce site ou un autre...
Comment les robots fonctionnent-ils ?
Repèrent-ils des mots-clés sur les derniers articles postés ? Sur l'ensemble du blog ?
C'est Internet, c'est le risque... mais y'a-t-il un moyen de protection ?
A croire qu'ils aiment les blogs de Vef... tout de suite après le mien, apparaît le blog d'Aurore, lol !
http://www.club-sejour.fr/costa-rica/infos
Pour la petite histoire, je relatais hier sur mon blog la provenance de visiteurs depuis un site voyagiste alors que mon blog n'est pas référencé.
J'ai décoché la case de référencement il y a plusieurs mois maintenant. D'ailleurs, je n'ai plus du tout de mots-clés.
Je pensais, en postant hier un article sans mentionner le Costa Rica, que mon blog disparaitrait automatiquement de leurs pages... ben non...
Ça m'ennuie de verrouiller mon blog mais en même temps si j'ai décoché le référencement, ce n'est pas pour que mon blog apparaisse sur ce site ou un autre...
Comment les robots fonctionnent-ils ?
Repèrent-ils des mots-clés sur les derniers articles postés ? Sur l'ensemble du blog ?
C'est Internet, c'est le risque... mais y'a-t-il un moyen de protection ?
A croire qu'ils aiment les blogs de Vef... tout de suite après le mien, apparaît le blog d'Aurore, lol !
http://www.club-sejour.fr/costa-rica/infos
Il faut oser ou se résigner à tout !
normalement, les robots des moteurs de recherche sont gérés par le fichier robots.txt en racine du site, et des meta tags dans la feuille html.
Sous vefblog, les 2 sont renseignés et je sais que google et les autres moteurs en tiennent compte (mais parfois ca prend tu temps)
Par contre, ton site, je ne sais pas d'où il tire ses infos, s'il a constitué sa base à un moment où tu autorisait le référencement ou non, et s'il tient compte des autorisations pour les moteurs de recherche.
Ce que tu peux faire, c'est leur demander directement de te déréférencer de leur site !
Sous vefblog, les 2 sont renseignés et je sais que google et les autres moteurs en tiennent compte (mais parfois ca prend tu temps)
Par contre, ton site, je ne sais pas d'où il tire ses infos, s'il a constitué sa base à un moment où tu autorisait le référencement ou non, et s'il tient compte des autorisations pour les moteurs de recherche.
Ce que tu peux faire, c'est leur demander directement de te déréférencer de leur site !
Legolas
Créateur de Vefblog.net
Créateur de Vefblog.net
- liloo
-
Euh... tu blagues ou tu es sérieuse ?!
Les robots n'ont pas le droit de référencer ton blog non plus:
http://aurore.vefblog.net/robots.txt
Bien sûr que je peux le faire pour toi si tu veux...
Les robots n'ont pas le droit de référencer ton blog non plus:
http://aurore.vefblog.net/robots.txt
Bien sûr que je peux le faire pour toi si tu veux...
oui : aurore@vefblog.net
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...
- liloo
-
Ah ben désolée, je suis sortie des Tropiques... je suis de nouveau speed !!
Bon, le principal, c'est que ton blog n'y soit plus !

Bon, le principal, c'est que ton blog n'y soit plus !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog