M’enregistrer

Photo dans les articles, plus grandes

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Photo dans les articles, plus grandes

Messagepar Micka » Lun 15 Mar 2010 à 17:34

Salut !

j'aimerai savoir si on pouvait proposer des choix de taille plus grandes pour les images dans les articles ? du genre 800X600. Cela m'arrangerai pour mon blog photos, et sûrement d'autres ! car les photos, en grand, c'est largement mieux !
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Re: Photo dans les articles, plus grandes

Messagepar Pitiponk » Lun 15 Mar 2010 à 18:25

Micka a écrit:car les photos, en grand, c'est largement mieux !


Hmmm et les gros gifs scintillants... XD

Je crois que la limite c'est pour ne pas surcharger le serveur. La solution c'est ptêtre d'offrir un serveur ? ^^

Enfin je m'interroge : pourquoi ne pas télécharger les photos avec un compte sur imageshack (pour qu'elles soient sauvegardées) et insérer le code fourni html fourni dans l'article ? :? Il me semble que ça marche, contrairement au copié-collé.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Lun 15 Mar 2010 à 19:05

cela ralenti la page, prends du temps à ce charger, cela fait peser lour à la page.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 15 Mar 2010 à 19:54

Micka a écrit:cela ralenti la page, prends du temps à ce charger, cela fait peser lour à la page.


Pour les ralentissement, il faut choisir un hébergeur d'image fiable. Et pour ce qui est du poids de ta page, à partir du moment où tu affiche des images plus grandes, elle sera plus lourde, que tes images soient sur Vefblog ou ailleurs.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 16 Mar 2010 à 08:27

je ne vois aucun hébérgeur qui puisse ne pas faire ralentir, et faire durer le chargement.

Si c'est par vef, cela ne ralentira pas.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mar 16 Mar 2010 à 14:32

Micka a écrit:Si c'est par vef, cela ne ralentira pas.


Ouhla tu es bien sûr de toi... Moi des blogs ralentis avec des images chargées par Vef, j'en croise tous les jours lors de mon périple de modo... yen a même qui font planter mon navigateur. Et John t'a expliqué que c'est pas d'où viennent les images qui compte pour le poids de la page (et donc pour une part du ralentissement), mais l'affichage !

Et la solution de ne poster qu'un article avec une photo par page ? en mettant la photo sur un hébergeur correct, on limite le nombre de trucs à charger. En plus c'est assez joli pour un blog de photos.

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien. Mais faut pas être trop exigeant, tu pourras jamais avoir un chargement éclair d'une grosse photo. Va jeter un coup d'oeil sur DeviantArt, même eux ils ont un temps de chargement + ou - important.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mar 16 Mar 2010 à 17:41

oui, je le fais .. maintenant, et je ne vois pas de ralentissements vu que je l'ai réduit à 800X600 par Photomania ! Bon hébergeur.

Sinon, la question était, c'est plus rapide de passer par vef, enfin, je veux dire moins de manipulations, car photomania, les images sont envoyés au serveur très rapidement !


_____________

j'ai trouvé ! pourquoi les images disparaissent ! corrigez-moi si je me trompe, mais vu que l'on mets pas les images dans nos articles, on copié/collé, les images sont supprimés du serveur de vef !
Micka, Modérateur VefBlog.

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité