M’enregistrer

Marre des coms "copié collé" ts les jours....

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Marre des coms "copié collé" ts les jours....

Messagepar aurore » Sam 06 Déc 2008 à 11:18

certains propriétaires de blogs style "grands gifs"... nous déversent les même coms sur nos blogs...
pour ne pas les citer et les vexer, je dis un mot à ces propriétaires :
Si vous voyez que l'on ne vous réponds pas, et qu'on ne visite pas votre blog, merci de "laisser tomber" et de ne pas nous envahir de vos coms sans intérêt pour nous, cela fait un peu "pollution" sur nos blogs..
désolé, mais perso, je n'accepte pas les images gros gifs sur un de mes blogs, c'est un choix délibéré...
*
et vous ? qu'en pensez vous ?
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 06 Déc 2008 à 12:32

J'ai aussi eu une personne qui me laissait de gros "bon mardi bisous" bien scintillants. J'ai supprimé tout ses coms à chaque fois et j'ai interdit les images...c'est dommage d'en arriver là !
Mais je trouve que c'est un manque de respect, comme une intrusion ! La personne débarque, ne lit pas l'article et met un commentaire hors de propos, qui n'a même pas lieu d'être sur certains articles délicats.

Grand bouddha du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Oct 2008 à 08:27
Localisation: chez moi

Messagepar Calie » Sam 06 Déc 2008 à 13:22

Ce que je pense ?
Heureusement que je ne vais pas sur vos blogs!!
Moi je suis contente d'avoir des commentaires, et je remercie tous les gens qui visitent mon blog....
Bonne journée :roll:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Sam 06 Déc 2008 à 14:02

Mais il y a une différence entre échanger des commentaires avec d'autres auteurs et poster un commentaire sans prêter attention au blog et à son auteur. Par exemple en postant un commentaire "inapproprié" sur un article qui traite d'un sujet grave ou très personnel, ce qui montre bien que le posteur n'a pas pris la peine de lire l'article.
Non ? :?

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 06 Déc 2008 à 16:13

Je suis d'accord, d'autant plus que certains ne se contente plus des images, mais mettent parfois des tas de caractères qui représentent vaguement une fleur ou une bestiole quelconque.
Personnellement, je ne suis pas trop victime de ce genre de commentaires, mais je trouve ça totalement idiot, voire irrespectueux.
Non seulement les personnes qui postent ces commentaire ne prennent visiblement pas la peine de lire l'article, mais en plus les images ne plaisent pas forcément au bloggueur (moi je trouve ça carrément moche) et même si le bloggueur les trouve jolies, elles ne s'harmonisent quasiment jamais avec le style du blog.

Calie a écrit:Moi je suis contente d'avoir des commentaires


mon dictionnaire a écrit:Commenter :

-Expliquer un texte, une ½uvre en l'éclairant de remarques, de jugements critiques en vue d'une meilleure appréciation de sa valeur.

-Commenter une pensée. Illustrer une pensée par des analyses et des exemples, qui en confirment ou en infirment la justesse.

-Réagir devant un fait, devant une attitude par des appréciations, des interprétations diverses.


En quoi un message qui dit "Bon week-end" est un commentaire ?

Je trouve que ce genre de "commentaire" se rapproche fortement de ceux des rageux et des trolls de chez Skyblog ("tu me laisse un comz je ten laisse 2 ché twa", et on se retrouve avec des "commentaires" inutiles qui ne servent qu'à faire joli et à gonfler ses statistiques)

(et soit dit au passage, même combat pour les sites qui envoient des visiteurs sur les blogs, ce sont des visites automatiques, une page en arrière plan qui charge un site/blog différent toutes les dix secondes. Ce ne sont pas des visites, juste des chiffres...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 06 Déc 2008 à 16:46

Je ne juge en aucun cas les personnes qui aiment être innondées de gros gifs et de commentaires sans intérêt,
on aime ou on n'aime pas
ça se rapproche de la "polémique" que j'avais lancé avec le choix d'accepter ou nom les images dans les coms..
Mais quand on n'aime pas, c'est bien que la personne qui laisse ce genre de message sache que ce n'est pas la peine d'insister.. (je ne vais pas sur son blog, je supprime ses coms..)
Cela ne vise pas du tout les personnes qui sont des mes favoris,
certaines aiment mais ont compris intelligement que moi je n'aime pas, et tout se passe bien, il y a "échange" de propos.. et voilà..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 06 Déc 2008 à 23:30

Je n'aime pas l'idée de supprimer des commentaires, personnellement... Même si effacer un "Bon week-end" ce n'est pas franchement censurer quelqu'un, ça me gène de bloquer tout net certaines personnes...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 06 Déc 2008 à 23:48

perso c'est vraiment rare... au début je laisse... mais à un moment donné tu en as marre ! :roll:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 07 Déc 2008 à 13:04

aurore a écrit:perso c'est vraiment rare... au début je laisse... mais à un moment donné tu en as marre ! :roll:


C'est justement pour ça que je n'aime pas en trouver sur mon blog^^
Je trouve ça moche et inutile, voir irrespectueux, mais ça m'embête quand même de les enlever...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Dim 07 Déc 2008 à 18:25

Il y aura toujours de nouvelles personnes qui laisseront ces phrases toutes faites ! Leur fin est de recevoir une visite en retour... C'est cependant raté avec moi aussi !!
Je n'ai encore banni personne et j'ai rarement supprimé des "coms" mais j'avoue que c'est tout de même gonflant [je viens d'en avoir un dans le genre d'ailleurs !]
Mais blogguer publiquement, c'est aussi savoir accepté ce genre de trucs il me semble ou alors faut les modérer...
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 07 Déc 2008 à 19:17

grâce à LEGO, on modère on modère... mais moi j'aime pas les sangsues !
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Dim 07 Déc 2008 à 19:32

Ah on peut refuser les grosses images ?? Un truc pour les bloquer ?? Ou c'est simplement qu'il faut bannir le commenteur ??

Je trouve ça aussi inutile .. Je préfère avoir 1vrai commentaire que 10 bon week end avec des images énormes ..
Madibouh la blogueuse

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 07 Déc 2008 à 19:44

Pour interdire les images il faut aller dans "Préférences générales" et décocher la case "Autoriser les images dans les commentaires". Ca ne prendra tout simplement pas en compte le code qui est posté.

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Dim 07 Déc 2008 à 21:03

merci :) je vais le faire
Madibouh la blogueuse

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Dim 07 Déc 2008 à 22:34

J'aime bien recevoir certaines images mais lorsqu'il y a un comm' personnalisé en plus, pas un simple copié-collé vite fait. Pas les "images-comm'" toutes faites (sauf exception car je sais de qui ça vient) et on sait que, malheureusement, l'auteur n'a rien lu du tout de notre article, genre "Bon week-end, la vie est belle" (j'image) alors que la personne annonce un décès (j'ai vu ça :? ) ou est malade.
On peut trouver aussi des copiés-collés de texte parce que la personne n'a pas le temps de personnaliser. Si la personne prévient, je suis d'accord. Sinon, ça fait genre "je m'en fiche de ce qu'il y a dans l'article". :(
Pour en revenir aux images, il m'arrive d'en mettre (pas des grosses) mais après avoir lu l'article bien sûr et mis du texte en fonction de'article par exemple, l'image pour faire plaisir en plus. J'en mets en fonction de la personnalité.
De toute fçon, nous avons le choix d'interdire les images. Donc, si nous n'aimons pas, nous interdisons ! Sinon, nous assumons ! :wink:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité