M’enregistrer

Les curseurs personnalisés... pas super

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Est-ce une bonne idée de mettre un sondage (qui ne sert strictement à rien) sur ce post?

non
5
56%
non
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Les curseurs personnalisés... pas super

Messagepar Johnmandrake666 » Mar 18 Déc 2007 à 23:44

Pas d'inquietude, ils marchent vachement bien^^
le seul souci, enfin je trouve, c'est juste que c'est un truc que tout le monde utilise, et plus ou moins bien...
je m'explique : je navigue un petit peu sur les blog de vef (du genre les nouveaux, ou les plus visités, ou en cliquant sur les nouveaux articles qui m'interessent, etc.) et il y en a pas mal qui mettent un peu n'importe quoi en curseur... (moi aussi mais c'est fait exprés que ce soit pas pratique^^)
et personnelement, je ne trouve pas trés agréable de cliquer avec un gros truc carré, qui se trouve en fait etre une grosse image qui est réduite, donc en général => impossible de voir ce que ça représente...

donc je pense que ça serait pas trop mal si on pouvait mettre quelques conseils sur la page de personnalisation des curseur (du genre de pas mettre une grosse image parce que c'est pas beau et qu'on ne voit rien et que c'est pas pratique), voir même que ceux qui s'y connaissent un peu fassent quelques curseurs divers et variés que l'on proposerait...
(en utilisant par exemple un peu la transparence, pour pas avoir un gros bloc carré, et le truc bien c'est de mettre une toute petite fleche de quelques pixels en haut à gauche quand on met un perso ou un autre truc quelconque, juste un petit triangle pour montrer que c'est là que ça clique)

voilou, si ça peut se faire, je pourrais en creer quelques uns facilement avec les pinceaux de photoshop...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 19 Déc 2007 à 01:18

tout à fait d'accord ! et on peut aussi en proposer, par exemple grâce à un popup comme alternative au chargement d'une image..
volontaires, à vos souris...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mer 19 Déc 2007 à 01:35

c'est vrai c'est une bonne idée, surtout pour la petite flèche..je n'ai pas photoshop..donc John si tu ne sais pas quoi faire pendant tes vacances..entre 2 devoirs !
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 19 Déc 2007 à 09:52

je peux en faire assez facilement, mais je risque d'etre juste juste au niveau du temps, les vacances de Noël ne sont pas les plus calmes, et je passe le BAFA en plein milieu^^
mais je pense aussi à ceux ou celle qui créent des gifs, il y en a quelques-uns sur vef, et leurs gifs ont pas mal de succés, s'ils pouvaient en faire, ça serait bien (je ne sait pas trop comment marchent les logiciels de création de gifs, alors je ne sais pas si c'est possible d'en faire des tout petits pour curseur, mais je pense que ça plairait, même s'ils ne sont pas animés...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Mer 19 Déc 2007 à 19:54

ah oui je pensais la même chose il manque la tite flèche ^^

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Sam 22 Déc 2007 à 01:13

C'est une bonne idée ! :D
Sinon, c'est sympa tout de même les curseurs personnalisés, c'est comme le reste du blog qui est personnalisé ! (logique lol) OK pour le manque de flèches mais on s'habitue, non ? Suffit de bouger la souris. :wink:
Heu... le sondage pourquoi faire ? si on est d'accord avec ton idée ?
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 22 Déc 2007 à 13:15

je ne critique absolument pas le coup des curseurs personnalisés, c'est vachement bien, surtout de pouvoir mettre n'importe quelle image plutôt que d'etre restreint à une liste, le seul souci, je trouve, c'est que quand on met une grosse image carrée, c'est pas trés esthétique, ça fait un curseur "gros pavé"
ce que je propose, c'est juste de mettre une liste (optionnelle bien sûre, qu'on peut ne pas utiliser) avec de "vrais" curseurs, plus pratiques que les gros carrés personnalisés^^
un exemple, va chercher un site qui propose des curseurs, tu ne trouvera aucun curseur carré comme ça, il y aura quasiment toujours une petite fleche dans le coin, avec une image découpée...

et le sondage ne sert strictement à rien (c'est ecrit d'ailleurs) c'est juste un délire^^ de toute façon, le choix pour la réponse est vite fait^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Sam 22 Déc 2007 à 20:26

:mrgreen: J'avais même pas vu que c'était 2 "non" lol
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité