M’enregistrer

Un gif de 78Mo

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Un gif de 78Mo

Messagepar legolas » Jeu 11 Sep 2008 à 23:27

Ces derniers jours, Vefblog a été ralenti par 1 seul fichier de 78Mo. En cherchant ce qui n'allait pas, je m'attendais à tomber sur un blog entier, ou un floodeur... non non, c'est un seul fichier !

Ce qui s'est passé, c'est que la synchronisation de ce fichier avec le serveur qui gère les images mettait trop de temps par rapport au temps maximum d'exécution d'un script, et donc était recommencé à intervalles très réguliers, sans jamais réussir !
J'ai réglé le pb du temps, mais je vais consolider le système pour des gros fichiers.

Pour l'anecdote, quand même, sachez que mon ordinateur n'est même pas assez puissant pour afficher ce gif de façon fluide ; et j'imagine que l'auteur a mis du temps à le faire....
J'hésite à faire transformer par vefblog toute animation gif trop lourde directement en podcast vidéo, ce serait plus fluide même pour l'utilisateur.. et plus léger au chargement pour tout le monde !

(non, je ne dirais pas sur quel blog ^^)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 268
Inscription: Lun 29 Jan 2007 à 11:19
Localisation: tybulletown

Messagepar tybulle » Ven 12 Sep 2008 à 07:13

je serais quand même bien curieuse de voir quel gif peut peser aussi lourd :roll: ok je sors....
pitet qu'une crise neuronatique se prépare, attention!
http://tybulle.labrute.fr

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 12 Sep 2008 à 20:28

78 Mo ? o___O

Mais c'est énorme !

C'est tout un album photo ou c'est une animation ?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Re: Un gif de 78Mo

Messagepar aurore » Ven 12 Sep 2008 à 20:42

legolas a écrit:Ces derniers jours, Vefblog a été ralenti par 1 seul fichier de 78Mo. En cherchant ce qui n'allait pas, je m'attendais à tomber sur un blog entier, ou un floodeur... non non, c'est un seul fichier !

Ce qui s'est passé, c'est que la synchronisation de ce fichier avec le serveur qui gère les images mettait trop de temps par rapport au temps maximum d'exécution d'un script, et donc était recommencé à intervalles très réguliers, sans jamais réussir !
J'ai réglé le pb du temps, mais je vais consolider le système pour des gros fichiers.

Pour l'anecdote, quand même, sachez que mon ordinateur n'est même pas assez puissant pour afficher ce gif de façon fluide ; et j'imagine que l'auteur a mis du temps à le faire....
J'hésite à faire transformer par vefblog toute animation gif trop lourde directement en podcast vidéo, ce serait plus fluide même pour l'utilisateur.. et plus léger au chargement pour tout le monde !

(non, je ne dirais pas sur quel blog ^^)


oh oui dis nous, et surtout n'hésites pas !!! :lol:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Ven 12 Sep 2008 à 21:32

Mais comment on peut faire un gif de 78Mo? :shock:
Il faut soit un paquet d'images soit un gif super grand avec des images super lourdes! Les gifs que je crée sont bien loin de cette taille là!
Image
C'est par ici que ça se passe!

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 12 Sep 2008 à 22:53

oui, une vraie animation ! c'est ce que je dit, ce serait mieux en film....
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 13 Sep 2008 à 10:34

Bah largement, oui, ou alors en animation flash...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité