M’enregistrer

Changement dans le comptage des visites

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 04 Oct 2009 à 21:20

Je répondais à Esuna.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 06 Oct 2009 à 17:35

petite parenthèse concernant Nous deux, je viens de voir en + qu'ils ne sont plus sur Vefblog (ils ont dit qu'ils fermaient leur blog)
vlà, c'était pour dire que le blog est encore très visité, en plus pour pas grand chose
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 10 Oct 2009 à 17:52

Les sites d'autosurf sont-ils tout de même pris en compte dans la liste des dernières provenances ?

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Sam 17 Mai 2008 à 16:51

Coup de blues "Sur mes brizées"...

Messagepar Brize » Mer 14 Oct 2009 à 12:22

Chacun voyant midi à sa porte, j’avoue ne pas m’être vraiment sentie concernée par les nouvelles mesures de décompte des visites prises récemment sur Vefblog : d’une part, la proportion de visites « Sur mes brizées » liées à la recherche d’images est infime, d’autre part je n’ai jamais eu recours à un booster de trafic, n’en voyant pas l’intérêt puisque je souhaitais avoir de vrais visiteurs.
Dans un premier temps, je n’ai d’ailleurs vu aucune incidence sur mon blog.
Jusqu’au week-end dernier, où j’ai remarqué une chute considérable du nombre de visites, qui s’est poursuivie inexorablement : je reviens apparemment à une trentaine de visites quotidiennes (soit environ la moitié de la fréquentation habituelle), moyenne correspondant à ce que mon blog avait connu après quelques mois d’existence (vous me direz, ça me rajeunit !).
En farfouillant dans les commentaires de l’article ad hoc de l’Aide de Vefblog , j’ai constaté qu’un nouveau filtre avait été, le 10 octobre, installé au niveau des URL directes, qui représentent une part considérable des connexions vers mon blog et au sujet desquels Legolas explique : « j’ai compris que beaucoup de visites marquées "url directe" provenaient en fait de boosters […] ».
Renseignement pris grâce au formulaire de contact (puisque, comme je le disais plus haut, je n'ai jamais utilisé de booster), j’ai eu les précisions suivantes :
« Les connexions "url directes" qui ne sont plus comptées sont celles issues d'une ouverture soit dans un popup soit dans une iframe. Voici la réponse technique. Après, à vous de voir dans votre cas… ».
Eh bien, ce que je vois, étant donné que je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine technique, c’est que, pendant bientôt un an et demi, j’ai vu croître lentement mais sûrement le nombre de visiteurs de mon blog (ce que j’ai cru lié au soin que j’apportais au blog en question, aux liens créés auprès d’autres blogs de lecture etc.)… alors qu’apparemment il s’agissait de visiteurs fantômes :shock: !
Dommage que le système de comptage des visites n’ait pas été aussi performant dès le départ : cela m’aurait évité de prendre des vessies pour des lanternes et de déchanter maintenant :cry: .
Je me console en constatant qu’il y a 80 personnes abonnées à mon blog sur Google Reader (qui peuvent y lire les articles in extenso, sans avoir besoin d’établir une connexion avec le blog): il ne me reste plus qu’à espérer que celles-là, au moins, sont réelles 8) !

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Sam 17 Mai 2008 à 16:51

Messagepar Brize » Jeu 15 Oct 2009 à 09:09

J'ai reçu ce matin une réponse à la deuxième (et qui aurait été la dernière, je m'étais résignée) demande d'éclaircissements adressée via le formulaire de contact :
"Après reflexion, je pense que les flux rss sont effectivement comptés dans les "url directes", et ne passent pas les nouveaux filtres (javascript..)
C'est pourquoi j'ai amélioré les filtres, afin de les compter de nouveau comme visites
."
Là, j'ai compris (mais oui, ça m'arrive :wink: !), puisque les flux RSS (des blogs, notamment) sont ceux auxquels on s'abonne via Google Reader, Netvibes etc.
Merci :)!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Rivale...rivale!!

Messagepar Micka » Jeu 15 Oct 2009 à 15:41

J'ai trouvé un rival de nous deux!!

Un blog: http://emosentir.vefblog.net/

A comme stats
ses stats a écrit:Compteurs

Total des visites: 304

Ce mois: 303

Aujourd'hui: 300

Actuellement: 61


Alors là chapeau!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 16 Oct 2009 à 11:22

En ce qui me concerne, je-suis-intelligent, après avoir déserté le top 100 pendant des mois, entame une montée pas très rapide, mais inexorable. Il y est arrivé il y a quelques semaines, en est maintenant à la 69ème position et n'a pas l'air de s'arrêter (^__^)

(mais ce n'est pas pour ça que les autres auteurs doivent glander... J'ai écris presque tous les articles récents, bande de feignants !)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Ven 16 Oct 2009 à 14:39

Eh oh t'attribues pas tout le mérite steuplé! J'ai fait un article y'a pas si longtemps et en plus il a eu pas mal de coms :mrgreen:

Mais je suis bien contente qu'il remonte, ça fera ptet venir les gens c'est cool!

(d'ailleurs j'ai vu que moi aussi, merci swyrg ^^)
ça fait quand même plaisir de revoir des vrais blogs dans cette liste...
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 16 Oct 2009 à 14:42

Oui, car je vois souvent Leshaya, aurore... qui n'étais pas si souvent avant, mais moi, je reste tout petit, il faudrai faire une liste plus grande, disons jusqu'à 300 !! lol car moi je serai peut-être 299 ème!!

hihi
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 16 Oct 2009 à 15:26

Leshaya a écrit:Eh oh t'attribues pas tout le mérite steuplé! J'ai fait un article y'a pas si longtemps et en plus il a eu pas mal de coms :mrgreen:


Hé, j'ai bien dis "presque", j'ai vérifié avant parce que je savais que dans le tas, il y en avais un qui n'étais pas de moi^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 16 Oct 2009 à 17:55

pour emomachin, tout cela ne prouve que une chose : mon filtre sur les popups et url directes, n'est pas encore assez au point.. parceque 611 visites en url directes en un jour, si ca ne s'appelle pas de la triche....
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 16 Oct 2009 à 19:09

On devrait peut-être carrément supprimer les compteurs....au point où c'est parti
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 17 Oct 2009 à 09:40

Galate2 a écrit:On devrait peut-être carrément supprimer les compteurs....au point où c'est parti


Oh non, le compteur sert de "trophée" à chaque utilisateur, oui des gens triches mais, ça pénaliserai les vrais blogs!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 17 Oct 2009 à 09:57

Ou bien "bannir" ou "interdire" des compteurs qui arrivent à un stade O_O
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Sam 17 Oct 2009 à 10:46

Mick@ a écrit:
Oh non, le compteur sert de "trophée" à chaque utilisateur, oui des gens triches mais, ça pénaliserai les vrais blogs!


C'est ironique micka.
Moi, ça me pénalise et que je sache j'ai un "vrai" blog...
Dernière édition par Galate2 le Sam 17 Oct 2009 à 18:44, édité 1 fois.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité