M’enregistrer

Ver Babar

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Ver Babar

Messagepar Saria » Dim 02 Aoû 2009 à 21:08

Bonsoir,

Absente depuis un mois, de retour chez moi j'ai de suite rallumé mon PC, je lui ai laissé faire ses mises à jour (Windows, logiciels, ...), je lui ai fait son analyse AV car il était parti avec moi en colo durant la première quinzaine de juillet (la 2e colo, il n'est pas venu) et il n'avait rien.

Sauf que... Depuis que j'ai mis à jour Avast, ce dernier voit le virus Babar partout ! :shock: (J'ai beau lui dire que Babar est un gentil éléphant, et lui chanter "Ba-ba-bar mon copain Babar" il ne me croit pas ! :o )

Sur chaque page Web que je visite contenant des pubs ou des animations, il m'annonce que la pub contient le ver Babar (et me dit donc d'abandonner la connexion) puis me dit qu'un fichier temporaire est infecté (forcément, puisque la page se charge dans le cache) et qu'il me faut mettre le fichier en quarantaine ! Ce sont des Javascript (.js) détectés comme infectés à chaque fois.

Et sur Google, je ne trouve aucune info concernant Babar (quand je tape ver Babar on me propose des verres à l'effigie de l'idole de notre jeunesse). Ca devient saoulant, ces alertes, à la longue !!! Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ! :wink:
Saria : la geekette de Vef !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 03 Aoû 2009 à 14:43

ton antivirus ne serait-il pas lui-même infecté par un ver ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité