M’enregistrer

Comment créer une page ftp ?

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Comment créer une page ftp ?

Messagepar Micka » Mar 09 Fév 2010 à 20:58

Salut, quelqu'un sait comment je peux me créer une page ftp ? En utilisant FileZilla, je veux pouvoir stocker des fichiers.

Comme pour vefblog skin...

merci d'avance =)
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 09 Fév 2010 à 23:08

On ne crée pas une "page ftp" ftp signifie file transfer protocol, c'est le moyen par lequel tu envoies des fichiers sur une page internet.

Pour ça il faut une page internet. Si tu as une freebox je te conseille cette page (oui elle est moche. Très. Mais utile.)
Sinon je crois que tu peux obtenir une adresse en free.fr gratuitement même si tu n'es pas chez eux mais si je ne m'abuse ça implique du courrier, faudrait rechercher (juste là maintenant j'ai un peu la flemme je te le cache pas)

Une fois que tu as ta page internet (vide donc) tu as avec un identifiant et un mdp (si tu es chez free ton hôte sera ftpperso.free.fr, pour les autres hébergeurs je ne sais pas) et tu peux donc y uploader des fichiers via des logiciels comme filezilla ou fireftp (module firefox).

Après tu peux "l'habiller" pour en faire un vrai site ou le laisser tel quel, il t'affichera juste la liste des fichiers que tu y as envoyé. Sachant que tu peux absolument tout mettre comme type de fichier, ils seront téléchargeables mais pas forcément ouvrables dans le navigateur.

Voilà voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé à comprendre tout ça :)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 10 Fév 2010 à 12:01

Leshaya a écrit:On ne crée pas une "page ftp" ftp signifie file transfer protocol, c'est le moyen par lequel tu envoies des fichiers sur une page internet.

Pour ça il faut une page internet. Si tu as une freebox je te conseille cette page (oui elle est moche. Très. Mais utile.)
Sinon je crois que tu peux obtenir une adresse en free.fr gratuitement même si tu n'es pas chez eux mais si je ne m'abuse ça implique du courrier, faudrait rechercher (juste là maintenant j'ai un peu la flemme je te le cache pas)

Une fois que tu as ta page internet (vide donc) tu as avec un identifiant et un mdp (si tu es chez free ton hôte sera ftpperso.free.fr, pour les autres hébergeurs je ne sais pas) et tu peux donc y uploader des fichiers via des logiciels comme filezilla ou fireftp (module firefox).

Après tu peux "l'habiller" pour en faire un vrai site ou le laisser tel quel, il t'affichera juste la liste des fichiers que tu y as envoyé. Sachant que tu peux absolument tout mettre comme type de fichier, ils seront téléchargeables mais pas forcément ouvrables dans le navigateur.

Voilà voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé à comprendre tout ça :)


merci... je suis en train de faire... 48 h !! c'est long... l'attente free
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 10 Fév 2010 à 12:58

Oui, moi j'ai un compte Free alors que je suis chez Orange, il faut s'inscrire à l'offre gratuite pour avoir la 56k au prix d'une communication telephonique, je crois.

Une fois que tu as ça, tu n'a plus qu'à chercher des tutos pour apprendre le html et le php. Le site du zéro est très bien pour ça, les explications sont claires et bien faites.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 10 Fév 2010 à 13:08

je suis chez free ;)
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 10 Fév 2010 à 16:47

sinon, autre que free.. car... j'ai vu est depuis quelques temps ... ça prends 1 semaine et tout... pour free... alors... euh je veut pas dire mais c'est long ^^

(y en a ça dépasse 2 semaines )
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mer 10 Fév 2010 à 16:49

Non non en 48h c'est fait. Plusieurs personnes de ma promo l'ont fait cette année pour les besoins de l'école et ça prends vraiment "que" 48h, sauf si problème mais c'est rare surtout si tu es déjà client.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 10 Fév 2010 à 17:05

ok... plus qu'a patienter...
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 10 Fév 2010 à 20:52

Je l'avais fait il y a plusieurs années. A l'époque j'avais complètement oublié et j'ai reçu un courrier avec mes identifiants... "quelques" mois après XD
Je suppose que ça a dû changer, hein.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 10 Fév 2010 à 20:53

Pitiponk a écrit:Je l'avais fait il y a plusieurs années. A l'époque j'avais complètement oublié et j'ai reçu un courrier avec mes identifiants... "quelques" mois après XD
Je suppose que ça a dû changer, hein.


j'espère...
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 12 Fév 2010 à 18:45

quel logiciel a tu utilisé?? john? car je veux pouvoir mettre de fileZilla mes fichiers, mais les logiciels que j'ai téléchargé font un site... et je ne peux pas mettre mes fichiers de fileZilla.

Toi, tu as pris quoi? car tu as le titre, la descriptions, et le menu...

Car ce qui m'interresse c'est surtout l'hébergement de fichiers...
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 13 Fév 2010 à 10:21

Moi je n'ai utilisé que FileZilla. Pour avoir un titre et tout, j'ai uppé un fichier index.html que le navigateur utilise par défaut pour afficher l'espace perso. Ça me permet de mettre des trucs en vrac direct sur l'espace auquel les gens n'ont pas accès puisqu'ils ne voient que ce que je veux bien leur montrer (j'ai des tas de trucs, les fichiers lourds que j'envoie aux gens et tout, mais ton navigateur n'affiche que mon index au lieu d'afficher tous les fichiers en liste comme quand tu clique sur un des liens).

Le fichier index.html, moi je l'ai fait avec cinq ou six balises html avec le bloc note windows...
Il existe des éditeurs de texte plus pratique pour ça (notepad++ par exemple) qui te mettent des couleurs selon le langage que tu utilise (tu peux aussi l'utiliser pour du C, du C++, du Java, du Basic, etc.)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 13 Fév 2010 à 18:12

c'est compliqué... ce que tu me dis... °-°"
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Lun 15 Fév 2010 à 09:17

Mais c'est pas simple de faire un site web mon petit ^^

Et ce que te dis John c'est juste la base encore!
=P
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Lun 15 Fév 2010 à 13:47

Leshaya a écrit:Mais c'est pas simple de faire un site web mon petit ^^

Et ce que te dis John c'est juste la base encore!
=P


j'y suis arrivé ^^

http://micka.x3h.free.fr
Micka, Modérateur VefBlog.

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité