M’enregistrer

Nelle PUB

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 15 Jan 2009 à 19:26

Johnmandrake666 a écrit:ce qui me gène surtout, c'est la contrainte de la position et le fait d'avoir des images plutôt que du texte.


Comme nous sommes encore dans une phase de "flottement", peut-être pourrons-nous envisager de proposer par la suite de choisir pub texte ou pub image (en équilibrant les deux puisque le texte est moins efficace que l'image) ?

Et je ne pense pas que ce soit une affaire de bonne ou de mauvaise conscience, simplement la survie passe par l'adaptation. =)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 15 Jan 2009 à 20:44

Pitiponk a écrit:Et je ne pense pas que ce soit une affaire de bonne ou de mauvaise conscience, simplement la survie passe par l'adaptation. =)


Non, ce que je n'aime pas trop, c'est le fait de dire "ailleurs c'est pire qu'ici, DONC on peut se le permettre". Si on pousse ce genre de raisonnement, on peut se permettre beaucoup de choses, même si là j'exagère un peu...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Jeu 15 Jan 2009 à 22:00

legolas a écrit:EDIT : quant aux modérateurs et "animateurs", pour les encourager dans leurs services, pour montrer qu'on peut ne pas avoir de pub sur vefblog (il y a aussi les vefpoints et les abonnements), et pour les remercier, et parce que ils ont plus que tous horreur de la pub (moi aussi d'ailleurs), je leur met un avantage "pas de pub dans le menu" pour 6 mois à compter de maintenant[/i]


Chouette !! et merci... j'avais pas lu...
Perso cela ne me gêne pas trop, 3 cases avant la fin de mon menu puisque j'ai beaucoup de choses dans mon menu..
*
C'est clair que si un jour on doit attendre 3 pubs avant d'ouvrir notre blog (genre truc ciné), je mettrai mon ordi à la poubelle !! lol
"jouissons encore de notre liberté ici.."
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 15 Jan 2009 à 22:05

Ah, je me disais bien que je n'avais plus de pub, je venais pour demander si c'était normal^^
C'est vrai que c'est gentil, mais je ne suis pas trop traitement de faveur (oui, je râle encore^^), enfin là je ne m'en plaindrai pas...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Ven 16 Jan 2009 à 17:57

aurore a écrit:Perso cela ne me gêne pas trop, 3 cases avant la fin de mon menu puisque j'ai beaucoup de choses dans mon menu..


3 cases avant la fin ?
J'ai compris que le cadre de la pub devait être remontée au minimum à la 3ème position [en partant du haut !] dans le menu...
Il faut oser ou se résigner à tout !

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Ven 16 Jan 2009 à 22:07

Je vois qu'un vaste débat est lancé sur les pubs dans le menu .. C'est vrai que c'est con .. Je comprends ton agacement John mais malheureusement ça va surement être de pire en pire, quand on voit la puissance du média Internet ..

Et puis comme tu dis, tu raque pour payer tes études, ta bouffe .. Et legolas je ne sais pas quel est son métier, mais je ne pense pas que vefblog soit sa seule activité, et pourtant je pense que ça lui prend énormément de temps, alors si il doit passer des millions d'heures pour faire marcher son truc, et qu'en même temps il doive payer .. Je pense que lui aussi il faut qu'il bouffe ..

C'est la dure loi de la société de consommation et nous grands râleurs on est les premiers exigeants et pourtant cette pub elle est pour nous convaincre nous qui sommes exigeants et qui allons chercher tous les bons plans ..
Madibouh la blogueuse

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 18 Jan 2009 à 10:23

madibouh a écrit:
Et puis comme tu dis, tu raque pour payer tes études, ta bouffe .. Et legolas je ne sais pas quel est son métier, mais je ne pense pas que vefblog soit sa seule activité, et pourtant je pense que ça lui prend énormément de temps, alors si il doit passer des millions d'heures pour faire marcher son truc, et qu'en même temps il doive payer .. Je pense que lui aussi il faut qu'il bouffe
.


Je suis d'accord avec toi.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 18 Jan 2009 à 10:44

Je pense LEGO que tu fais tous les efforts possibles, mais cela serait bien sur la page d'accueil d'avoir une pub qui ne bouge pas, :?:
les pubs clignotantes sont fatiguantes pour les yeux et du coup on n'a plus envie de regarder les nouveautés.. ça clignote en haut, sur le côté..
*
C'est gentil de mettre à l'abri les modérateurs, mais rien que de savoir que dans 6 mois, on y aura le droit, me fout le bourdon, car il est hors de question pour moi de payer pour ne plus avoir de pub,
:cry: pour ceux que ça intéresse j'ai fait un article spécial
http://aurore.vefblog.net/OUI_ca_existe
*
bon courage à tous
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 16
Inscription: Sam 03 Jan 2009 à 12:14

Messagepar adp56 » Dim 18 Jan 2009 à 10:48

peut-être que tout le monde n'a pas vu cet article :

http://www.vefblog.net/vefblog/Changements_dans_la_publicite

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 18 Jan 2009 à 16:59

http://j-452-625.vefblog.net

La pub est plus haute que le blog... Du coup le menu fait trois fois la taille de l'article (un article par page)
Je sais que c'est un essai, mais ça me parait peu convaincant, même si on n'est plus forcé à la troisième position... Surtout que les pubs Géox avec des chaussures qui clignotent sont hideuses...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 18 Jan 2009 à 20:43

A propos des fenetres qui s'ouvrent: le script qu'on m'a fourni était buggé, j'ai écrit du code au niveau de vefblog pour :

1/ forcer le nouveau popup à aller derrière la fenetre principale (ce qui aurait du être le cas) : pop-under

2/ dès que un pop-under a été ouvert, plus aucun ne le sera durant toute la session du navigateur pour ce blog (et seulement ce blog) : évite d'accumuler les fenetres de pub

3/ meilleur filtrage de ce qui provoque ce popup : les widgets n'y ont de nouveau plus le droit, seul le pop under de vefblog pour les blogs glitters

Pour prendre en compte ces changements, il vaut mieux rafraichir une fois n'importe quel blog en appuyant sur F5 dans votre navigateur.


Pour les pubs dans le menu, je ne peux pas faire mieux pour le moment, j'attend les résultats.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Mar 20 Jan 2009 à 20:53

Coucou d'une râleuse :wink: :arrow:

Je suis bien ennuyée avec cette pub qui m'est imposée en 3ème position. J'ai bien compris que nous n'avons pas le choix, etc.

Je copie : " du coup, tous les blogs avec peu de GIFs animés ne sont plus soumis à l'obligation de la 3ème position dans le menu : on en revient comme avant au libre choix." du blog d'aide.
Mon blog a pas mal de gifs au point que je n'ai pas de choix. Si je mets moins de gifs, j'aurais donc le choix ? Si je mets moins de gifs, je décore moins et c'est une qualité que j'aimais ici. J'aime bien m'exprimer avec des animations (à défaut de m'exprimer avec les mains, des sourires, des grimaces... :mrgreen: )

Et puis, même si je ne suis pas pauvre, je ne suis pas riche non plus pour acheter des points, j'ai d'autres priorités.
Mais j'aime l'esthétisme et franchement, ça me déplaît dans mon blog. Bon, j'ai changé le titre pour sourire et digérer le truc... Comme l'explique Indobiu, on va s'y faire.

Dès mon prochain article, je ne mets plus de gifs animés (je me ferais à ça, pas aux pubs à y réléchir :( ), cela me permettra-t-il de changer la position de la pub :?:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 20 Jan 2009 à 23:38

Esuna: c'est vrai que ton blog ne peut pas forcément etre considéré comme glitter. J'ai regardé, tu es très proche des limites en terme de poids moyen des images dans les articles associé au fait que tu as au moins 3 gifs en images de fond (sinon, t ne serais pas du tout soumis à cette règle).

En mettant des images pas trop lourdres (a priori non animées) dans les prochains articles, ou en supprimant au moins un des gifs en fond de blog, ca devrait t'enlever la contrainte... tu peux essayer..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Mer 21 Jan 2009 à 12:34

Merci Legolas, je vais voir tout ça de près. :D
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Mer 21 Jan 2009 à 15:13

ça créer débat les nouvelles pub,

on vient m'en parler de partout ..!

C'est vrai ça gâche la déco et c'est pas très beau

Mais bon je comprends totalement,
d'ailleurs quand on ouvre son site on doit payer l'hébergeur, le nom de domaine... et cela fait beaucoup de boulot aussi...
donc bon normal de vouloir être un peu rémunéré,

tout les webmaster le font , d'ailleurs si vous ouvrez un site je paris fort que vous en ferez autant ^^

et peut-être qui sait legolas tu trouveras dans l'avenir un autre bon système de pub moins gênant pour tous ...

ps: merci pour les modos et animateurs :) ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité