M’enregistrer

Nouvel éditeur en test

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Lun 08 Oct 2007 à 21:42

Y'a un petit bug pour ajouter des photos ou autre... Par moment, pas moyen de faire dérouler le menu pour la taille et pour la disposition de la photo. Mais ce n'est pas systématique, il suffit de fermer et de réouvrir pour que cela fonctionne.
Il faut oser ou se résigner à tout !

PapaBob

Messagepar PapaBob » Lun 08 Oct 2007 à 21:48

Post sans grand interet, mais plutot chouette (vraiment) le nouvel editeur ;)

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 08 Oct 2007 à 22:22

liloo a écrit:Y'a un petit bug pour ajouter des photos ou autre... Par moment, pas moyen de faire dérouler le menu pour la taille et pour la disposition de la photo. Mais ce n'est pas systématique, il suffit de fermer et de réouvrir pour que cela fonctionne.


essayez de dire quel navigateur à chaque fois ?

EDIT: vu et corrigé
EDIT2 : en fait, pas entièrement... c'est relou ce truc...
Dernière édition par legolas le Lun 08 Oct 2007 à 22:35, édité 2 fois.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 08 Oct 2007 à 22:26

pour le focus en venant du titre, bizarrement j'arrive à le faire sous IE et on sous Firefox. Bizarre.. mais ce n'est pas primordial
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Lun 08 Oct 2007 à 22:58

Non pas primordial du tout!

C'est sous Firefox que ça bug pour l'ajout de photos.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 09 Oct 2007 à 12:58

aurore a écrit:A l'édition cela ne prends pas en compte les polices (même quand je décoche le choix dans les préférences du blog)


Corrigé (si j'ai bien compris ; maintenant les polices changées dans l'éditeur sont bien prises en compte)

. quand on se positionne devant la police, en haut cela indique automatiquement la police utilisée, sauf pour "TAHOMA"


Je n'ai pas ce pb chez moi..
A noter que la liste des polices de l'éditeur n'affiche pas la police par défaut des articles du blog ; cette police est utilisée quand le choix dans l'editeur reste sur "--police--"

. les polices "terminal" et "symbol" ne servent à rien...à supprimer


Le problème des polices des sites web, c'est qu'elles ne sont pas présentes sur tous les ordis. Dans ce cas, une autre est utilisée à la place... ca doit donc etre vrai pour d'autres polices, chez d'autres personnes. Je les laisse quand même, normalement ce choix constitue un juste équilibre et au pire ce n'est pas grave si de rares textes n'apparaissent pas partout pareil.

. Par contre cela serait bien d'avoir "forte" ou "ballon" ou "eris demi"...


Ces polices ne sont pas assez courantes pour être utilisées sur le web (cf explication précédente)
à l'édition, mes caractéres "blancs" apparaissent en noir.

Y'a un petit bug pour ajouter des photos ou autre... Par moment, pas moyen de faire dérouler le menu pour la taille et pour la disposition de la photo. Mais ce n'est pas systématique, il suffit de fermer et de réouvrir pour que cela fonctionne.


Je n'arrive pas à le corriger pour le moment.
Dans la foulée, j'ai cependant apporté une amélioration : l'alignement des photos va etre retenu d'une fois sur l'autre (dans la même session cependant). Il faudrait que je fasse pareil avec la taille des photos !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Jeu 11 Oct 2007 à 19:10

questions: vu que je susi trèèss chiante ( oui désolé^^!) si je mets dans le menu des couleurs le fond de mes articles blanc ( parceque je préfère comme c'est maintenant) ma couleur de texte sera noir ??non??( quand je fais un article).
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 11 Oct 2007 à 22:50

ta couleur de texte sera celle de ton blog, cad blanc ;) pas de pot...

La question est: pensez vous que suffisamment de gens préféreraient écrire leur artile noir sur blanc, pour que ca vaille le coup de proposer de ne pas tenir compte des couleurs dans l'éditeur ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Ven 12 Oct 2007 à 02:05

perso, ça ne me dérange pas. l'un ou l'autre..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Ven 12 Oct 2007 à 02:07

Tu veux dire que nous aurions le choix d'écrire l'article noir sur blanc ou bien de cocher genre ''éditeur personnalisé''?

Plus on a de choix mieux c'est je pense!

Perso, je préfère écrire l'article avec la personnalisation des couleurs.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Président de la république
Avatar de l’utilisateur
Messages: 925
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 13:28
Localisation: PitiPiX CiTy

Messagepar david5300photos » Ven 12 Oct 2007 à 11:41

C'est super ! ( trop cool j'ai le annulé MDR )

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Ven 12 Oct 2007 à 19:47

Visiblement tu as changé la personnalisation des couleurs contre le noir sur fond blanc :twisted:
C'est pas ça mon petit souci, c'est la taille de la police... c'est tout riquiqui quand je tape l'article que ce soit sous firefox ou IE?
Certes je peux toujours changer la taille manuellement mais c'était mieux quand c'était mis par défaut suivant nos réglages persos.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Ven 12 Oct 2007 à 22:11

Moi je trouve que c'est bien l'éditeur personnalisé parcequ'on peut choisir les couleurs et tester direct, c'est-à-dire ne pas mettre des couleurs qui rendront moches. C'est le principal intérêt de cette personnalisation je trouve mais c'est bien pratique. Donc je suis pour le choix. (surtout qu'avec mon violet, pas facile de changer sans mettre un truc illisible ^^')
Mais ce serait bien d'avoir quand même en bas le "ajouter une photo/un podcast" parceque quand on est fatigué(e) ou mal réveillé(e) c'est plus pratique de cliquer que de chercher le bon carré (xD cette année je commence à faire la majorité de mes articles dans un état de fatigue notable... xD bis)

Mais sinon c'est toooooop :mrgreen:
Image
C'est par ici que ça se passe!

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 13 Oct 2007 à 10:41

liloo a écrit:Visiblement tu as changé la personnalisation des couleurs contre le noir sur fond blanc :twisted:
C'est pas ça mon petit souci, c'est la taille de la police... c'est tout riquiqui quand je tape l'article que ce soit sous firefox ou IE?
Certes je peux toujours changer la taille manuellement mais c'était mieux quand c'était mis par défaut suivant nos réglages persos.


Normalement, la taille des caractères dans l'éditeur est la même que dans les articles de ton blog... y a t-il un bug ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Sam 13 Oct 2007 à 16:06

Je viens de réessayer avec mes deux navigateurs différents, et la taille de la police est toujours petite, réglée sur 1 (8pt) apparemment au lieu de 2 (10pt). Une fois posté par contre j'ai bien la bonne taille.
Ce petit bug n'est valable que pour le nouvel éditeur. C'est bizarre, je suis la seule dans ce cas visiblement?!
Il faut oser ou se résigner à tout !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité