M’enregistrer

Edition de commentaire [réalisé]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Edition de commentaire [réalisé]

Messagepar AnE-So » Mar 21 Nov 2006 à 17:47

Ce matin, dans le métro j'ai une une ilumination!! pourquoi ne pourrait - on pas éditer ses commentaires!! par exemple, dernièrement j'ai écrit un com où je me suis royalement plantée ( plantage de balise!! :s) et il a l'air un peu bête avec ses balises en plein milieu du com!! donc voila c'est dit!! :D

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mar 21 Nov 2006 à 18:48

L'idée pourai etre bien mais sa pourai etre problematique ?

Exemple => Quelqu'un modifie son jugement en fonction du reste...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 22 Nov 2006 à 22:53

j'y avais pensé, mais certains avaient déjà point ce problème potentiel de pouvoir suivre la discussion.

Il y a deux choses néanmoins qu'on pourrait faire :

- que l'auteur du blog puisse editer les commentaires de tout le blog,
- qu'on puisse éditer un comm jusqu'à 1h après son postage, par exemple.

Qu'en pensez vous ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

Messagepar djez » Jeu 23 Nov 2006 à 05:15

Jepense qu'une heure c'est bien meme 30 minutes c'est largement suffisant on s'appercoie de suite de son erreur on la corrige
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Messagepar AnE-So » Jeu 23 Nov 2006 à 20:50

30 min je trouve ça bien!!

PapaBob

Messagepar PapaBob » Jeu 23 Nov 2006 à 22:18

Bah j'aurai plutot dit 10min.

Les erreurs dans un commentaire ne prennent souvent pas plus de 10s avant d'etre constaté.

Sinon pour le faire que le créateur du blog puisse tous editer ce n'est pas forcement une bonne idée. De la meme facon il pourai modifier les commentaires de facon interessé.

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Messagepar AnE-So » Ven 24 Nov 2006 à 17:28

je pense qu'il faudrait seulement laisser les auteurs des commentaires changer leurs commentaires et non pas le créateur du blog! pour cela il faudrait que chaque personne s'identifie mais là aussi c un problème parce que bcp de personnes n'aiment pas s'incrire sur des sites!! ...bon je continue à chercher une solution... :D

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Ven 24 Nov 2006 à 20:40

Possibilité d'éditer fixée dans le temps (10 à 30 mn, comme ça a été proposé), uniquement pour les personnes identifiées. Celles qui postent en "invité" ne bénéficient pas de cette fonction, c'est tout simple comme ça. ;)
Et le créateur du blog ne garde que la possibilité de supprimer, pas d'éditer les comms de ses visiteurs.
Saria : la geekette de Vef !

Président de la république
Avatar de l’utilisateur
Messages: 925
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 13:28
Localisation: PitiPiX CiTy

Messagepar david5300photos » Ven 24 Nov 2006 à 21:11

30 c mieu

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Ven 24 Nov 2006 à 23:02

Un quart d'heure c'est pas mal je pense. Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas que l'auteur du blog ait accès à tous les commentaires sinon il peut les changer comme il veut, et c'est pas très agréable pour l'auteur de commentaire :?
Sinon, comme d'hab je suis d'accord avec Marielle {on comprend pourquoi elle est modo^^}
Image
C'est par ici que ça se passe!

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 25 Nov 2006 à 00:50

on peut aussi le faire pour les personnes non identifiées : même si elles n'ont pas de compte sur vefblog, elles ont un identifiant de visite unique et tant qu'elles ne ferment pas leur navigateur, elles le garde donc c'est possible aussi pour ces personnes d'editer un commentaire juste après l'avoir ecrit.

Pour l'auteur du blog, je pensais que c'etait une bonne chose de pouvoir par exemple supprimer une partie d'un comm... mais apparamment, non ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

PapaBob

Messagepar PapaBob » Sam 25 Nov 2006 à 00:54

on peut aussi le faire pour les personnes non identifiées : même si elles n'ont pas de compte sur vefblog, elles ont un identifiant de visite unique et tant qu'elles ne ferment pas leur navigateur, elles le garde donc c'est possible aussi pour ces personnes d'editer un commentaire juste après l'avoir ecrit.


Sa retire un avantage aux inscrit :S
Pour l'auteur du blog, je pensais que c'etait une bonne chose de pouvoir par exemple supprimer une partie d'un comm... mais apparamment, non ?


Pour des personnes honnetes c'est dommage. Mais tous le monde n'est pas dans ce cas la ^^

Président de la république
Avatar de l’utilisateur
Messages: 925
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 13:28
Localisation: PitiPiX CiTy

Messagepar david5300photos » Sam 25 Nov 2006 à 08:41

toi tu voudrai : exemple ya une fille ki dit en com t pas mignion et apres tu le modifi pour metre T mignion .. lloll

PapaBob

Messagepar PapaBob » Sam 25 Nov 2006 à 12:02

toi tu voudrai : exemple ya une fille ki dit en com t pas mignion et apres tu le modifi pour metre T mignion .. lloll


Lol non c'est pas ce que je ferai mais c'est exactement le genre de chose qui pourai arriver :wink:

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 26 Nov 2006 à 22:51

Pour des personnes honnetes c'est dommage. Mais tous le monde n'est pas dans ce cas la ^^


Ca c'est une manière de voir les choses : le commentaire est ce qu'il est, il faut en jouer le jeu.

Il y en a une autre : l'auteur du blog fait ce qu'il aveut vec son blog, par principe et par définition.
C'est pour ca que je me pose la question pour l'edition des comms par l'auteur du blog...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité