M’enregistrer

Nelle PUB

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Nelle PUB

Messagepar aurore » Sam 10 Jan 2009 à 10:21

Avec les nouvelles PUBS, on met plus longtemps à se connecter sur la page d'accueil... perso, je préfèrai les pubs google noir et blanc qui ne bougeaient pas.. sur mon blog, la pub ne bouge pas encore, mais sur un autre blog visité j'ai vu qu'elle clignotait... est ce que nous aurons maintenant une pub couleur qui bouge sur nos blogs ??
je n'ai pas retrouvé l'article où tu en parlais ? :cry:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 10 Jan 2009 à 13:05

Depuis que je n'ai plus le droit à AdSense, je galère pour remettre des pubs correctes. Les bandeaux en haut fonctionnent bien, mais je n'ai pas encore trouvé pour les petites pubs.

J'ai contacté une régie qui devaient me renvoyer un email, pas de nouvelles...
A partir de ce matin, sur les blogs, je teste une affiliation avec des produits d'amazon, en fonction de ce qui est écrit sur la page du blog, pour essayer de cibler. On verra ce que ca donne comme résultats. Ca m'a pris pas mal de temps de développer ca en javascript, j'espère que ce sera efficace.

Dans les prochains jours, ou dès que je suis inscrit à la régie dont je parle, j'imporserais que la pub dans le menu du blog ne soit pas trop bas (car à présent, elle est peu visible sur la majorité des blogs) - genre pas plus bas que le 3èe cadre dans n'importe lequel des deux menus.
Pour les blogs glitters, il y aura des pop-under aussi un de ces jours.
Dernière édition par legolas le Sam 10 Jan 2009 à 15:06, édité 1 fois.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 10 Jan 2009 à 13:24

a oui, précision : les pubs sur l'accueil ne ralentissent pas l'affichage, car elles sont affichés dans des iframe. Par contre, peut-etre qu'elles s'affichent un peu après le reste de la page.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 10 Jan 2009 à 14:41

Je suis d'accord avec Aurore, je préférais largement les pubs Google bien neutres... Je fais partie de ceux qui font assez attention à l'esthétique de leur blog, et les images ne collent pas toujours (rarement, même). Et encore, certains blogs sont fait d'une seule couleur, avec différents tons, là ça risque d'être encore plus dérangeant...
(Et je ne suis pas sûr que le ciblage des pubs soit franchement efficace, je me retrouve avec des pubs Kim Possible, Poisson Arc-en-ciel, Musique baroque, Autoradio JVC, etc. D'ailleurs la dernière pour l'autoradio est bleue ciel, et c'est carrément moche au milieu du rouge et noir...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 10 Jan 2009 à 14:48

Johnmandrake666 a écrit:Je suis d'accord avec Aurore, je préférais largement les pubs Google bien neutres... Je fais partie de ceux qui font assez attention à l'esthétique de leur blog, et les images ne collent pas toujours (rarement, même). Et encore, certains blogs sont fait d'une seule couleur, avec différents tons, là ça risque d'être encore plus dérangeant...
(Et je ne suis pas sûr que le ciblage des pubs soit franchement efficace, je me retrouve avec des pubs Kim Possible, Poisson Arc-en-ciel, Musique baroque, Autoradio JVC, etc. D'ailleurs la dernière pour l'autoradio est bleue ciel, et c'est carrément moche au milieu du rouge et noir...)


ok pour les images ; d'un autre coté les pubs google avaient des couleurs imposées, qui n'allaient pas forcément dans le blog sauf chance, alors que là les textes des pubs amazon rentrent dans le CSS du blog..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 10 Jan 2009 à 15:07

Je déplace ce sujet dans un forum ouvert car il me semble que la discussion peut intéresser tout le monde.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 16
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 12:14

Messagepar adp56 » Dim 11 Jan 2009 à 00:46

CSS du blog...? peut-être que je vais répondre toute seule à ma question mais je me lance : est-ce que les pubs fonctionnent par des mots clés du blog?

Petite précision pour tout le monde, adp56 est un blog en accès restreint pour une école, à la base sur vefblog j'étais tybulle ;) et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année et maintenant j'arrête sinon lego va me jeter :roll:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 11 Jan 2009 à 10:55

legolas a écrit:Dans les prochains jours, ou dès que je suis inscrit à la régie dont je parle, j'imporserais que la pub dans le menu du blog ne soit pas trop bas (car à présent, elle est peu visible sur la majorité des blogs) - genre pas plus bas que le 3èe cadre dans n'importe lequel des deux menus.
Pour les blogs glitters, il y aura des pop-under aussi un de ces jours.

*
Pourquoi l'imposer en haut de nos menus ?.. si on a le choix, je préfère ne pas la voir et la mettre tout en bas de mon menu..!
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 11 Jan 2009 à 11:39

aurore a écrit:Pourquoi l'imposer en haut de nos menus ?.. si on a le choix, je préfère ne pas la voir et la mettre tout en bas de mon menu..!


Je suis d'accord, surtout si ce sont des images...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 11 Jan 2009 à 13:54

adp56 a écrit:CSS du blog...? peut-être que je vais répondre toute seule à ma question mais je me lance : est-ce que les pubs fonctionnent par des mots clés du blog?


Les pubs sont ciblées sur ce qui apparait dans les articles et leurs titres de la page en cours. C'est une recherche dans les articles d'Amazon, dans une catégorie prise au hasard, dans 10 mots clés pris au hasard sur les 50 premiers trouvés.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 11 Jan 2009 à 14:43

Sur mon blog ciné (je viens d'aller voir) la pub n'a aucun rapport. Ceci dit, elle n'est pas trop moche en fait. Du coup, ça ne me dérange pas trop.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

Messagepar indobui » Dim 11 Jan 2009 à 19:44

Très franchement,je préférais avoir le choix de l'endroit pour la pub.
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Nouveau participant
Messages: 16
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 12:14

Messagepar adp56 » Dim 11 Jan 2009 à 21:47

il est clair que de ne pas avoir le choix de l'endroit où mettre la pub va en embêter plus d'un dont moi :roll: mais je tenais quand même à souligner que techniquement le site amazone.fr est attractif par ses prix et ces pubs ont l'art d'attirer mon regard et peut-être pourquoi pas mon porte-monnaie, alors ma question est :
en mettant en avant un site commercial particulier, est-ce que vefblog a le droit à un pourcentage des ventes? ou d'autres avantages peut-être mais lesquels?

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 12 Jan 2009 à 10:44

adp56 a écrit:il est clair que de ne pas avoir le choix de l'endroit où mettre la pub va en embêter plus d'un dont moi :roll: mais je tenais quand même à souligner que techniquement le site amazone.fr est attractif par ses prix et ces pubs ont l'art d'attirer mon regard et peut-être pourquoi pas mon porte-monnaie, alors ma question est :
en mettant en avant un site commercial particulier, est-ce que vefblog a le droit à un pourcentage des ventes? ou d'autres avantages peut-être mais lesquels?


un pourcentage, oui, sur la vente. Du coup, je ne suis plus payé au clic comme avant avec Google Adsense, mais seulement une fois la vente réalisée, par contre mon espérance de gain est plus grande.

A savoir que cette pub sert à payer les serveurs et à rembourser la pub faite l'année dernière pour vefblog. Elle n'est pas du tout assez importante pour que je puisse me payer dessus.

Pour Amazon, c'est un essai parmi d'autres, j'espère qu'il donnera des resultats, mais ca pourrait aussi etre d'autres pubs.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 16
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 12:14

Messagepar adp56 » Lun 12 Jan 2009 à 18:32

merci pour ta réponse, ma curiosité est satisfaite :)

Suivante

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité