M’enregistrer

Proposition d'ajout de smileys [réalisé]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 563
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 12:15
Localisation: Derrière mon clavier...

Proposition d'ajout de smileys [réalisé]

Messagepar Saria » Mar 06 Mar 2007 à 22:00

Si vous souhaitez proposer des smileys afin que Legolas les intègre dans Vefblog, veuillez les poster ici.

Attention ! Il est préférable que vos smileys aient un fond transparent.

Pour les mettre sur le forum, deux possibilités :
Vous avez trouvé le smiley sur un site, donnez-en nous l'URL
Firefox : Faîtes un clic-droit sur le smiley souhaité, cliquez sur "Copier l'adresse de l'image" et venez donner l'adresse ici en faisant Ctrl+V
Internet Explorer : Faîtes un clic-droit sur le smiley souhaité, cliquez sur "Propriétés", sélectionnez l'adresse de l'image et faîtes un copier-coller (Ctrl+C puis, une fois ici, Ctrl+V)

Vous avez le smiley sur votre disque dur :
Faîtes un article dans lequel seront placés vos smileys, et venez nous signaler votre article ici.

Exemple :
aurore a écrit:Je voudrais ajouter un smiley "MDR"..... dans le truc des commentaires
comment je fais ?
Il est sur mon article du jour "PAREO"... (http://aurore.vefblog.net/_PAREO)
Saria : la geekette de Vef !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 06 Mar 2007 à 22:17

yoo

Pour le fond transparant, c'est une obligation. Au pire, il faut le retravailler vous même.

C'est une très bonne idée, Saria. Je vais même faire mieux :

Pour le moment, les smileys sont gérés de manière très simple ; toutes les images de cet article : http://www.vefblog.net/vefblog/Smileys sont les smileys utilisables dans les articles et commentaires. La légende de chaque icone est importante, elle permet de différentier les smileys pour les commentaires (et doit etre unique pour chaque). C'est tout, pas de boulot supplémentaire, pour ajouter ou enlever des smileys j'édite l'article !

Ce ne serait pas difficile du tout d'associer un 2ème article, ou plus ; dans le popup des smileys il pourrait y avoir une section "Contributions" par exemple. Ce deuxième article pour gérer les smileys pourrait être sur un de vos blogs... les légendes pourraient être indépendantes, en préfixant automatiquement chaque provenance lors de l'ajout dans les commentaires et l"analyse à postériori.

Qu'en pensez vous (si vous avez compris ?), et que pourrions nous faire (un article en plus dans un blog de modo, plusieurs dans plusieurs blogs, ou un blog avec un mot de passe connu de plusieurs d'entres vous ?)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mar 06 Mar 2007 à 22:39

Il faudrai que se soit dans un article de modo ou dans un blog avec mot de passe connu de plusieurs personnes.

Mais il y a un problème qui m'embête un peu, c'est qu'il ne faudrai pas que se soit le flood de smiley de partout ... (Sa vous arrive une conversation msn avec des smileys de partout et qui coupe les mots ! Grr atroce ...)

Donc dans ce cas il faudrai que même que les smileys proposés soit du gout de tous le monde (ou presque biensur)

Et pourquoi pas non plus essayer de "réorganiser" l'affichage des smileys dans le pop-up ? [D'apres ce que tu a dit cela semble plutot simpliste]
De maniere a créer des sortes de "groupe" de smiley :)

Voila voila !

Mon smiley préféré ! (Merci piti quand même)
Image
Mais bon je suis plutôt conscient qu'il puisse ne pas plaire lolllll

Sinon deux incontournables :
Image
Image (ce dernier a rendre transparent)
Dernière édition par PapaBob le Mar 06 Mar 2007 à 23:11, édité 1 fois.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 06 Mar 2007 à 22:51

tes smileys ne marchent pas.

Oui, un article par catégorie de smileys. Les articles peuvent sur des blogs de modo, pour que vous puissiez les mettre vous meme
Legolas
Créateur de Vefblog.net

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mar 06 Mar 2007 à 23:03

Ils ne marchent pas ?
A vrai dire je n'ai pas fait de legende comme tu disait là c'était juste histoire de les montrer pour voir ce que les autres en penser ! :)

Exacte, ils ne marchent pas car je crois qu'il faut être logé sur le forum FDandD ...
J'édite je fait les modifs ;)

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

ouh la la...!!

Messagepar aurore » Mer 07 Mar 2007 à 01:25

Je vous aurai fait "gratter"...!!! j'suis pas sûre d'avoir tout compris, mais vous pouvez disposez de mon smiley... qui plaira à beaucoup je crois..faut vraiment que je fasse une manip. moi ??...merci en tout cas de votre mobilisation pour ce problème du jour !! lol :oops:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

ah j'ai compris maintenant...!

Messagepar aurore » Mer 07 Mar 2007 à 02:19

J'suis loin C pour ça !... faut le temps d'arriver à mes neurones... je pense (si je peux me permettre) que les bloggueurs pourraient déposer leurs suggestions de smiley (faudrait limiter le nbre par semaine), sur un article mais qui sera ensuite soumis au "MODO", qui accepte ou non, car faut pas se retrouver avec une page entière de smiley... par contre beaucoup sont déjà inutiles, pas beaux, à supprimer.. au lieu de les nommer, on pourrait les numéroter ?
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

PapaBob

Messagepar PapaBob » Mer 07 Mar 2007 à 11:39

Bah perso j'adore les petits nom qu'ils ont les smileys ^^ lol

Et donc oui faudrai que les personnes qui veulent propose leurs smileys, et seul les meilleurs choisi !
oups je doit partir on m'attend ! a dimanche

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mer 07 Mar 2007 à 21:14

Papabob=> Ton smiley préféré est top, moi j'aime beaucoup ^^ D'ailleurs les 2 autres sont bien aussi! Sur mon mac (paix à son âme) j'avais des tas de smileys trop marrant, mais sur cet ordi-là je dois pas avoir grand-chose
*va regarder*
J'ai 2 smileys de Lulu et 2 autres pas très beaux.
Mais je vais de ce pas en chercher des mieux.
Tels que Image ou Image ou Image. J'en chercherai d'autres plus tard, là j'ai plus le temps
:)
Image
C'est par ici que ça se passe!

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Mer 07 Mar 2007 à 22:11

j'aime bien celui de leshaya avec le ptit coeur et ton préféré papabob il est excellent !!
moi j'en mettrais plus tard la pas le temps !!^^
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 11 Mar 2007 à 12:53

Bon, j'ai presque terminé un changement qui permettra un système très bien et simple à utiliser :)

On devrait diviser les smileys en catégories : qui veut s'occuper par exemple des têtes de stars (comme celle existante de Cali), des animaux, de séries par exemple ? Il suffit de faire un article sur votre blog avec les smileys en question.
Comme ca, déjà dans lessmileys par défaut, on pourra ranger en catégories ;:)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 177
Inscription: Dim 11 Mar 2007 à 00:40
Localisation: Dans les bras de mon Mc Dreamy

Messagepar tipoons » Dim 11 Mar 2007 à 14:24

si vous voulez je peut essayer de faire quelques série, (ou les acteurs de ces séries) du genre desperate housewives,grey's anatomy, friends ... et m'associer avec quelqu'un d'autre qui ferait d'autre séries
par contre, je vous garantit pas l'article complet pour ce soir, je pense que ca va me prendre un bout de temps si vous voulez une jolie galerie bien complète

a oui et si vous avez envie d'un smiley avec quelqu'un en particulier, signalez le moi !

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Dim 11 Mar 2007 à 14:34

moi jai des smileys tipiques msn >> comme sa :
Image
mon préféré >> Image(en plus le fond est transparent ! ^^ )
et puis dautre du genre :
Image
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 11 Mar 2007 à 15:00

lafolle, tu fais un article de smileys "marrants"? (tu donne un titre à l'article du style "Smileys marrants")
Tipoons, idem stars eou tetes connues ?

Pas besoin de trucs complets pour le moment, c'est déjà très bien q'il y en a qquns, on compètera au fur et à mesure !
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Dim 11 Mar 2007 à 15:03

euh attend si jai bien compris je fais un article "smileys marrants" où je mets mes smileys mais je le poste ou je le met en brouillon ??


edit: comment on fait pour rendre les fond des smyley transparent ??surtout ceux de msn dont le fond ne sont pas transparents !
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité