M’enregistrer

ovni

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 23 Fév 2009 à 10:41

xmissbzh a écrit:L'explication ??? BEN, justement sache affronter la réalité en face mon cher Galate... C'était possible ke se soit un OVNI... pourquoi refuser tout ce qui paraît inexplicable ??
En parenthèse, j'attends cette chance de rencontrer avec impatience ces êtres venu d'ailleurs. J'adore. Nous dormerions certainement moins con après... Le voyage forme l'esprit... Alors t'imagine pour eux ?? la connaissance qu'ils ont...


Gardons quand même les pieds sur terre, OVNI n'est pas synonyme d'extraterrestres. Personnelement, je pense qu'il y a de la vie dans l'univers, ce serait quand même pas de bol que sur les milliards de systèmes présents dans l'univers on soit la, seule planète habitée. Et encore, je dis milliards, mais ça voudrait dire que l'univers n'est pas infini, ce qu'on ne sait absolument pas. Bref, des extraterrestre, oui, mais qui viendraient en vacances sur Terre en jouant avec leurs vaisseaux sans jamais se montrer clairement, je suis moins convaincu.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Lun 23 Fév 2009 à 19:16

Peut-être qu'ils sont invisibles. Ou peut-être que les soucoupes sont les extraterrestres, hein, ils sont pas obligés d'être verts avec deux petites antennes, deux bras/deux jambes (et un oeil).

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mar 24 Fév 2009 à 10:11

Oui mais JOHN, si l'univers n'est pas INFINI, qu'est ce qu'il y a derrière ?..lol
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mar 24 Fév 2009 à 12:30

Un autre univers? Qui nous dit qu'il n'y en a qu'un seul aussi?
Mais c'est aussi difficile d'imaginer l'infini, ça fait vraiment... loin. ^^
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mar 24 Fév 2009 à 17:24

Sauf qu'on est peut-être une erreur de l'univers et que l'univers ne refait jamais les mêmes erreurs...? (ça ne nous dit pas qui a tué les dinosaures)

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 24 Fév 2009 à 18:14

aurore a écrit:Oui mais JOHN, si l'univers n'est pas INFINI, qu'est ce qu'il y a derrière ?..lol


De toute façon on ne sait pas, parce qu'on a jamais réussi à aller jusqu'à un bout, et que si on essaie de regarder très loin, on fini par être coincé par le temps (puisqu'on voit non pas le présent mais le passé quand on regarde les étoiles, le temps que la lumière arrive jusqu'à nous)

Peut-être que l'univers n'est pas infini, mais qu'il n'a pas de commencement ni de fin, qu'il fait une boucle (en trois dimensions, c'est dur à assimiler, mais il y a un paquet de trucs durs à assimiler quand on parle de l'espace^^)

Au niveaux des Univers au pluriel, où est-ce qu'on voit la séparation entre les différents univers ? Un no man's land au millieu ? ^__^

Et pourquoi une erreur ? Non, plutôt un gros coup de chance, une énorme coïncidence qui a fait que toutes les conditions étaient réunies pour créer la vie... C'est pour ça que si l'univers est infini, les conditions ont probablement été réunies ailleurs aussi, donc la vie existe probablement quelque part. Mais de là à ce qu'il y ai des extraterrestres qui viennent jusqu'ici, je doute un peu plus, la vie dans l'univers, c'est peut-être juste des bactéries ou des végétaux...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mar 24 Fév 2009 à 20:12

Je crois pas au gros coup de chance, mais à la contingence.
Pour moi, rien ne nous assure que la Vie doive être dans l'univers. Elle n'est peut-être pas nécessaire. Après tout, nous voyons cela de notre point de vue, la Vie nous paraît légitime, genre le truc le plus normal.
Au contraire je conçois un univers sans Vie, juste avec des petits cailloux et des nuages gazeux, sans hommes, sans extraterrestres et sans bactéries. Ou peut-être même rien du tout. (Mais un univers vide est-il encore appelé un univers ?)
Donc je soutiens que la Vie est peut-être une gigantesque erreur (au sens de maladresse) pas dans la forme qu'elle prend pour nous (ce n'est pas un appel au suicide) mais dans son essence même.

De là mon propos (à ne pas prendre au sérieux) sur le fait de ne pas faire deux fois la même erreur :p

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 24 Fév 2009 à 23:13

Techniquement, si l'Univers est infini, il existe une infinité de possibilités, donc théoriquement une infinité de formes de vie aussi, mais là ça devient bizarre...

En tout cas, le terme d'erreur s'éloigne trop de la science à mon goût...

La contingence reste liée à l'idée de coincidence, en gros, la vie est apparue sur Terre mais elle aurait pu ne jamais apparaître si les conditions globales n'étaient pas les mêmes (d'où l'histoire de mon coup de bol sur les conditions^^).

Si on se base sur notre système solaire, qui comprend un bon paquet de planètes, qu'on regarde rien que les étoiles visibles à l'oeil nu, et qu'on considère que ces étoiles ont elles-même un système (pas forcément toutes, hein), ça laisse un nombre énorme de possibilités dans les conditions globales des planètes.
Sachant que la quasi totalité des étoiles que l'on voit à l'oeil nu sont celles de notre galaxie, et que dans le tas, certains des points que l'on voit ne sont autre que des galaxies toutes entières (mais très loin, donc on ne voit qu'un point).
Les galaxies sont elles-même regroupées en amas de galaxies, etc.

Le nombre d'étoiles de la Voie Lactée est estimé entre 200 et 400 milliards, ce serait un comble si dans le tas il n'y aurait pas une planète qui ressemblerait à la Terre... Et même si ce n'est pas le cas, il reste des tas de galaxies (si on considère que l'Univers est infini, il reste... une infinité de galaxies !)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 25 Fév 2009 à 18:14

on s'amuse bien, ici ;)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mer 25 Fév 2009 à 19:40

xmissbzh a écrit:
Galate2 a écrit:
aurore a écrit:Moi j'y crois, car j'en ai vu un de mes yeux la nuit entre Nantes et Rennes... :shock:


Ben mince c'est dans ce coin que j'habite et je n'ai jamais rien vu... Mais c'est vrai que j'ai vu, une fois, sur la route de Cholet, un objet rond et bleu très étrange filer dans le ciel (vers 7H du matin)...Mais il devait y avoir une explication...


L'explication ??? BEN, justement sache affronter la réalité en face mon cher Galate... C'était possible ke se soit un OVNI... pourquoi refuser tout ce qui paraît inexplicable ??
En parenthèse, j'attends cette chance de rencontrer avec impatience ces êtres venu d'ailleurs. J'adore. Nous dormerions certainement moins con après... Le voyage forme l'esprit... Alors t'imagine pour eux ?? la connaissance qu'ils ont...


Je suis une fille!!!!!!
Je suis juste prudente et ne vais pas m'imaginer n'importe quoi sous prétexte que je ne sais pas ce que c'est. Voilà tout



Johnmandrake666 a écrit:Techniquement, si l'Univers est infini, il existe une infinité de possibilités, donc théoriquement une infinité de formes de vie aussi, mais là ça devient bizarre...

En tout cas, le terme d'erreur s'éloigne trop de la science à mon goût...

La contingence reste liée à l'idée de coincidence, en gros, la vie est apparue sur Terre mais elle aurait pu ne jamais apparaître si les conditions globales n'étaient pas les mêmes (d'où l'histoire de mon coup de bol sur les conditions^^).

Si on se base sur notre système solaire, qui comprend un bon paquet de planètes, qu'on regarde rien que les étoiles visibles à l'oeil nu, et qu'on considère que ces étoiles ont elles-même un système (pas forcément toutes, hein), ça laisse un nombre énorme de possibilités dans les conditions globales des planètes.
Sachant que la quasi totalité des étoiles que l'on voit à l'oeil nu sont celles de notre galaxie, et que dans le tas, certains des points que l'on voit ne sont autre que des galaxies toutes entières (mais très loin, donc on ne voit qu'un point).
Les galaxies sont elles-même regroupées en amas de galaxies, etc.

Le nombre d'étoiles de la Voie Lactée est estimé entre 200 et 400 milliards, ce serait un comble si dans le tas il n'y aurait pas une planète qui ressemblerait à la Terre... Et même si ce n'est pas le cas, il reste des tas de galaxies (si on considère que l'Univers est infini, il reste... une infinité de galaxies !)


Il paraîtrait que l'univers n'est pas si infini que ça... brrr
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 26 Fév 2009 à 00:51

Galate2 a écrit:Il paraîtrait que l'univers n'est pas si infini que ça... brrr


Tu tiens d'où cette info ? (parce que le sujet m'intéresse un poil^^)

Je ne crois pas qu'on ai réussi à en trouver un bout d'une façon ou d'une autre, mais je ne me tiens plus au courant de l'actualité... :roll:
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 26 Fév 2009 à 00:55

il me semble qu'il est limité dans son infini, avec les histoires de courbure de l'espace temps ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 26 Fév 2009 à 01:12

Google :
Dans ses travaux sur la géométrie de l'Univers, Alexandre Friedmann montra qu'il existait trois géométries possibles pour l'Univers qui correspondaient aux trois exemples précédents [sphère, selle et plan]. Ainsi, il se peut que l'Univers se comporte comme une sphère. Il aurait alors une étendue finie et on le qualifierait d'univers fermé. Il est également possible que l'Univers soit semblable à une selle de cheval. Il serait alors infini et on le qualifierait d'ouvert. Enfin, la géométrie de l'Univers pourrait être similaire à celle d'un plan. Il serait également infini, mais on parlerait plutôt d'un Univers plat.


De toute façon, l'Univers est en expansion constante depuis le Big Bang, en suivant une fonction logarithmique (ça va très vite au début, et ensuite de moins en moins vite, mais quand même jusqu'à l'infini), donc si on part du principe que l'Univers n'a pas de fin dans le temps, il finira par être infini (^__^)

Finalement, l'Univers n'est peut-être pas si infini que ça dans le temps...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 26 Fév 2009 à 19:36

Il me semble avoir lu ça dans une revue scientifique et j'ai eu là-dessus une conversation avec mon frère qui s'intéresse également à ce sujet.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 23
Inscription: Mer 31 Déc 2008 à 09:57

Messagepar anick2 » Dim 08 Mar 2009 à 15:16


Précédente

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité