M’enregistrer

Changement dans le comptage des visites

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Changement dans le comptage des visites

Messagepar Galate2 » Sam 03 Oct 2009 à 18:27

Et voilà je ne sais pas comment je dois prendre cette nouvelle règlementation. Je comprend parfaitement pourquoi elle est instaurée mais elle peut être un peu injuste. J'ai des visites de google pour mon blog ciné. Bien évidemment ces visites concernent des images qui intéressent certaines personnes et ces dernières ne vont sur mon blog que pour la page qui les intéressent. Je fais moi-même la même chose lorsque je pars à la recherche de photos sur le net pour ce blog. Ils ne visitent donc pas d'autres pages puisqu'ils trouvent directement ce qu'ils cherchaient. Et pour cette raison, si j'ai bien compris, ils ne seront pas comptabilisé comme une visite. Je trouve pas cela très juste.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Avr 2009 à 14:16

Messagepar Soufflerêve » Sam 03 Oct 2009 à 21:11

Certes, mais il me semble que ça soit la seule solution pour faire la différence avec les boosters de blog et que ces derniers ne soient pas comptabilisés (puisque aussi ne vont que sur une page si j'ai bien compris).

Moi par contre, ça m'a fait vachement plaisir de voir sur l'accueil de vef le blog de Leshaya dans les plus visités actuellement.
Je reclic sur ces liens des blogs les plus visités, chose que je n'avais plus fait depuis Mathusalem. On va enfin pouvoir découvrir des blogs qui méritent le détour ^^
Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 03 Oct 2009 à 21:52

en fait, j'étais étonné ce matin en regardant un peu tout ca avant de faire la modif : les boosters générait très peu de traffic ces derniers temps. Par contre, ceux sont les visites venant de images.google.com(.fr,etc) qui en génèrent énormément sur certains blogs! !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Sam 03 Oct 2009 à 23:13

Au moins il y aura moins de blogs "bling bling" sur l'accueil (je suppose que c'est le but... ) Comme je suis sur Vef depuis pas très longtemps, ça va me permettre de découvrir des blogs vraiment interressants. L'inconvénient c'est juste que c'est un peu déprimant de voir ses stats baisser...
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 04 Oct 2009 à 10:25

Oui mais il faut se dire que les stats de tout le monde vont baisser =) Ceux qui vont "souffrir" le plus, ce sont ceux qui drainaient des faux visiteurs.

D'où l'intérêt, effectivement : on rehausse l'intérêt et le niveau du classement avec des blogs qui plaisent vraiment.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 04 Oct 2009 à 11:23

Pitiponk a écrit:Oui mais il faut se dire que les stats de tout le monde vont baisser =) Ceux qui vont "souffrir" le plus, ce sont ceux qui drainaient des faux visiteurs.

D'où l'intérêt, effectivement : on rehausse l'intérêt et le niveau du classement avec des blogs qui plaisent vraiment.


Certes mais mon blog ciné est un dictionnaire et est utilisé en tant que tel. La notion "qui plait vraiment" n'intervient pas totalement dans ce cas. Bien sûr j'ai mes irréductibles qui viennent tous les jours voir quelle fiche ciné j'ai mis mais ce n'est pas le cas de la moitié de mes visiteurs. Enfin tant pis.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 04 Oct 2009 à 11:52

Mais si c'est un dictionnaire ça veut dire que les gens, lorsqu'ils font une recherche sur un film, arrivent par Google, non par Google images. Donc c'est compté.
En tout cas moi, quand je fais une recherche sur un sujet je ne cherche pas dans Google images. =)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Dim 04 Oct 2009 à 11:57

C'est bien ça, car "nousdeux", j'en ai un peu marre de voir ce blog toujours en haut de la liste! on devrait même supprimer ce blog de la liste des + plus visités, car avec ce compteur:

Compteurs

Total des visites: 904 145

Ce mois: 1 140

Aujourd'hui: 144

Actuellement: 63


Je ne pense que ce soit de vrais visites, et vous? (O-O')

mais ça a vraiment chuté de d'habitude, car je suis souvent allé voir combien ça en été, est là...!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 04 Oct 2009 à 12:15

Eh bien en tout cas, les visites de je-suis-intelligent ne chutent pas et il est même entré dans le top 100 depuis hier (^__^)

Mais bon, il n'y a quasiment aucune image sur ce blog, donc assez peu de chance que quelqu'un tombe dessus depuis Google image...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Dim 04 Oct 2009 à 12:19

a dire que ça marche car je n'ai jamais vu dans les +visités 4blogs avec 5 en ligne, donc c'est cool! sauf qu'il y en a qui reste en haut! =(
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 04 Oct 2009 à 12:41

Pitiponk a écrit:Mais si c'est un dictionnaire ça veut dire que les gens, lorsqu'ils font une recherche sur un film, arrivent par Google, non par Google images. Donc c'est compté.
En tout cas moi, quand je fais une recherche sur un sujet je ne cherche pas dans Google images. =)


Non par forcément pitiponk. Ils arrivent également par google images lorsqu'ils s'intéressent à un acteur ou un réalisateur. J'ai ces derniers temps, des visites pour "Steve McQueen", "Michel Simon" "Greta Garbo" et comme toujours "Akira Kurosawa". Et là, les recherches (je le sais par blog it express) viennent de google image.

Je rapprocherais ça des livres. J'ai des dico du cinéma dans lesquels je vais chercher mes infos, et si je veux une image particulière, je consulte mes livres de photos du cinéma (acteurs, réalisateurs)

Personnellement lorsque je cherche une image pour alimenter un de mes articles, je recherche à la fois par google et par google image. Evidemment si je fais une recherche sur "l'alimentation des fourmis d'amazonie" google image ne m'est d'aucune utilité. Mais bon, je discute dans le vide puisque la décision est déjà appliquée.
Dernière édition par Galate2 le Dim 04 Oct 2009 à 18:29, édité 1 fois.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Dim 04 Oct 2009 à 18:13

:D Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps, j'avais déjà fait cette remarque concernant "A découvrir dans les plus visités" sur la page d'accueil :
Ces 3 blogs mis en valeur ont x fois plus de chance d'être visités vu que la personne qui arrive sur la page d'accueil, y cliquera par curiosité. Donc, une visite de plus à chaque clique de curiosité, on n'en finit pas !
Cela ne prouve pas son intérêt pour une partie de personnes puisqu'ils sont visités étant en vue sur la page d'accueil. (la preuve est que je viens de cliquer dans l'und'eux pour vérifier mes dires, ça fait une visite supplémentaire alors que je n'y suis restée que 2 secondes maxi vu q'il ne m'interressait).
Pareil pour le "Parmi les plus visités actuellement".

Quoiqu'il en soit, à quoi servent les stats, n'est-ce pas la sincérité des visiteurs qui est primordiale ?

Je ne comprends pas ces histoires de calculs, ils ne sont pas très justes. Je pencherais pour la pensée pertinente de Galaté.

(perso, dans les paramètres, je ne me mets pas en vue pour apparaître dans internet, mon blog n'étant pas intéressant au point d'être vu et/ou lu par le monde entier !)
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 04 Oct 2009 à 18:37

Oui, je pense que c'est la sincérité des visiteurs qui compte aussi.
Mais je trouve justement plus sincère de cliquer sur un des blogs de la page d'accueil, de faire cette démarche, parce que je suis curieux, que j'envisage de le lire, que son titre m'attire plutôt que d'ouvrir une page sur Google images pour "enregistrer sous" un contenu que je recherchais.
Dernière édition par Pitiponk le Dim 04 Oct 2009 à 21:21, édité 1 fois.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 04 Oct 2009 à 19:41

pour nousdeux : il faut dire que malgré son annonce de changement de blog, et le changement dans les stats, il reste encore très visité. En regardant ses stats, la plupart sont maintenant "url directe". Soit les gens l'ont dans leur favori, soit il y a des boosters de traffic qui permettent de cacher la provenance. Je vais enqueter..

Pour ce qui est des blogs affichés dans la page d'accueil (rubrique plusi vistés actuellement et parmi les plus visités), il sont tirés au sort dans la liste ce qui permet justement de ne pas toujours afficher les mêmes. Mais c'est vrai que etre premier dans la liste doit aider à avoir encore plus de visites.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 04 Oct 2009 à 20:37

Pitiponk a écrit:Oui, je pense que c'est la sincérité des visiteurs qui compte aussi.
Mais je trouve justement plus sincère de cliquer sur un des blogs de la page d'accueil, de faire cette démarche, parce que je suis curieux, que j'envisage de le lire, que son titre m'attire que d'ouvrir une page sur Google images pour "enregistrer sous" un contenu que je recherchais.


Je ne suis pas très sûre d'avoir compris ce que tu dis. Mais cliquer sur un des blogs de la page d'accueil sous-entend qu'on est sur vefblog. La plupart de mes visiteurs viennent d'ailleurs. A quoi ça sert dans ce cas de pouvoir référencer son blog? Mon blog ne raconte pas une histoire, il est composé de fiches que je fais sur des films et ce, depuis une trentaine d'années. Certes, certaines personnes parcourent le blog à la recherche de films qu'ils ont aimé et c'est tant mieux. Mais la plupart le consultent dans un but précis sur lequel je ne reviens pas puisque j'en ai déjà parlé plus haut.
Et je ne vois pas ce que la sincérité vient faire là-dedans.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité