M’enregistrer

Téléchargement musique vers serveurs vef

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Téléchargement musique vers serveurs vef

Messagepar Micka » Mer 14 Avr 2010 à 13:31

Sur mes articles, maintenant, j'ai ajouté, la "zic du jour", alors je pioche une musique de mon pc, et je l'envoie sur le serveur vef, pour l'avoir sur mon article, et bien, je suis étonné de la rapidité du téléchargement !

Avant, à mon arrivé sur vef, c'était long, mais là, cela ne dure pas plus de 1 minute si c'est pas moins pour une musique de 3 minutes !

Bravo à vef !

A noter:

Si vous avez firefox et downloadHelper, vous pourrez télécharger la musique mise sur mes articles. :)
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25
Inscription: Jeu 01 Juil 2010 à 09:34
Localisation: paris

musique

Messagepar harfang » Ven 22 Oct 2010 à 13:32

et comment on télécharge sur le serveur Vef ?
j'essaye par tous les moyens de mettre une musique en fond mais c'est pas très probant pour l'instant. Comme j'y connais rien, j'ai réussi à prendre une vidéo et à racourcir le format mais je n'arrive pas à mettre la musique au démarrage...
En revanche je l'ai au format MP3 sur mon ordi...
merci pour l'aide !
Harfang, lire et délires

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 22 Oct 2010 à 18:54

hum'.. télécharger signifie prendre le fichier pour l'enregistrer dans son disque dur.. Et vous voulez mettre en musique de fond sur votre blog ??

Deezer ! Vous vous inscrivez, créez votre playlist et copié/collé le code donné sur une partie libre html (interface de gestion > blog > personnaliser le menu)

;)
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 22 Oct 2010 à 19:54

Micka a écrit:hum'.. télécharger signifie prendre le fichier pour l'enregistrer dans son disque dur..


Hé hé, je te corrige : en français, "télécharger" signifie effectuer un échange de fichier entre son ordinateur et un serveur distant, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
En anglais, on dit "download" quand c'est depuis le serveur jusqu'à son ordinateur et "upload" quand c'est depuis son ordinateur vers un serveur, mais en français il n'y a qu'un seul mot pour les deux.

Bon, c'était la minute informative.

Pour la musique, j'ai expliqué ici : http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=1829&highlight=autoplay

Ça donne ça :

Johnmandrake666 a écrit:pour récupérer le code d'une musique et le mettre dans le menu, c'est un peu galère, moi j'en avais pas mal bavé au début^^ c'est expliqué comment faire ici, mais ce n'est pas forcément très clair : http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?t=685&highlight=musique

En gros, ce qu'il faut faire, c'est :

-faire un nouvel article
-mettre une musique dedans
-entourer le lecteur d'un truc facile à repérer (du genre *** ou ###)
-mettre l'article en brouillon
-quand la page qui montre l'article tout juste mis en brouillon apparait, afficher le code source (ctrl+U sous Firefox)
-rechercher le code du lecteur entouré par les *** (F3 pour une recherche de texte, ça va plus vite)
-copier le code et le recoller dans le menu, avec le &autoplay=1 collé au bout des .mp3

Normalement avec tout ça, ça marche^^



edit : j'ai oublié de dire qu'un fichier son se charge exactement comme une photo, sur Vef. C'est comme ça qu'il faut l'ajouter sur son blog.
Dernière édition par Johnmandrake666 le Sam 23 Oct 2010 à 10:24, édité 1 fois.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscription: Lun 05 Avr 2010 à 14:39

Messagepar lesvisuelsdelaurent » Ven 22 Oct 2010 à 20:22

J'ai bien fait de passer par là, je vient de m'instructionné au niveau informatique. Merci !!! :shock:
les visuels de laurent

Image

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité