M’enregistrer

*Soirée de NOEL..*

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

*Soirée de NOEL..*

Messagepar aurore » Dim 06 Déc 2009 à 22:43

Qu'aimez vous manger pour cette occasion ??
vos mets préférés ??
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Re: *Soirée de NOEL..*

Messagepar diane62 » Lun 07 Déc 2009 à 00:44

aurore a écrit:Qu'aimez vous manger pour cette occasion ??
vos mets préférés ??
Raclette , miam miam... :D
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Re: *Soirée de NOEL..*

Messagepar Micka » Lun 07 Déc 2009 à 09:21

aurore a écrit:Qu'aimez vous manger pour cette occasion ??
vos mets préférés ??


Chaque année, je prépare une carte "menu du soir de noël" selon se que l'on va préparer, donc... je vous donne tout vers le 24....!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 07 Déc 2009 à 12:52

Pour nous c'est unanimement huîtres et fruits de mer, saumon et blinis, foie gras maison, parfois poêlé (le meilleur !) ou aux pommes, feuilletés (coquilles saint jacques, truffes, filet mignon ou autre), escargots, beaucoup de fromages, un gâteau au chocolat et un glacé genre omelette norvégienne afin que tout le monde s'y retrouve. Et bien sûr champagne et vins (personnellement j'accompagne tout au champagne)

C'est une trame, les ingrédients se retrouvent chaque année mais en proportions et places différentes, ce n'est jamais le même menu... Dans le Sud c'est les 13 desserts, nous on s'approche des 13 plats. ^^ Mais tout est en quantités raisonnables ce qui fait qu'on profite de tout sans se "gaver". Et le repas dure longtemps.

La dinde aux marrons est persona non grata dans la cuisine de ma mère, mais on mange souvent un chapon le lendemain, ou du gibier.

Par contre cette année c'est le grand mystère, puisque nous serons à Budapest pour Noël...! o_O

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Lun 07 Déc 2009 à 13:22

Raclette, tartiflettes....tout les plats qui contiennent des pommes de terres, du lard (je suis vosgienne) et du fromage fondu, tout pour la ligne quoi!

Et toi Aurore, tu nous as pas dit

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Lun 07 Déc 2009 à 17:42

je fais souvent plein de palmiers feuilletés salés : moutarde, pesto, concentré de tomate etc.... C'est super facile a faire, très bon et très original pour un petit prix.
Image
Image

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Lun 07 Déc 2009 à 17:45

Pitiponk a écrit:Pour nous c'est unanimement huîtres et fruits de mer, saumon et blinis, foie gras maison, parfois poêlé (le meilleur !) ou aux pommes, feuilletés (coquilles saint jacques, truffes, filet mignon ou autre), escargots, beaucoup de fromages, un gâteau au chocolat et un glacé genre omelette norvégienne afin que tout le monde s'y retrouve. Et bien sûr champagne et vins (personnellement j'accompagne tout au champagne)

C'est une trame, les ingrédients se retrouvent chaque année mais en proportions et places différentes, ce n'est jamais le même menu... Dans le Sud c'est les 13 desserts, nous on s'approche des 13 plats. ^^ Mais tout est en quantités raisonnables ce qui fait qu'on profite de tout sans se "gaver". Et le repas dure longtemps.

La dinde aux marrons est persona non grata dans la cuisine de ma mère, mais on mange souvent un chapon le lendemain, ou du gibier.

Par contre cette année c'est le grand mystère, puisque nous serons à Budapest pour Noël...! o_O
Je peux venir manger chez toi?? mdr
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 07 Déc 2009 à 18:31

diane62 a écrit:Je peux venir manger chez toi?? mdr


Désolée, cette année nous sommes à l'étranger ;)
J'adore préparer le menu de Noël avec ma mère (mais c'est pas moi qui cuisine ^^). Pour nous c'est un repas en famille vraiment important (aucun rapport avec la religion, juste l'occasion de se réunir).

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Lun 07 Déc 2009 à 22:47

PITIPONK : quel beau programme de bouche !!
DIANE : faut nous mettre la recette des palmiers ça m'interresse
Mandy : tu es local des vosges, pour moi c bizarre des pommes de terre à NOEL !!
OK Micka.. on attend ton menu
*
Chez nous, c'est pur local... boudin antillais, jambon de NOEL à l'ananas, des pois d'angole, igname, bûche, et au petit matin : pain au beurre chocolat au lait..
*
Bonnes fêtes à tous !
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Lun 07 Déc 2009 à 23:04

Voila la recette des palmiers (attention normalement c'est top secret)

Ingrédient de base : une pâte feuilletée maison (faut être douée en pâtisserie) ou du commerce + moutarde ou pesto ou tomate (concentrée c'est meilleur)...
Il faut une sauce qui a beaucoup de goût car il faut en mettre peu, sinon ça fait moche à la cuisson.

Étalez la sauce sur la pâte feuilletée.
Roulez la pâte feuilletée sur elle même jusqu'à la moitié, et faites la même chose de l'autre côté.
Ranger 15min au congélateur pour que le rouleau soit plus facile à découper.
Puis découpez le rouleau en tranches fines.
Déposez les palmiers sur une plaque et mettez au four 15minutes à 210°c.
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Lun 07 Déc 2009 à 23:55

Je vais aller chez Diane à Noël vous dire si les palmiers sont bons ! :lol:
Saria : la geekette de Vef !

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Mar 08 Déc 2009 à 00:04

Saria a écrit:Je vais aller chez Diane à Noël vous dire si les palmiers sont bons ! :lol:
Pas de problème Saria, c'est pas très loin... :wink:
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 08 Déc 2009 à 00:52

aurore a écrit:Mandy : tu es local des vosges, pour moi c bizarre des pommes de terre à NOEL !!


Hu ? Pour moi aussi c'est étrange des patates à Noël... Les tartiflettes au munster dans la période de Noël, ça oui, mais pour la veille ou le 25, je n''en ai jamais mangé...
Enfin si, mais plutôt en gratin pour accompagner quelque chose du genre magrets de canards, pas trop avec du lard ni du fromage^^

Mais bon, cette année, les pommes de terre foisonnent, nous on en a récolté à peu près 200 kg, et on a pas un jardin immense, donc il faut bien les faire d'une façon ou d'une autre...

A part ça, moi je ne sais encore pas du tout ce que je vais manger...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 08 Déc 2009 à 10:04

Merci Diane, on essaiera la recette...!
*
Quand j'étais en France : c'était huitres, foie gras, dinde rôtie...bûche
le traditionnel noel !
Ici on chante beaucoup, les cantiques à la mode zouk... c rigolo
avec orchestre improvisé
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Mar 08 Déc 2009 à 13:11

Mais la question était "qu'aimez vous manger en occasion?"

Sinon on mange du fois gras, des huîtres (mais moi aime pas) des escargots (miam miam mais je mange que les miens ou ceux de ma maman, les autres j'ai pas confiance) de la dinde (mouais bof c'est un peu trop classique pour moi, je préfère un bon saumon à la sauce au beurre)
La fameuse bûche en dessert et des fruits secs pour finir la soirée

L'année dernière on avait fait Noël à la maison, en entrée j'avais fait du fois gras et une mousse d'avocat au saumon, trop bon!!
Et en plat du Cabillaud à la fondue de poireaux avec des St Jacques.
Un plateau de fromage et une bûche en dessert.

Cette année c'est chez mes parents alors je sais pas ce qu'on va manger, ça sera la surprise. On emmène le fois gras c'est tout ce qu'on sait.

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité