M’enregistrer

Nelle PUB

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Mar 13 Jan 2009 à 15:40

Je viens de voir qu'il fallait remonter la pub, ce qui ne me dérange pas du tout puisque celle d'Amazon est plus esthétique que celle de Google. Par contre, je me demandais si on pouvait faire quelque chose par rapport à la "longueur du cadre" ?

Image

Y'a un espace vide qui ne sert à rien et qui pour le coup n'est pas très joli.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mer 14 Jan 2009 à 23:42

moi j'aime pas, mais bon on n'a pas le choix
les titres ne sont pas visibles..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 14 Jan 2009 à 23:50

Moi je n'aime pas du tout^^

C'est surtout la troisième position qui me gène, en fait...

Et les images sur les blogs de couleur unie, sur j-452-625, tout en vert, qui raconte une histoire, les pubs pour "la petite maison sur la Lune", blanche et bleue, c'est moche...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 14 Jan 2009 à 23:50

bon, personnellement je galère pas mal, le résultat Amazon est zéro pointé. Pourtant, dans le principe, le mode affiliation m'allait bien, et l'analyse directe par javascript une bonne idée. J'enlève tout.

J'attends les codes de la part du courtier de gestion de pub auprès duquel je me suis inscrit, j'espère que les formats des bannières verticales s'adapteront. En attendant, je met une pub plus ou moins interne.

Je ne sais pas si vous avez compris, on vient de perdre 2 mois et demie de recettes publicitaires : 1 mois gagné mais volé par google (puisque jamais versé), et deux semaines de galère, de recherche, d'essais et d'attente de validation d'inscription. Pendant ce temps, évidemment, je continue de payer les serveurs, avec seulement les bandeaux en haut (qui marchent bien, mais représentent moins du quart de l'ensemble des pubs).

Évidemment, vous avez le droit d'avoir vos propres réactions, et je n'attend pas forcément de compassion. Mais allez donc voir s'il y a d'autres plateformes de blogs avec aussi peu de pub.. pour moi, le fait de pouvoir mettre la pub tout en bas du menu, très peu visible, ne doit plus avoir cours. Et encore, nous sommes à 100 lieues de ce que les autres pratiquent..
Donc, tant que je n'ai pas trouvé de solution viable, la pub dans vos menus reste au même endroit (sauf si vous essayez de changer et validez l'ordre du menu), par contre dès que j'ai les bons codes, la nouvelle règle s'appliquera.

EDIT : quant aux modérateurs et "animateurs", pour les encourager dans leurs services, pour montrer qu'on peut ne pas avoir de pub sur vefblog (il y a aussi les vefpoints et les abonnements), et pour les remercier, et parce que ils ont plus que tous horreur de la pub (moi aussi d'ailleurs), je leur met un avantage "pas de pub dans le menu" pour 6 mois à compter de maintenant
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Jeu 15 Jan 2009 à 01:29

On sait bien que tu fais ce que tu peux LEGO et souvent plus qu'ailleurs, c pour ça qu'on aime VEF, puisque le net évolue... mais parfois on regrette notre petit VEF d'antan : haha
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

Messagepar indobui » Jeu 15 Jan 2009 à 07:51

Vu comme cela,je comprends que tu veuille mettre une pub visible.
Tu sais cela fera comme pour l'interdiction de fumer,nous allons tous un peu rouspéter au début et finalement nous allons nous adapter.
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 15 Jan 2009 à 07:59

Moi je soutiens complètement l'idée de la pub, parce que Vefblog est un service gratuit, non un droit. Il existe des plateformes avec carrément la publicité intégrée dans les articles.
Alors oui, peut-être qu'on pourra rendre ça plus esthétique une fois la solution trouvée, mais pour l'instant il me semble que ce n'est pas la priorité.
Et certains sur Osticket semblent l'oublier, et prétendent avoir des droits et les revendiquer... Ils en auront quand ils seront clients.
En attendant Vef est toujours aussi à l'écoute de ses utilisateurs, avec un Webmaster qui prend toujours la peine d'examiner toutes les suggestions, même les moins évidentes.

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

Messagepar indobui » Jeu 15 Jan 2009 à 11:03

Je viens d'aller faire une petit tour sur diverses plateformes de blogs et je peux dire maintenant qu'une pub en 3 ème positions dans le menu sera loin même bien loin de dénaturer nos blogs.
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Sam 17 Mai 2008 à 16:51

Messagepar Brize » Jeu 15 Jan 2009 à 11:09

Je viens de supprimer mon post dans la rubrique "bar" au sujet de la pub en 3ème position dans le menu, car après avoir été dans les "Actualités de Vefblog", j'ai vu que le sujet avait été traité ici.
J'ai conscience que Vefblog impose beaucoup moins de publicité que ce que je peux voir ailleurs sur d'autres blogs, mais c'est vrai que j'appréciais énormément le fait de pouvoir camoufler jusqu'à présent la pub tout en bas des longues pages de mon blog...
Bon, c'est fini :cry: : je vais peut-être me résoudre à acheter des points Vefblog, parce que la visibilité nouvelle de la pub sur mon blog me déplaît, même si j'ai bien compris qu'elle était inévitable (on n'a rien sans rien !).

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Jeu 15 Jan 2009 à 11:54

Quand je vois les horreurs sur les autres sites, on peut s'estimer ravis de n'avoir qu'un petit cadre dans le menu...
Tout évolue.
Certains seront tentés d'acheter des points grâce (ou à cause) de ce changement visuel (car finalement, il ne s'agit que de ça... elle ne gênait personne quand elle se trouvait tout en bas des blogs) et c'est tant mieux !

***
Quand à l'esthétique, bien sûr, ce n'est pas une priorité.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 15 Jan 2009 à 12:15

liloo a écrit:Quand à l'esthétique, bien sûr, ce n'est pas une priorité.


Pour certains, si... (moi par exemple)

Et au passage, je suis aussi opposé à la technique du "ailleurs c'est encore pire", c'est un moyen trop simple de se donner bonne conscience, à mon goût.

Après tout, c'est vrai que Vefblog est un site de qualité (je n'ai pas encore vu mieux), dont je faisais l'apologie dès que je le pouvait, mais j'avoue que ça me refroidit un peu, même si je continue d'en vanter les mérites...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Jeu 15 Jan 2009 à 12:43

Johnmandrake666 a écrit:Et au passage, je suis aussi opposé à la technique du "ailleurs c'est encore pire", c'est un moyen trop simple de se donner bonne conscience, à mon goût.

Après tout, c'est vrai que Vefblog est un site de qualité (je n'ai pas encore vu mieux), dont je faisais l'apologie dès que je le pouvait, mais j'avoue que ça me refroidit un peu, même si je continue d'en vanter les mérites...


Faudra penser aux points alors ! :wink:

Ce n'est pas une façon de se donner bonne conscience... plutôt une façon passive et très réaliste de voir les choses.

Ce qui te gène, c'est la pub en elle-même, ce qui me dérange, c'est qu'elle ne soit pas centrée, comme je le disais plus haut... C'est pour cela que je parlais d'esthétique et non de la pub en elle-même et ce dernier point peut attendre.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 15 Jan 2009 à 17:04

Ce n'est pas vraiment la pub en elle même qui me gène vraiment, on en bouffe tellement dès qu'on ouvre les yeux le matin qu'une de plus ne change pas grand chose, ce qui me gène surtout, c'est la contrainte de la position et le fait d'avoir des images plutôt que du texte. Je suis peut-être rabat-joie et vieux-jeu, mais je fais vraiment attention au rendu visuel de mes blog (et tout particulièrement j-452-625), donc ça m'embète, et ça me chagrine aussi de voir que c'est maintenant absolument impossible de trouver quelque chose de sans pub ET gratuit sur Internet.

Comme je l'ai déjà dans un autre topic, Internet subit en ce moment une vague impressionnante de publicité, comme sur deezer ou elle est vraiment, vraiment dégueulasse avec des étoiles rouges sur fond jaune alors que le site a un design noir/bleu genre futuriste. Et sur Dailymotion, c'est de pire en pire, on a commencé à se bouffer des vidéos virales dans les menus, puis c'est le site tout entier qui s'habillait en fonction d'un sponsor, et maintenant on se ramasse même des pubs qu'on est obligé de lire avant de lancer la vidéo.
Et franchement, j'étais bien content, fier même, de voir que Vefblog résistait à tout ça...
Je suis bien conscient que la pub peut bien aider pour payer les serveurs de Vefblog, que sans pub ce serait plus dur, et que je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui est gros-sous, mais ça n'empêche que je sois un peu déçu...

Et pour ce qui est des points, certainement pas pour moi, le blog est et demeure un loisir gratuit et je suis étudiant en art, alors je paie pour me nourrir me loger me chauffer, je raque bien pour tout ce qui est fournitures (parce qu'on ne travaille pas que au HB sur papier machine), donc je ne risque certainement pas de payer un jour pour ne plus avoir de pub. D'ailleurs ça me désole qu'on en arrive là (sur le Net comme dans notre société) : payer pour ne plus avoir de publicité...
Dernière édition par Johnmandrake666 le Jeu 15 Jan 2009 à 17:11, édité 1 fois.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Sam 17 Mai 2008 à 16:51

Messagepar Brize » Jeu 15 Jan 2009 à 17:11

J'ai ressenti la même chose en allant sur le site d'AlloCiné, où je n'avais pas été depuis un bon moment : la pub a englouti les 2/3 de l'écran, c'est incroyable !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 15 Jan 2009 à 17:14

Brize a écrit:J'ai ressenti la même chose en allant sur le site d'AlloCiné, où je n'avais pas été depuis un bon moment : la pub a englouti les 2/3 de l'écran, c'est incroyable !


Exact, j'ai oublié de citer tous les sites pour lesquels on se bouffe une page de pub avant d'être redirigé...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité