M’enregistrer

ça y est, les Tokio Hotel ont quasiment disparu de vef...

Discussions sur les blogs de Vefblog en général : évolution, quels blogueurs, quels visiteurs

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

ça y est, les Tokio Hotel ont quasiment disparu de vef...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 14 Aoû 2008 à 00:53

Paix à leur âme...

Heureusement, la relève est là, du côté "musical" comme du côté de chez vef...
Pour remplacer nos teutons, nous avons... pleins de teutons (arg...) avec en tas, Cinéma Bizarre, Killerpilze, Lafee, Nevada Tan, et peut-être encore quelques autres (sans compter nos quelques BBbrunes bien français...)
bref, ça c'est pour nos goûts personnels et ça ne concerne pas vef...

Non, sur vef, nous sommes tout simplement inondés de... créations gif !!!

C'est impressionnant le nombre de personnes qui font un blog pour montrer leurs "créations" (qui sont constituées d'une image quelconque trouvée sur le net, de tout un tas de truc qui clignotent, et d'un message qui est bien souvent le reflet d'une société, profond et bien pensé, même parfois dérangeant ou engagé, du genre "bonne nuit" ou "gros bisous")

Tout cela ne me gène pas plus que ça, bien que l'on ai du mal à voir les différences entre les dizaines de blogs quasi illisibles (mais pleins de nanas en sous-vêtements, sûrement pour attirer un public plus jeune^^) et que cela sature la page d'accueil (dur de trouver plus de trois articles autres que des gifs sur les 15 présentés)

Non, ce que je trouve le plus choquant, c'est que ces créateurs jugent leurs machins qui font mal aux yeux comme des oeuvres pouvant faire entrer leur blog dans la catégorie "art"

Je suis sûr que tout un tas de personnes intéressantes se cachent derrière tout ça, alors si vous voulez faire du gif, utilisez Flash pro ou Image Ready et faites quelque chose de... artistique...

Sinon, j'espère sincèrement que cela ne sera qu'une mode, qui passera comme est passé la TH-mania (mais j'espère que ça ira plus vite...)

(oui, c'était mon coup de gueule, et je n'ai rien personnellement contre ceux ou celles qui font du gif, mais stop, c'est du bricolage rigolo sur ordinateur, pas de l'art...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 14 Aoû 2008 à 09:45

Et ben...t'es vraiment colère là! Que veux-tu c'est ce qui apporte le plus de visiteurs...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 14 Aoû 2008 à 13:55

J'avoue...^^ moi je ne lis plus que les articles de mes favoris, ça limite la casse, mais aussi les découvertes :(

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 14 Aoû 2008 à 18:16

C'est dommage car parfois il y des blogs intéressants. Mais je viens de penser que je ne connais pas le tien Pitiponk, va falloir que je jette un coup d'oeil.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Ven 15 Aoû 2008 à 11:30

Ouaih, il en faut pour tous les goûts...j'suis comme toi JOHN, parfaitement hermétique et allergique aux blogs "supers créations clignotantes" !... ça nous arrive parfois de délirer avec les filles, et de faire nos petites créations mais de là à faire un blog entier de ça..alors que cela prend un temps fou à charger...bref...
Quand les TH se reposent...les fans aussi... :D
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Ven 15 Aoû 2008 à 14:23

bah ça fait rêver beaucoup de monde les images qui scintillent!!

et ceux qui ne savent pas faire qui découvre à peine il sont emerveillés et veulent faire pareil et quand enfin ils arrivent à le faire ils sont si content qu'ils exposent tout cela sur des blogs^^

même si c 'est pas du grand art , ça plait et fait rêver certain qui débraque pis voilà :) ^^

Je vois souvent de très jolies créa chacun fait comme ça lui plait ça ne me dérange pas ^^

c 'est clair ça fait ramer a fond .....

Pour les TH c 'est ce que je me suis dit y 'a pas longtemps que c 'était entrain de s 'effacer mais après y avait un blog fan qui avait remonté je me suis alors dit que ça peut revenir à tout moment :lol: :lol: :lol:

moi aucun blog ne me dérange à partir du moment que c 'est respectueux .... ;)

chacun fait fait ce qui lui plait plait plait

:lol: :lol: :lol:

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Aoû 2008 à 11:21

coconuts a écrit:moi aucun blog ne me dérange à partir du moment que c 'est respectueux ....


Bien sûr, ça ne me dérange pas, comme les blogs sur Tokio Hotel ne me dérangeaient pas, c'est juste que de là à dire que c'est de l'art, ça me dépasse...
Je trouve cela horriblement kitsch et voyant, ce n'est pas plus de l'art que les boules à neige ou les petits chatons en porcelaine qu'on met bien en évidence sur une étagère dans son salon..
.
Ce que je trouve surtout dommage, c'est que derrière ces gifs qui font souffrir les écrans et les épileptiques, il y a une envie de création, il y a un désir de faire quelque chose pour les autres, quelque chose de joli... Alors quand on a envie de créer quelque chose, pourquoi se contenter du truc de base, facile à faire, et surtout que tout le monde fait ? Il existe des tas de logiciels de création d'images, animées ou non, disponibles gratuitement sur le net, alors pourquoi ne pas aller voir un peu plus loin, même si c'est plus dur à prendre en main...

Je sais que la moyenne d'age des créatrices (il existe peu de créateurs^^) de gifs est assez élevée, ce sont souvent des personnes qui se lance dans l'informatique, et qui avec ça sont fières de pouvoir utiliser un peu les capacités d'un ordinateur, ça donne l'impression de ne pas être complètement en marge, mais une fois de plus, il est possible d'obtenir facilement de superbes choses bien plus jolies et artistiques, il suffit de s'y mettre...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 17 Aoû 2008 à 11:43

Je suis d'accord avec toi John. Mais qui dit qu'elles mettent ça dans le domaine artistique? Elles parlent peut-être de créations?
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 17 Aoû 2008 à 13:09

chacun est libre de voir l'ART où il veut...! faut pas être sectaire..du moment qu'il ya "création" c'est de l'art pour moi...après, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Aoû 2008 à 14:05

Galate, leurs blogs sont classés dans la catégorie Art sur vef

Aurore, non, justement, chacun n'est pas libre de voir l'art où il veut, sinon, que devient-il ? Si chacun peut décider que telle où telle chose est de l'art, où est alors la différence entre un machin quelconque et une ½uvre d'art ?
Et non, une création n'est pas synonyme d'art, on crée beaucoup de choses en industrie ou en en artisanat sans pour autant que ce soit de l'art.
Il n'est pas question d'être sectaire, pas du tout, mais sans jouer sur les mots, il faut tout de même respecter leur sens.
Et il n'est pas question non plus d'aimer ou de ne pas aimer, je n'aime pas Tokio Hotel, mais ce qu'il font eux, oui, c'est de l'art (la musique), je n'aime pas non plus les Gifs clignotants, et cette fois-ci, ce n'est pas de l'art...

J'avoue qu'il se cache tout de même une portion d'art là-dedans, puisque les fonds des images animées sont la plupart du temps assimilables à des ½uvres d'art (ce sont bien des peintures ou dessins), mais qui sont utilisées et détournées et qui perdent tout leur sens...

D'après le dico, l'art est une activité humaine qui aboutit à la création d'½uvre, ½uvre qui est elle-même une production de l'esprit, du talent.

Ou se cache donc cette production de l'esprit dans ces trucs qui font mal aux yeux, qui plagient une ½uvre en se contentant de mettre des scintillements partout et un petit "Bon week end" ?

Il n'y a pas de création, il n'y a qu'un tas de pixels qui brillent sur un dessin dont on a oublié l'origine depuis longtemps...

Je ne critique pas du tout la beauté de la chose, chacun ses goûts, et il existe dans l'art moderne ou contemporain des choses tout simplement hideuses, mais derrières ces tas de boue, il y a quelque chose, une idée, un message, même s'il est souvent bien difficile à trouver.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait, je ne critique pas les gifs eux-même, mais rien que le mot "création" est déjà, je trouve, presque utilisé à mauvais escient, alors parler d'art...

les catégories idéales peuvent être "Blog", "décoration", "délire", "féérie" ou même "esthétisme", mais certainement pas "art"...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 17 Aoû 2008 à 17:21

Oui, je donne raison à John pour la définition de art. D'ailleurs je me souviens que lors des vefawards, on m'avait mis dans la catégorie "artistique" parce que je parlais ciné et j'avais déjà trouvé que ça n'avait rien à voir avec tous les blogs cités dans la catégorie. Ce n'était pas de l'art (même si le ciné est le 7ème art).
Ce qu'elles font, c'est de la déco plutôt.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 17 Aoû 2008 à 19:27

Mes petits chéris..lol...
définition de lART : aptitude, habileté à faire quelque chose, manière qui manifeste un goût, une recherche, un sens esthétique....
**
JOHN je sens que tu dissertes un sujet du BAC, lol...
Je maintiens les GROS GIFS, c'est du LARD...pardon de l'art. :lol:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Aoû 2008 à 20:30

aurore a écrit:définition de lART : aptitude, habileté à faire quelque chose, manière qui manifeste un goût, une recherche, un sens esthétique....


Je suis entièrement d'accord avec cette définition^^

mais :

aptitude, habileté à faire quelque chose => "avoir l'art de faire telle ou telle chose", rien d'artistique, seulement la capacité de faire. Moi j'ai l'art de marcher bruyamment, mais personne n'a jamais vu mes ½uvres...

manière qui manifeste un goût => "faire quelque chose avec art", le faire joliment, avec goût, rien de plus qu'une façon de parler, je peux me brosser les dent avec art, comme je pourrais le faire avec amour sans fantasmer sur ma brosse à dent...

manière qui manifeste une recherche, un sens esthétique => là, on arrive sur l'art au sens noble du terme, mais... Où est la recherche ? Y a-t-il un message caché, un sentiment, un engagement ? Et où est le sens esthétique ? Y a-t-il un quelconque respect des couleurs, de l'agencement de l'image, un équilibre entre les formes ?
Non, rien de tout ça...

Donc même avec cinq ou six définitions différentes, les smileys idiots de MSN resteront plus proches d'une ½uvre d'art que les "créations gifs"
Il ne faut pas oublier qu'un dictionnaire donnes toutes les utilisations d'un mot, si je dis qu'un pelle est un outil qui sert à creuser, on peut toujours me contredire en disant "nan, c'est un bisou sur la bouche !" (et me demandez pas d'où je tire cet exemple^^)

(regardez les smileys de vef postés par Lafolle, là nous avons affaire à quelqu'un qui a créé de toutes pièces des images animées, d'après un personnage de son invention, même si ce n'est pas un grand chef-d'½uvre italien, si on considère que le GIF est un art, ce qui de toutes façon n'est pas vraiment le cas, là ce serait de l'art...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Dim 17 Aoû 2008 à 21:50

carrément un débat ici :lol: :lol: :lol:

écoute john donne leurs de bonnes adresses où télécharger ces fameux logiciels et envois aussi au passage les liens des tutos et on en parle plus :lol: :lol: :lol: :lol:

c 'est comme notre cher Picasso qui a son musé dans ma ville y'en a qui sont pas d 'accord pour dire qu'il fesait de l 'art :lol: :lol: :lol: :lol: bon ok je sors :oops: :oops: :oops: :oops:

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 17 Aoû 2008 à 22:38

coconuts a écrit:écoute john donne leurs de bonnes adresses où télécharger ces fameux logiciels et envois aussi au passage les liens des tutos et on en parle plus


http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/

http://google.fr

on fait son choix là dedans, avec Photoshop, Image Ready, Illustrator et Flash Pro en plus si on a des sous ou si on télécharge illégalement (mais c'est pas bien^^), Maya si on est un chaud les nénés, et google pour rechercher des tutos, je ne peux pas me permettre d'aller frapper à toutes les portes pour donner tous les liens^^


coconuts a écrit:c 'est comme notre cher Picasso qui a son musée dans ma ville y'en a qui sont pas d 'accord pour dire qu'il faisait de l'art


:lol: Picasso, on aime où on n'aime pas, chacun est libre de choisir, mais c'est incontestablement de l'art^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Suivante

Retourner vers Les blogs en général sur Vefblog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité