M’enregistrer

votre avis sur un bloglivre

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juin 2008 à 08:46

votre avis sur un bloglivre

Messagepar sylvanamegalo » Dim 01 Juin 2008 à 08:53

Bonjour, tout le monde
Je suis nouvelle sur vefblog et j'apprécie beaucoup cette communauté qui m'aide en un moment très difficile de ma vie.
J'essaye d'écrire un "bloglivre" pour raconter ce qui m'est arrivé, une histoire banale et douloureuse d'amour et de séparation que je n'arrive pas à supporter.
Je serai intéressée par vos avis sur la qualité littéraire de mon blog, libraire pendant très longtemps et traductrice aujourd'hui, j'aimerais en fait faire publier un livre, après le bloglivre, racontant mon histoire. C'est pourquoi il faudrait une sorte d'étude de marché, pour vendre mon histoire à un éditeur, et savoir si un livre comme çà a ses chances sur le marché de l'édition ou pas.
J'aimerais aussi discuter avec des femmes ou des hommes qui ont aussi vu leur vie changer et s'écrouler, échanger nos expériences et se remonter le moral.
Merci à tous, bon week-end et j'espère à bientôt
sylvanamegalo.vefblog.net

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 01 Juin 2008 à 10:34

bonjour,

il y a déjà une blogueuse qui a publié un livre avec les textes de son blog : phasme
http://phasme.grosquick.net/

peut-etre que tu peux lui demander ?

sinon, je trouve ton blog très bien, mais je ne serais pas assez calé pour pouvoir dire comment le vendre.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Dim 01 Juin 2008 à 10:34

j'irai lire et je te donnerai mon petit avis de blogueuse étudiante en comm :D
Madibouh la blogueuse

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 01 Juin 2008 à 12:18

je vais te répondre sur ton blog.. je trouve que tu écris plutot bien, et l'écriture est une bonne thérapie pour exorciser les maux...je l'avais fait aussi sur AUF pour la rupture avec le père de mes enfants..et maintenant je suis de l'autre côté du problème si je peux dire...
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juin 2008 à 08:46

bloglivre sylvanamegalo

Messagepar sylvanamegalo » Dim 01 Juin 2008 à 22:31

Bonsoir à toutes et à tous
Merci de vos réponses, je peux vous dire que les instants que je passe sur vefblog sont pour moi une bouffée d'oxygène et d'optimisme, dont j'ai bien besoin en ce moment. Publier un livre sera pour moi un acte régénérateur et me permettra peut-être d'oublier cette envie d'anéantissement qui me bouffe depuis 2 mois. Ayant été libraire à la fnac pendant 20 ans, j'ai un bon réseau de copains éditeurs qui peuvent m'aider à pénétrer le monde de l'édition. Je dois leur prouver qu'une tranche de vie banale peut leur faire gagner du fric, puisque de nos jours, il n'y a plus que çà qui compte. Je suis en tout cas ravie d'avoir pu oublier pendant les moments où j'écrivais et où j'essayais à grand peine de résoudre les questions techniques d'un blog pour moi qui suis novice et pas du tout informaticienne. J'aimerais d'ailleurs améliorer la mise en page et l'esthétique de mon blog et continuer à pouvoir discuter avec toutes celles et tous ceux qui ont réussi à passer ce genre de moments difficiles, quoique je sois une grande romantique et qu'avec le départ de l'amour de ma vie est parti une grande partie de mon envie de vivre. Je lutte très fort parce que j'ai 2 enfants, mais l'atmosphère à la maison est plutôt déprimante et je sais que mes filles en patissent. Merci, merci en tout cas à vous, je n'ai envie de voir personne en ce moment et je suis quand même heureuse de pouvoir discuter en ligne.
Bonne nuit, à bientôt
Sylvana
sylvanamegalo.vefblog.net :roll:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 01 Juin 2008 à 22:42

courage, il faut te battre pour toi et tes enfants ! et regarder devant soi...
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juin 2008 à 08:46

bloglivre sylvanamegalo

Messagepar sylvanamegalo » Lun 02 Juin 2008 à 13:47

Merci mille fois Aurore

Je le sais bien et j'essaye de toutes mes forces. C'est pourquoi j'entreprends la rédaction d'un livre, en hommage à toutes celles qui ont été lâchées avec des enfants et qui se retrouvent dans une situation sentimentale, morale et financière difficile. J'ai du mal, je suis une grande passionnée, scorpion et élevée dans une famille où la passion a toujours été présente. J'ai toujours pensé que l'ultime liberté de l'être humain était de pouvoir choisir sa sortie, mais je vois que je ne suis pas libre de cela non plus, même si pour l'instant je déprime plutôt mes filles qu'autre chose
salut, merci de ton soutien et de tous tes messages, à bientôt, bonne journée
Sylvana :D



Bonjour à toutes et à tous
Merci de vos avis et de vos réponses. Je continue mon projet de publier un bouquin qui sera tiré de mon blog. Il faudra améliorer le style et l'étoffer un peu. C'est la mode depuis un moment des livres collectifs, je trouve que ce serait une bonne idée d'inclure dans ce livre, qui raconte donc une histoire d'amour, d'adultère, de séparation douloureuse, d'enfants tiraillés entre les parents et d'addictions, des commentaires ou textes d'autres bloggers qui auraient connu ces expériences ou qui simplement voudraient donner leurs opinions.
Qu'en pensez-vous
bisous à toutes et à tous, bonne journée et à bientôt
Sylvana :?: :)

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Ven 26 Oct 2007 à 10:28

Messagepar Gentiane » Lun 09 Juin 2008 à 20:46

Bonjour !

Décidement, je ne regrette pas un seul jour mon inscription sur vefblog :D

Voilà que je rencontre deux écrivains (trois, si on compte le lien laissé par LEGOLAS )

Ecrire, c'est aussi mon rêve. Pas de séparation, d'évènement banal ou tragique. Juste une vie... parfois trop morne et parfois trop dure.
Alors j'embellis par ici, je dramatise par là ; j'invente les amis que je n'ai pas eu, je rends discrètement hommage aux autres ; je saupoudre d'un peu de fantastique... et tout ça, ça donnera un jour "mon livre". Mais que c'est long et difficile à mettre en oeuvre ! Ceci dit, en restant tous en contact, en nous soutenant, en partageant nos expériences, on peut tous y arriver :D

Ha oui, le "troisième écrivain" c'est Nolweeneawy :wink:

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 09 Juin 2008 à 22:44

je corrige le lien :

http://nolweeneawy.vefblog.net/
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juin 2008 à 08:46

bloglivre sylvanamegalo

Messagepar sylvanamegalo » Jeu 12 Juin 2008 à 20:54

Bonkour tout le monde,

Et oui, apparemment les blogs font naître de vraies vocations littéraires. C'est tellement agréable d'écrire, qui plus est pas dans le vide, et cela fait tant de bien. Toutes les vies sont des romans passionnants, avec tous les ingrédients d'une bonne fiction.
Bonne chance à tous les écrivains du site

bonne nuit
sylnana :P

Nouveau participant
Messages: 24
Inscription: Ven 06 Juin 2008 à 22:14
Localisation: quelque part sur terre

Messagepar humanite » Mer 25 Juin 2008 à 01:28

Moi je suis pour et pour et encore pour a fond!!!!

:D vi je sais :arrow: []
lyz
lyz
Image

2 mains gauches, 2 pieds gauche et 20 doigts gauche... ch'est pô pratique!!!!

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité