M’enregistrer

Chrome OS

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Chrome OS

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 09 Juil 2009 à 21:10

Un peu de blabla, tiens !

Google compte lancer un système d'exploitation , Chrome OS, en open source, vous en dites quoi tout le monde ?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 10 Juil 2009 à 08:49

Hum... que je n'en ai pas besoin ?
Moi j'en ai un peu marre de voir Google s'infilttrer partout, ça fait assez peur, on dirait qu'ils se jettent sur tout ce qu'ils trouvent. Et puis franchement, les systèmes d'exploitation en Open source, ce n'est pas nouveau.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 10 Juil 2009 à 16:45

hum...Dis moi John, tu ne peux pas être plus clair pour les non initiés? Ou alors cette conversation ne s'adresse qu'aux pros... :shock:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 10 Juil 2009 à 16:49

système d'exploitation = Windows, Linux, OS etc
open source = redistribution libre, code accessible et possibilité de le réutiliser comme base de travail http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 10 Juil 2009 à 18:58

ca y est, ils s'y mettent ! il y a peu, ils disaient qu'ils ne voulaient pas s'y lancer...
Ils ont déjà le OS pour smart phone, Google Android, open source, qui marche très bien.

Je pense sincèrement que MS a du soucis à se faire, ca va surement etre très très bien connaissant google.

Basé sur linux, j'espère que ce sera bon aussi pour ce système d'exploitation... a suivre, je vais lire des news concernant ce sujet, merci John de l'info !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 à 21:32
Localisation: Haute-Marne

Messagepar indobui » Sam 11 Juil 2009 à 21:02

je pense que je testerais .
Profite,profite,cela ne durera pas.
http://indobui2.vefblog.net/
http://indobui.vefblog.net/

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Jan 2008 à 09:49
Localisation: Sur ma chaise rembourrée car des heures de PC ça fait mal au derrière!

Messagepar Saive » Sam 11 Juil 2009 à 22:53

hum hum....décidément Galate on est fait pour s'entendre hihi
Même avec les explications de Pitiponk je comprend rien :cry:
http://chez-saive.vefblog.net
De toutes les énigmes de la nature, l'homme est bien certainement la plus grande.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 14 Juil 2009 à 08:59

Un OS est un système d'exploitation, c'est en gros le logiciel principal d'un ordinateur, qui permet d'utiliser la machine et d'utiliser tous les autres logiciels. Windows est un système d'exploitation, comme Linux, par exemple.

Actuellement, Windows équipe la quasi totalité des ordinateurs, 94%, je crois.

En open source signifie que tout le monde peut modifier à sa guise le système d'exploitation, pour ajouter des choses, en retirer, en modifier, etc. Ceci s'adresse bien sûr à des gens qui s'y connaissent un minimum, mais permet ensuite de partager des versions différentes, selon les besoins des autres utilisateurs. Linux est en Open Source, c'est pour ça qu'il en existe plusieurs versions. Windows ne l'est pas, personne ne peut le modifier, on ne peut qu'attendre les mises à jours officielles pour résoudre les bugs.

Voila^^

Sinon, c'est vrai que Google essaie de poser sa patte un peu partout, mais en même temps, c'est plutôt cool que Microsoft finisse par trouver un petit peu de concurrence sur le marché des ordinateurs, ça les forcera à se bouger un peu le derrière et à sortir des choses acceptables, parce que bon, Vista... (sans parler de IE...)
Linux a toujours une étiquette d'OS utilisable seulement par les pros et Mac affiche des tarifs exorbitants, donc pour le moment, la concurrence est quasi nulle.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mar 14 Juil 2009 à 10:39

Voilà qui est beaucoup plus clair, merci John :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Mar 14 Juil 2009 à 10:40

Johnmandrake666 a écrit:
Sinon, c'est vrai que Google essaie de poser sa patte un peu partout, mais en même temps, c'est plutôt cool que Microsoft finisse par trouver un petit peu de concurrence sur le marché des ordinateurs, ça les forcera à se bouger un peu le derrière et à sortir des choses acceptables, parce que bon, Vista... (sans parler de IE...)
Linux a toujours une étiquette d'OS utilisable seulement par les pros et Mac affiche des tarifs exorbitants, donc pour le moment, la concurrence est quasi nulle.


ça je suis d'accord le vista depuis qu'on m'en parle... la concurrence leur fera du bien ;)

je ne savais mêmes pas pour google mais ça m'étonne pas..

après le navigateur le système d'exploitation, pourquoi pas vont être vraiment encore plus de partout ceux là...

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Jan 2008 à 09:49
Localisation: Sur ma chaise rembourrée car des heures de PC ça fait mal au derrière!

Messagepar Saive » Dim 19 Juil 2009 à 21:17

Ah!!! merci John comme ça c'est mieux.
Effectivement Vista, pour le peu que j'en ai entendu parler, c'est vraiment de la crotte pour être polie, ma belle s½ur l'a et elle est sans arrêts embêtée, elle sait que je suis une touche à tout et elle me demande tout le temps de venir l'aider, j'y vais, j'arrive à régler le problème et 2 jours après c'est autre chose qui déconne!!!
Au début que j'avais internet, j'avais IE, ensuite je me suis inscrite à un jeu en ligne et ce jeu avait été principalement conçu pour Firefox, sous IE ça bugait sans cesse, du coup j'ai téléchargé Firefox et depuis je ne le quitte plus, je suis retourné quelques fois sous IE mais j'en pars très très vite, c'est d'une lenteur pas possible, rien que la page d'accueil est hyper longue à ce charger!!
http://chez-saive.vefblog.net
De toutes les énigmes de la nature, l'homme est bien certainement la plus grande.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 20 Juil 2009 à 18:38

J'ai vista et pour l'instant aucun soucis...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité