M’enregistrer

Transducteurs Ultrasons

Discussions sur tout et rien

Modérateur: Modérateurs du forum

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Transducteurs Ultrasons

Messagepar Samothrace » Mer 19 Mar 2008 à 12:35

J'ai grand besoin d'aide, et j'espère trouver ici un soutien qui pourrait me tirer d'affaire ^^

En terminale S-SI (Sciences de l'Ingénieur), la note du BAC est divisée en trois parties : Une épreuve écrite coefficient 4, des TPs coef 3, et enfin, des PPE (Projets Pluritechniques encadrés), coef 2.

Or, voilà quel est mon problème : notre sujet de PPE consiste à mettre en place un radar de recul (dispositif permettant de signaler à un conducteur que sa voiture risque de bientôt se prendre un mur, par exemple). Nous avons décidé que notre système sera basé sur des émetteurs-récepteurs à Ultrason. Et le gros problème, c'est que nous n'avons aucune idée de la manière dont s'utilise ce genre de capteurs : Image

Je lance donc un appel : quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé ce type de capteur, et pourrait-il éventuellement m'éclairer ?
(branchement, composants complémentaire, ect...)

Merci d'avance !!!
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 19 Mar 2008 à 16:42

lol^^
je sais pas si tu trouvera de l'aide ici...

enfin, puisqu'il est question d'élec, si quelqu'un sait comment faire marcher des capteurs GMR (ce sont des capteurs de métaux, qui serviront à detecter des pièces métalliques dans des planches de bois, dans le cadre du même PPE que cité précédemment)

on arrive pas à les faire capter à plus de deux centimètres, et ça ressemble à ça :
Image



...



Mwahaha, non je déconne^^
nous on est fort, on sait se débrouiller en élec :lol:
(enfin, ça marche pas, mais on va arranger ça^^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Mer 19 Mar 2008 à 18:23

Qui ne tente rien n'a rien !
Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 19 Mar 2008 à 20:35

connais pas..
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité