M’enregistrer

Une bd en test

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Une bd en test

Messagepar anick » Ven 22 Aoû 2008 à 19:30

Bonjour, je suis en train de monter une maison d'édition, bd et contes illustrés. Je n'en suis pas bien loin de mon affaire puisque j'ai à mon actif un seul livre paru. Je compte publier le second entre Novembre et Décembre. Je suis sur vef depuis quelques mois et c'est la première fois que je crée un blog, non une première ailleurs mais j'avais du mal avec la déco.
Bref, je travaille avec mon copain, damien, c'est lui qui dessine, on discute des scénars et je mets la couleur.
J'aimerais avoir votre avis sur nos bd, sachant que les scripts sont prévus pour être dans des livres et non sur des blogs.
Merci de votre aide à tous, je vous donne rendez-vous chez Damien
http://jmdamien.vefblog.net
http://jmdamien3.vefblog.net
http://jmdamien2.vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 22 Aoû 2008 à 22:45

AH OUI! Je suis déjà venue sur les blogs. J'aime bien l'abbé et l'humour qui va avec!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

merci

Messagepar anick » Dim 24 Aoû 2008 à 09:24

Chère Galate, merci de cette première réponse. Si d'autres d'entre vous voulaient bien mettre un avis aussi, j'en serais ravie. Amicalement et bon dimanche.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 24 Aoû 2008 à 11:58

Je crois que tu m'as dit que l'abbé sortirait en Bd en décembre? Il sera disponible dans toute la France?
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Messagepar anick » Dim 24 Aoû 2008 à 12:13

La distribution est ce qu'il y a de plus difficile pour une toute petite maison d'édition, donc peut-être pas pour le moment, mais il sera disponible via le blog et en plus il pourra être dédicacé par Damien, chose que tu ne peux pas avoir dans les librairies.
En fait on monte notre maison d'édition car entrer dans le monde de l'édition est vraiment très difficile, une vraie forteresse en plus les auteurs n'ont plus le temps il faut faire des ventes record en 15 jours. Bref, ils ne prennent que des bouquins avec lesquels ils sont sûr de faire du chiffre, c'est pourquoi on monte notre structure. On veut du temps et de la qualité artistique, marre de ces dessinateurs qui se ressemble tous. Voilà, mais dès que le bouquin sera sorti, je le ferais savoir sur le blog. Salut, bon dimanche

P.S. : Le premier bouquin est en vente, c'est "Humeurs noires". Il est vendu à 18 Euros avec un dessin original de Damien. On a rajouté un dessin car le prix est trop élevé pour un livre seul. Le second sera beaucoup moins cher mais sans dessin. On compte beaucoup sur le bouche à oreille, je pense que c'est la meilleure publicité.
Nous en avons déjà vendu un sur le blog, à Tanagra qui a l'air très contente de son acquisition. Les autres livres se sont très bien vendus en séance dédicace, malheureusement il est très difficile de faire des dédicaces tout en travaillant sur la nouvelle bd, alors, comme on en a vendu suffisamment pour payer l'impression du second, on prend le temps. Il part au compte goutte mais il se vend. on ne cherche pas à avoir beaucoup d'argent avec les ventes, juste de quoi poursuivre notre aventure dans l'édition. Voila.
Anick

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Messagepar anick » Dim 24 Aoû 2008 à 12:37

J'ai oublié de mettre l'adresse où l'on peut trouver "Humeurs noires".
http://jmdamien.vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Dim 24 Aoû 2008 à 20:17

Super. Je suis allée voir pour la BD "humeurs noires" et j'ai laissé un com. J'attendrais pour l'abbé (en espérant qu'il ne sera pas aussi cher lol!)
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Messagepar anick » Dim 24 Aoû 2008 à 22:45

Non, rassure toi il sera à la moitié du prix d'"humeurs noires", mais sans dessin original cette fois-ci, le dessin est réservé aux premiers qui nous soutiennent, mais tu pourra avoir un petit mot ainsi qu'une signature pour l'abbé, si tu passes par nous directement.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 25 Aoû 2008 à 18:22

Ok. J'ai bien l'intention d'avoir la Bd de l'abbé et je vais répondre pour l'autre Bd, je viens de recevoir un com à ce sujet et apparament il reste encore quelques albums.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Messagepar anick » Lun 25 Aoû 2008 à 22:05

Si t'en veux une dis le moi, surtout envoie nous le bon de commande avec le paiement et tu recevra la bd avec un dessin original, c'est le seul album qui sera vendu avec un dessin. Anick

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mar 26 Aoû 2008 à 17:57

Oui, j'en veux un mais je le trouve où le bon de commande?
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Messages: 12
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 à 13:08

Messagepar anick » Mer 27 Aoû 2008 à 15:23

Salut, le bon de commande est sur le blog d'"Humeurs noires" dans l'article "bon de commande", j'espère que tu pourras l'imprimer, sinon tu envoies le paiement avec ton nom, ton adresse et le sujet du dessin que tu souhaite à l'adresse de la maison d'édition. Tu trouveras tout cela sur le blog. Je te souhaite une bonne journée et un grand merci pour ta confiance qui ne sera pas déçue. Amicalement, Anick

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mer 27 Aoû 2008 à 20:56

Je n'ai pas d'imprimante, j'enverrais donc le paiement comme tu me l'indiques. Je m'en occuperais ce week end.
Merci à toi pour tous ces renseignements et j'espère que ta maison d'édition marchera. Beau métier
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 38
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 à 16:27

Bonjour...T'ite question !

Messagepar petit pierrot » Jeu 18 Sep 2008 à 07:58

Bonjour...Est-il possible d'avoir un visuel du bouquin ?
Pour que je puisse me rendre compte de la maquette et tout et tout ?...
Merci et bonne journée !

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 18 Sep 2008 à 16:16

J'ai eu un contretemps et je n'ai pas eu le temps d'envoyer le bon de commande mais je n'oublie pas!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité