M’enregistrer

Avatar sur le forum

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Avatar sur le forum

Messagepar Mandy » Mer 14 Oct 2009 à 20:38

Bonsoir, j'ai bien lu ce topic là http://forum.vefblog.net/viewtopic.php? ... ght=avatar
mais ça ne répond pas à ma question, en fait je voulais savoir pourquoi certains avatars sont "immenses" alors que d'autres sont bloqués à 80x80 pixels, même en ne dépassant pas 6 ko ça me dis qu'il ne faut pas qu'il soit plus grand que 80x80 pixels?
Par exemple celui de Johnmandrake666 ( http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?p=21607#21607 ) est vachement grand.

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Mer 14 Oct 2009 à 21:50

En fait John est le fils caché de Nicolas SARKOZY, du coup, son père dans sa générosité c'est arrangé pour qu'il puisse avoir le privilège d'un grand avatar sur le forum de vef.
Après tout, c'est bien normal, c'est son fils
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Mer 14 Oct 2009 à 23:22

Celui de John fait 150 * 233.
Il l'a hébergé lui-même, sur son site perso (http://johnmandrake666.free.fr)
Dans ce cas, l'avatar n'est pas stocké sur le serveur du forum VEF, donc le forum ne vérifie pas la taille.

Pour cela, il faut choisir "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" (la 3ème option sur le profil)
En effet, si tu utilises les deux premières options (envoyer depuis ton disque dur, ou envoyer depuis un site), comme le verbe envoyer l'indique, tu envoies ton avatar au serveur du forum pour qu'il le stocke lui-même. Et là, il y a une limite 80 * 80.

Bref, si tu veux outrepasser la limite 80 * 80, il te faut une image qui est déjà hébergée sur un autre site, pour ne pas que le serveur du forum ait à la stocker. Mais attention, même si cette méthode te permet de dépasser la taille, il faut quand même être raisonnable et ne pas mettre une image de 500 pixels de large (150 en largeur me paraît une bonne limite maximale. :wink: )
Saria : la geekette de Vef !

Vefblogueur actif et motivé
Messages: 211
Inscription: Ven 01 Fév 2008 à 15:39

Messagepar Mandy » Jeu 15 Oct 2009 à 10:16

Soufflerêve a écrit:En fait John est le fils caché de Nicolas SARKOZY, du coup, son père dans sa générosité c'est arrangé pour qu'il puisse avoir le privilège d'un grand avatar sur le forum de vef.
Après tout, c'est bien normal, c'est son fils


PTDR!!

Saria a écrit:Celui de John fait 150 * 233.
Il l'a hébergé lui-même, sur son site perso (http://johnmandrake666.free.fr)
Dans ce cas, l'avatar n'est pas stocké sur le serveur du forum VEF, donc le forum ne vérifie pas la taille.

Pour cela, il faut choisir "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" (la 3ème option sur le profil)
En effet, si tu utilises les deux premières options (envoyer depuis ton disque dur, ou envoyer depuis un site), comme le verbe envoyer l'indique, tu envoies ton avatar au serveur du forum pour qu'il le stocke lui-même. Et là, il y a une limite 80 * 80.

Bref, si tu veux outrepasser la limite 80 * 80, il te faut une image qui est déjà hébergée sur un autre site, pour ne pas que le serveur du forum ait à la stocker. Mais attention, même si cette méthode te permet de dépasser la taille, il faut quand même être raisonnable et ne pas mettre une image de 500 pixels de large (150 en largeur me paraît une bonne limite maximale. :wink: )


Ah voilà, tout s'explique, je dormirai moi bête ce soir, merci beaucoup Saria, je vais essayer et naturellement je ne dépasserai pas les 150 pixel de large :wink:


EDIT: OH ça marche, fantastique!! Encore merci Saria :wink:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Jeu 15 Oct 2009 à 15:33

oui même si tu héberge ton image sur vef, ça marchera très bien!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Jeu 15 Oct 2009 à 15:41

Oui, tu peux aussi l'héberger sur ton blog, ça passera aussi.
La règle à retenir pour outrepasser le 80*80 est de ne pas "envoyer l'image" par le biais du forum.
Saria : la geekette de Vef !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 16 Oct 2009 à 11:27

Soufflerêve a écrit:En fait John est le fils caché de Nicolas SARKOZY, du coup, son père dans sa générosité c'est arrangé pour qu'il puisse avoir le privilège d'un grand avatar sur le forum de vef.
Après tout, c'est bien normal, c'est son fils


Exactement ! Et l'avatar, c'est la seule chose qu'il a bien voulu m'accorder, et seulement parce que je le harcelais au téléphone, il n'a rien voulu entendre sur la villa à Nice et le yacht privé... J'ai seulement eu droit à un avatar et un paquet de Tic Tac... Père ingrat...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 16 Oct 2009 à 13:02

Johnmandrake666 a écrit:
Soufflerêve a écrit:En fait John est le fils caché de Nicolas SARKOZY, du coup, son père dans sa générosité c'est arrangé pour qu'il puisse avoir le privilège d'un grand avatar sur le forum de vef.
Après tout, c'est bien normal, c'est son fils


Exactement ! Et l'avatar, c'est la seule chose qu'il a bien voulu m'accorder, et seulement parce que je le harcelais au téléphone, il n'a rien voulu entendre sur la villa à Nice et le yacht privé... J'ai seulement eu droit à un avatar et un paquet de Tic Tac... Père ingrat...


Tu lui demande de m'en donner un de paquet de tic tac?? c'est cher, et je veux pas trouer mon argent de poche!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Ven 16 Oct 2009 à 13:29

Saria : la geekette de Vef !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 16 Oct 2009 à 13:38

MDR!! ouais, et puis, si faut attendre que se soit sarko qui nous en donne, et bhein là!
Micka, Modérateur VefBlog.

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité