M’enregistrer

Petit pierrot et les éditions soleil

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 23
Inscription: Mer 31 Déc 2008 à 09:57

Messagepar anick2 » Sam 07 Fév 2009 à 10:25

Voici l'adresse du petit illustré, mon premier album collectif, ma première collaboration avec des auteurs.
Je m'engage pour chacun d'eux, à les publier personnellement avec un contrat d'auteur au max pour chacun.
Une petite maison d'édition qui débute n'a pas les fonds pour faire des avances sur recette, donc c'est un pourcentage sur le livre dès le premier album vendu.
J'ai choisi soigneusement chacun d'eux, j'ai vu plus de 1000 blogs et parmi ceux-ci j'en ai sélectionné quelques uns pour lesquels je mettrais toute mon énergie pour les défendre individuellement.

http://petitillustre.vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 38
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 à 16:27

Messagepar petit pierrot » Sam 07 Fév 2009 à 12:43

Je suis content de constater que tout cela soit apaisé...
Je suis allé faire un tour sur ce blog une fois déjà... Je n'ai pu y laisser qu'un petit commentaire d'encouragement.
Bonne route !

Pour parler encore un petit peu des auteurs/éditeurs et libraire.
Une chose est vraie, mais elle est vraie pour tous les éditeurs (les gros en tout cas)... Il faut qu'un album se vende dès le début, et il est difficile pour un premier livre/bd et donc un jeune auteur (il y a aussi des auteurs avec une carrière conséquente et qui ne vendent pas beaucoup) de s'accrocher.
Je sais que certains libraires, en fonction des périodes et des nouveautés, mettent en place et en avant ce qui va se vendre et ce qui est déjà établi et laisse dans les cartons les jeune nouveautés pour les réexpédier chez l'éditeur.
L'album en question est mort-né.
il y a aussi énormément de livres dans les rayons parce que chaque éditeur lutte contre son concurrent pour la plus grande mise en place.

C'est le marché, et des salons sont justement l'occasion de découvrir des jeunes auteurs, maême si es lecteurs font plutôt la queue pour des auteurs plus reconnus.

je suis passé par là moi aussi.. pour mon premierr salon et ma première bd, alors que j'avais reçu le prix du meilleur jeune espoir, personne en trois jours ne s'est arrêté pour un dédicace ni meme feuilleter la bd...
Aujourd'hui les choses ont changé, et mes albums ont àprésent une certaine visibilité et j'en suis heureux, car j'ai beaucoup travaillé pour cela.
Aujourd'hui, c'est au tour de Petit pierrot de se jeter dans la fosse au lion... je suis donc content d'avoir une petite notoriété qui permettra peut-être au lecteur d'au moins feuilleter la bd et aux libraires de ne pas le laisser dans les cartons.

ps: Si j'avais été un tout jeune auteur, j'aurai sauté sur l'occasion que représentait la publication même par un petit éditeur...Et les petits éditeurs osnt important pour toue une jeune création, car le livre enfin publié permùet au gens, de découvrir un talent... un premier livre permet également de se rendre compte de ce qui fonctionne ou pas et de façon concrète.

Voilà.. Encore bonne route et de mon côté je bosse d'arrache-pied sur Petit Pierrot, parce qu'à présent il y a des délais à respecter... Je file !

Jeune Padawan du forum
Messages: 82
Inscription: Mer 21 Mai 2008 à 11:26

Messagepar lejardindhelene » Sam 07 Fév 2009 à 14:09

Bonjour,

Je ne résiste pas à mettre mon grain de sel, juste pour dire...Cà fait plaisir de lire des échanges de cette qualité... :wink: :lol:

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 38
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 à 16:27

Petit Pierrot: Le livre

Messagepar petit pierrot » Lun 23 Nov 2009 à 09:47

Nous sommes nés sur vefblog, Monsieur l'escargot et moi, et nous avons grandi en votre compagnie.. Vos nombreux commentaires nous auront permis d'évoluer... merci encore et encore à toutes et à tous.
Notre livre arrive donc bientôt en librairie: Le 28 Janvier 2010 exactement !

Merci encore et à très bientôt... Peut-être pour parler du livre à sa sortie !

Signé: monsieur l'escargot et moi !

Précédente

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité