M’enregistrer

La possibilité d'inserer du flash [réalisé]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

La possibilité d'inserer du flash [réalisé]

Messagepar djez » Ven 27 Oct 2006 à 08:27

Je pense que pour pouvoir animer les blogs on devrait pouvoir inserer du flash, du moins dans le bandeau haut pour creer une animation et attirer l'oeil du visiteur. De plus c'est toujours (quand elle est bien faite) joli une petite anim :)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

PapaBob

Messagepar PapaBob » Ven 27 Oct 2006 à 13:00

Sa serai pas mal, et sa me fait penser au bug avec les .gif !

Personnes ne sais pourquoi certains bug sur Vef ?

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 27 Oct 2006 à 23:24

Pour les gif, c'est le programme qui convertit les gifs en plus petit format, qui bug lors de certaines animations.

Pour le flash, il s'agirait simplement d'ajouter du code en fin de compte. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé simplement du code flash à la place du texte du bandeau ? (du titre du blog ou de sa description)
je ne suis pas sûr, j'ai peut etre mis un filtre html, mais déjà ca vaut le coup d'essayer...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

Messagepar djez » Sam 28 Oct 2006 à 01:19

je viens d'essayer mais ca ne met rien du tout et en revenant pour modifier le code a disparu, il ne le prends donc pas en compte
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Sam 28 Oct 2006 à 09:20

en fait, quel genre de code devrait etre accepté ? un exemple ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

Messagepar djez » Sam 28 Oct 2006 à 12:12

pour info j'ai mis ce code ci :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj1""http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" border="0" width="600" height="400"><param name="movie" value="http://djez.eu/index.swf"><param name="quality" value="High"><embed src="http://djez.eu/index.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" name="obj1" width="600" height="400"></object>
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mer 01 Nov 2006 à 15:49

Pour les gif, c'est le programme qui convertit les gifs en plus petit format, qui bug lors de certaines animations.


Mais pas moyen de l'arranger ?
Certains blogs utilise un grand nombre de .gif qui sont parfois eroné :S
Ducoup c'est encore plus genant ^^

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 02 Nov 2006 à 13:09

oui, il va falloir voir ca, mais je n'en ai pas le temps en ce moment.

D'ailleurs, à propos des gifs, ne pensez vous pas qu'il serait bon de ne pas permettre les gis animés en images de fond ? Qu'en pensez vous ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 02 Nov 2006 à 13:17

Les gifs en fond ralentissent beaucoup le chargement, ça surcharge la page et bon...c'est pas très lisible quoi :?
(En plus je trouve ça tout simplement pas beau ^^)

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

Messagepar djez » Sam 04 Nov 2006 à 14:00

pareil un gif par ci par la ok mais pas trop non plus en fond ce serait degueulasse sur la page
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mer 08 Nov 2006 à 21:39

Les gifs en fond ralentissent beaucoup le chargement, ça surcharge la page et bon...c'est pas très lisible quoi Confused
(En plus je trouve ça tout simplement pas beau ^^)


Mais c'est parce que les gens pokent.
Imagine un .gif de fond presque unie avec une petite nuance qui varirer sa serai tres jolie je pense.

Mais c'est vrai que pour la moyenne => :cry: Faire attention.

Sa me fait penser => Pourquoi ne pas faire une sorte de juri visuel qui contacterai les blogeurs concerné et les informerais des problemes causer par leurs look ? C'est en leurs apprenant que le probleme sera résolut.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 08 Nov 2006 à 23:39

PapaBob a écrit:Sa me fait penser => Pourquoi ne pas faire une sorte de juri visuel qui contacterai les blogeurs concerné et les informerais des problemes causer par leurs look ? C'est en leurs apprenant que le probleme sera résolut.


Informer, former, instruire, tout ca c'est une bonne idée. Ca pourrait d'ailleurs commencer par un mpetit message dans la page qui gère les images de fond : 'Attention les gif animés ne sont pas conseillés.', ou d'autres méthodes.
Pour cette méthode proposée ici, je suis plus reservé, ca fait penser un peu au "jury populaire" de Sego ou au ministere le la propagande communiste...
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Messages: 44
Inscription: Ven 27 Oct 2006 à 07:50
Localisation: L'inconscient collectif

Messagepar djez » Jeu 09 Nov 2006 à 00:00

sans appliquer cette "technique" qui serait forcement critiquée
pourquoi ne pas plutot faire un systeme de vote ?

tous les mois votez pour le plus joli blog, le plus accessible, le meileur contenu ... soit par un jury designé au hazard tous les mois entre les bloggeurs soit un jury de bloggeurs "matures" ou par des votes accessibles a tous (dans ce cas aie les abus)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Messagepar Saria » Jeu 09 Nov 2006 à 16:49

djez a écrit:sans appliquer cette "technique" qui serait forcement critiquée
pourquoi ne pas plutot faire un systeme de vote ?

tous les mois votez pour le plus joli blog, le plus accessible, le meileur contenu ... soit par un jury designé au hazard tous les mois entre les bloggeurs soit un jury de bloggeurs "matures" ou par des votes accessibles a tous (dans ce cas aie les abus)


Legolas parlait de "blog de la semaine", mais il faut en voir les conditions.
Est-ce qu'il faut mettre en place des catégories ? (meilleur contenu, meilleur design...)
Comment organiser les votes ?
* Si c'est accessible à tous, les "zyva wesh lache tes comm" vont rameuter tous leurs pseudo-potes (pêchés sur MSN, Caramail et cie) en leur disant "zyva lache tes votes !" ou vont taguer les tables de leur bahut avec leurs adresses de blog ! :lol:
(C'est l'évolution des tags, après les n° de tel, ce sont les adresses MSN et les blogs, j'ai remarqué ça dans les files d'attente de Walibi et Bellewaerde !)

* Si l'on sélectionne un jury, sur quels critères le sélectionner ?
Ancienneté, visites nombreuses (appréciation de la communauté), âge... ??? Par exemple : minimum un an de présence sur Vefblog, actualisation courante, ...
Mais comment décider de ces critères ? Et l'âge, c'est délicat, il y a des blogueurs d'un même âge qui peuvent être plus "matures" que d'autres...
Saria : la geekette de Vef !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 09 Nov 2006 à 23:46

La discussion se poursuit dans le fil approprié :
http://forum.vefblog.net/viewtopic.php?p=267

sujet verouillé
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité