M’enregistrer

Réponse aux commentaires

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Lun 11 Avr 2011 à 13:29

Super idée les réponses par mail :)
Image

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Ven 13 Juil 2012 à 10:41
Localisation: Ile de France

répondre aux commentaire sur son blog

Messagepar klinep2 » Lun 16 Juil 2012 à 10:11

Oui, je suis d'accord avec la bloggeuse qui parle de pouvoir répondre aux commentaires sur son blog (ce qui n'empêche pas d'aller aussi sur le site du visiteur qui a laissé un commentaire..) et de pouvoir différencier par la présentation du commentaire qu'on poste, de ceux qu'on a recus..contrairement à ce qu'on pourrait croire, les visiteurs aiment bien voir les commentaires des autres, et les réponses que peut faire l'auteur de l'article..pour pouvoir différencier ce commentaire des autres, il est nécessaire qu'il puisse bénéficier d'une présentation différente..chez OB d'où je viens, chez Ekla où j'ai aussi un blog, c'est possible..il suffit de choisir la couleur du fond, du texte, et on peut aussi y inclure un avatar ou un gif qui reste en permanence (ça évidemment, faut le faire par le biais du CSS, et ici on a pas accès) mais sans aller jusque là, pouvoir différencier serait vraiment un plus..merci d'y penser

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Lun 16 Juil 2012 à 18:02

merci de relancer le sujet, ainsi il ne tombera pas trop vite aux oubliettes ! :D
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 18 Juil 2012 à 15:18

Oui, ce serait cool, ne serait-ce qu'une couleur spécifique au propriétaire du blog et pourquoi pas la possibilité de recevoir un mail "d'alerte" une fois qu'un commentaire est posté !
Micka, Modérateur VefBlog.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 26 Sep 2012 à 13:24

Si je puis me permettre, la présentation du lien proposé est tout sauf claire. Mais je comprend le principe, j'approuve. J'ai déjà vu cela sur des blogs.

Dans l'ordre d'importance, je mets cela avant le menu horizontal ou les sous catégories (qui à mon sens ne sont pas indispensables pour le moment), et après l'appli mobile et l'appli facebook. Mais on ne sait jamais, des fois mes envies changent sur le coup.

Ca pourrait aller avec une réforme technique de l'affichage des commentaires, qui ne seraient pas à priori dans la page html de l'article comme actuellement, mais chargés à la volée (ca ne changerait rien à la présentation).
Il faut que ca aille dans le sens de l'affichage sur les terminaux mobiles et visible aussi sur ceux ci en prévision, dans l'esprit d'un accès modernisé au contenu.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 26 Sep 2012 à 13:39

Tu ne pourrais pas autoriser la publication d'un article dans plusieurs catégories ?
Micka, Modérateur VefBlog.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 26 Sep 2012 à 13:43

Micka a écrit:Tu ne pourrais pas autoriser la publication d'un article dans plusieurs catégories ?


Est-ce que ca a de l'intérêt pour un max de gens ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 26 Sep 2012 à 13:49

Je ne sais pas... Moi je sais que je l'utiliserai ^__^
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Mer 26 Sep 2012 à 15:57

Cool si Legolas approuve ma suggestion ! On avance ! :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 28 Sep 2012 à 00:09

Est-ce que pour vous, seul le propriétaire du blog (ou l'auteur de l'article en cas de multi auteurs) peut répondre à un commentaire ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 28 Sep 2012 à 10:56

Bonne question ! Faut réfléchir...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 28 Sep 2012 à 14:45

Legolas a écrit:Est-ce que pour vous, seul le propriétaire du blog (ou l'auteur de l'article en cas de multi auteurs) peut répondre à un commentaire ?


Non, c'est intéressant que les internautes puissent aussi dialoguer entre eux, non ? Et ainsi débattre de l'article en question...
Dernière édition par Micka le Ven 28 Sep 2012 à 19:42, édité 1 fois.
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 28 Sep 2012 à 15:31

Que tout le monde puisse répondre est intéressant, en prenant garde à ce que les gens ne mélangent pas "répondre à l'article" et "répondre au commentaire";
Du coup ce serait bien que l'auteur de l'article/du blog se distingue des autres par une couleur par exemple.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 28 Sep 2012 à 16:18

Je suis d'accord avec Pitiponk. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant Micka.
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Ven 28 Sep 2012 à 19:41

@Galate : Je répondais à la question de Legolas ;-) Le "Non, c'est intéressant" était destiné à Lego ! ;-)
Micka, Modérateur VefBlog.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité