M’enregistrer

Mot de passe pour les catégories... [discussion]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Sam 29 Sep 2007 à 20:13

Je viens de relire le sujet entièrement. Visiblement, cela pourrait être faisable mais représente un sacré boulot et ce n'est pas une priorité (y'a l'éditeur a amélioré avant, le menu des deux côtés... :wink: entre autres!).
Reste une possibilité intermédiaire, ouvrir un autre blog protégé, comme le proposait Will d'ailleurs!
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 29 Sep 2007 à 21:22

mouais, mais avoir un autre blog c'est compliqué pour les visiteurs, non?
et puis ça peut etre rigolo d'avoir une catégorie avec mot de passe, moi j'en profiterais (mais c'est pas une priorité, c'est vrai, vaut mieux commencer par les choses les plus importantes^^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Sam 29 Sep 2007 à 21:46

compliqué... ouais peut-être puisque cela nécessiterait pour Les Gens d'aller sur deux blogs différents mais ils devront de tout manière mettre le mot de passe et faire une manip de plus. Je ne sais pas si je suis claire, là :lol:

En même temps, Les Gens ne seront pas si nombreux que ça à avoir le MP puisque les catégories concernées seraient adressées à une poignée (à moins d'avoir des amis à la pelle) de personnes... sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre un MP.
Le coup des deux blogs pourrait être une solution pour ceux avides de privacité ''immédiate'', en attendant les MP pour les catégories.
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 30 Sep 2007 à 00:04

mais ça pourrait par exemple permettre de creer une catégorie pour les proches, par exemple moi je donnerais le mot de passe à mes potes pour causer de ma vie et de choses qui ne concernent que nous sans que tout le monde puisse y acceder depuis le monde entier... je ne ferai probablement jamais un truc du style parce que je n'en ai pas besoin, mais on peut avoir envie de parler de choses personnelles à ses amis sans que des gens connus seulement par le net apprennent tout de votre vie...
'fin bref, moi je trouve que c'est une bonne idée, mais franchement pas un truc urgent...^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 30 Sep 2007 à 00:15

je confirme, c'est pas urgent... !!
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 190
Inscription: Mar 13 Mar 2007 à 17:35
Localisation: Au Pays d'Addie

Messagepar elodilili » Lun 01 Oct 2007 à 10:02

Une copine est concernée par ce que vous débatez ici, mais elle a pris l'option de créer un autre blog, sous mot de passe, ainsi elle en a un pour parler de la plui et du beau temps, et un autre pour parler de choses plus intimes....
Ca doit être vachement plus compliqué de créer Une catégorie sous mot de passe dans le blog publique ... !
---------Quand on voit ce que les pigeons font sur les bancs,
il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches-----------

http://elodilili.labrute.fr

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Lun 01 Oct 2007 à 10:20

non, ce n'est pas compliqué. Ce qui est chiant, c'est que ca fait une catégorie à part, qui n'apparait pas dans la page "normale" du blog avec toutes les autres catégories : il ne faut donc rien oublier (flux rss, page d'accueil, etc etc) c'est un coup à avoir quelques bugs au début
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Résident incontesté du forum
Messages: 145
Inscription: Mar 18 Sep 2007 à 12:06
Localisation: Dans les Vosges, où y a pas d'pétrole, mais où y a des nazes et des Trolls

Messagepar Samothrace » Mer 03 Oct 2007 à 11:56

je dois dire franchement, j'ai aucune opinion sur le sujet...
Créer un blog juste pour une catégorie, c'est vrai que c'est un peu trop, mais après, c'est à Legolas de voir...
Image

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

:)

Messagepar coconuts » Jeu 04 Oct 2007 à 00:20

moi perso si je voulais une partie privé vraiment je ferai un blog different mais bon après chacun son truc^^

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 142
Inscription: Dim 11 Nov 2007 à 01:03

Messagepar feline » Jeu 22 Nov 2007 à 15:51

je viens de tout lire depuis le début (pour ce sujet évidemment) je trouve aussi que çà serait très bien d'avoir une possibilité d'avoir une catégorie sous mp pour parler de choses plus privées et qui ne serait accessible qu'aux personnes à qui l'on aurait donné le mp) mais c'est vrai que comme le dit coco, on peut toujours créer un autre blog avec un mp, çà reviens un peu à la même chose je suppose. Je ne vois pas d'inconvénient que ce soit d'une manière ou de l'autre! En tout cas çà peut être bien pratique c'est vrai d'avoir un mp parfois! Surtout quand on pas envie que la famille ou les amis prochent tombent par hasard sur votre blog, et je viens d'en avoir la preuve cette semaine, çà arrive!!! (c'est arrivé à une amie qui est tombée sur le blog de sa fille, et vu ce que la fille raconte dedans, la mère est furieuse, çà va péter des flammes je crois) donc je trouve en effet bien utile d'avoir un mp pour certaines catégories de son bog en tout cas! A légolas de voir, car je suppose que çà n'est pas si simple à mettre en place!!! Bisous à tous

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1603
Inscription: Mer 31 Jan 2007 à 22:49
Localisation: Coconuts Island

Messagepar coconuts » Jeu 22 Nov 2007 à 15:54

oui ça mais c 'est une bonne idée quoi qu'il en soit ça peut bien servir a certain :)

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Ven 18 Avr 2008 à 21:58

En fait j'avais pas pensé à l'option de créer un blog privé pour parler de certaines choses ..
C'est ce que je vais faire je pense ..
Madibouh la blogueuse

Prend racine...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 434
Inscription: Dim 01 Avr 2007 à 09:18

Messagepar esuna » Dim 20 Avr 2008 à 11:37

Je viens mettre mon grain de sel :

Une catégorie "privée" peut être une bonne idée mais si nous pouvons créer un blog privé, j'en vois pas trop l'intérêt.

Une fois qu'on a mis le mdp la 1ère fois pour ouvrir le blog privé, il s'affiche tout seul (le mdp) si nous avons demandé à l'ordi de le garder en mémoire. Alors, c'est pas compliqué.

Faut aussi éviter certains problèmes qui peuvent mal tourner = si des personnes (copains/copines/parents...) voient une catégorie "privée" dans le blog , elles vont se demander pourquoi, genre "Et moi alors !?, il/elle me cache des trucs..." Voyez ? :wink:
P'tite curieuse-Tête de linotte
*Qui ne tente rien n'a rien*

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 247
Inscription: Jeu 08 Nov 2007 à 18:42

Messagepar madibouh » Dim 20 Avr 2008 à 17:28

C'est vrai que le coté catégorie privée peut aussi créer des "conflits" tu as raison, moi je voulais une catégorie privée mais finalement j'ai créé un blog privé avec le même pseudo et c'est aussi bien
Madibouh la blogueuse

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 20 Avr 2008 à 19:18

esuna a écrit:Je viens mettre mon grain de sel :

Une catégorie "privée" peut être une bonne idée mais si nous pouvons créer un blog privé, j'en vois pas trop l'intérêt.

Une fois qu'on a mis le mdp la 1ère fois pour ouvrir le blog privé, il s'affiche tout seul (le mdp) si nous avons demandé à l'ordi de le garder en mémoire. Alors, c'est pas compliqué.

Faut aussi éviter certains problèmes qui peuvent mal tourner = si des personnes (copains/copines/parents...) voient une catégorie "privée" dans le blog , elles vont se demander pourquoi, genre "Et moi alors !?, il/elle me cache des trucs..." Voyez ? :wink:


Je suis pas d'accord :D

Je suis plutôt contre l'idée de faire un autre blog... Il y a pas mal de monde qui font un nouveau blog tous les deux mois sous prétexte que celui là ne leur correspond plus... Je trouve ça idiot^^
Je prend mon blog à moi personnel pour l'exemple, mon style, mes idées, ce que j'y raconte, ce que j'ai envie de faire passer, tout ça a radicalement changé depuis la création, mais c'est un cheminement, je ne compte pas changer de blog pour ça, il me correspondait au moment où j'ai écrit les articles... maintenant, les premiers articles ne me correspondent plus forcément, mais j'aime encore le rouge et le noir, alors ça va :twisted:
Donc j'ai encore moins envie de faire un nouveau blog privé pour quelques articles de temps en temps... Une nouvelle catégorie, même privée, c'est une partie intégrante du blog, alors qu'un autre blog, ce serait un monde complétement à part...
Et je ne parle pas sans savoir, j'ai déjà essayé de faire un autre blog, parce que j'avais envie de repartir sur des bases différentes tout en continuant celui que j'avais commencé, mais je l'ai abandonné au bout d'à peine deux ou trois mois, simplement parce que je trouvait ça pas pratique de passer d'un blog à l'autre en permanence... :roll:

Et pour le coup de celui qui penserait que je lui cache quelque chose, et bah oui, j'ai pas forcément envie de tout dire à tout le monde, et je parle déjà de moi sur un blog accessible dans le monde entier, alors celui qui n'est pas content parce que certaines choses ne s'adressent qu'à certaines personne, il va se faire voir, s'il se fache pour ça, ce sera à moi de regretter de l'avoir pris comme un ami... :?

Bref, moi je suis pour^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité