M’enregistrer

Catégorie d'age des auteurs

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Catégorie d'age des auteurs

Messagepar diane62 » Mer 07 Oct 2009 à 09:52

Serait il possible d'afficher clairement sur les blogs la catégorie d'age de l'auteur ?
Merci.
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Mer 07 Oct 2009 à 11:20

ce type de renseignement est confidentiel...
sinon voir le trombinoscope de VEF... si les gens veulent mettre leur date de naissance, ils peuvent.. mais ce n'est pas obligatoire..
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 07 Oct 2009 à 13:00

C'est déjà la cas. Dans les pages de présentation, il est possible de donner sa date de naissance. En revanche, on peut aussi ne pas le mettre, c'est là l'un des avantages du Net, l'anonymat.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Mer 07 Oct 2009 à 14:01

Johnmandrake666 a écrit:C'est déjà la cas. Dans les pages de présentation, il est possible de donner sa date de naissance. En revanche, on peut aussi ne pas le mettre, c'est là l'un des avantages du Net, l'anonymat.
Ce qui m'embête avec ce principe c'est qu'apparemment il y a des enfants qui créent des blogs ici, il serait quand même important de savoir, au moins, si on s'adresse a un enfant ou a un adulte, non? Personnellement, en tant que mère et par principe, je voudrais éviter de cautionner des blogs tenus par des jeunes de moins de 16 ans.
Image

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 07 Oct 2009 à 15:26

Présent! lol 12 ans!! hihi

Mais, le net c'est le net, et donc il est préférable de ne pas donner son âge (je suis le mauvais exemple!), mais vous pouvais le mettre dans votre blog "interdit aux moins de 16 ans" ou bien si vous souhaiter mettre votre âge, vous pouvez le mettre dans une partie htlm libre!
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 07 Oct 2009 à 19:27

Oui, je suis du même avis que Micka, il faut éviter que les enfants donnent leur âge sur Internet.
Après c'est du ressort des parents. Sur Vef on contrôle déjà énormément avec les contenus sexy en discret et le mot de passe pour les blogs plus hards.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Mer 07 Oct 2009 à 20:03

Pitiponk a écrit:Oui, je suis du même avis que Micka, il faut éviter que les enfants donnent leur âge sur Internet.
Après c'est du ressort des parents. Sur Vef on contrôle déjà énormément avec les contenus sexy en discret et le mot de passe pour les blogs plus hards.


comme je disais, je suis un méchant garçon! arf! :lol:
Micka, Modérateur VefBlog.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Mer 07 Oct 2009 à 21:10

diane62 a écrit:Ce qui m'embête avec ce principe c'est qu'apparemment il y a des enfants qui créent des blogs ici, il serait quand même important de savoir, au moins, si on s'adresse a un enfant ou a un adulte, non? Personnellement, en tant que mère et par principe, je voudrais éviter de cautionner des blogs tenus par des jeunes de moins de 16 ans.


Qu'est-ce que tu entends par "cautionner" ?

Si tu veux dire par là que tu n'approuve pas les blogs tenus par des personnes de moins de 16 ans, je ne suis pas de ton avis^^ Les mentalités et les "jeunes" changent (enfants, pré-ados et ados), le fonctionnement d'un jeune actuel et radicalement différent d'un jeune de 10 ou 15 ans en arrière seulement. Non seulement ils sont plus matures (sur certains points), mais ils sont beaucoup moins "sensibles" à l'environnement. Je veux dire par là que ce qui pouvait choquer un enfant il y a 15 ans ne fera même pas ciller un enfant de maintenant.

Et je pense qu'on arrive relativement bien à voir grosso-modo l'age du blogueur quand on voit ce qu'il écrit. Sans parler de l'orthographe qui peut être très trompeur (de jeunes blogueurs écrivent beaucoup mieux que d'autres beaucoup plus âgés), rien qu'en regardant un peu le contenu des articles, on arrive à se faire une idée.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Mer 07 Oct 2009 à 22:08

Je ne souhaitais pas lancer le débat "les enfants sur internet" , je ne porte aucun jugement de valeur concernant les jeunes de moins de 16 ans et mon blog ne contient aucun contenu choquant. C'était une simple suggestion (il était question de de tranche d'age pas d'age précis.) Merci pour vos réponses.

(Personnellement, je suis opposée à la présence d'enfants sur internet mais c'est ma responsabilité de parent et cela n'a aucun rapport avec VEF)

Bonne soirée a tous.
Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 07 Oct 2009 à 22:19

Personnellement, je pense que internet est un merveilleux outil, même vers 10 ans, et qu'il n'y a aucune raison de ne pas les habituer dès le plus jeune âge à ce qui sera leur outil principal pour demain, y compris les désavantages.

En plus, comme l'ont dit les modos, on fait gaffe sur Vef à ne pas afficher des choses qui pourraient gêner la sensibilité des plus jeunes. On a déjà banni beaucoup de blogs pour ça.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 175
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 à 11:52
Localisation: France

Messagepar diane62 » Mer 07 Oct 2009 à 22:33

legolas a écrit:Personnellement, je pense que internet est un merveilleux outil, même vers 10 ans, et qu'il n'y a aucune raison de ne pas les habituer dès le plus jeune âge à ce qui sera leur outil principal pour demain, y compris les désavantages.

En plus, comme l'ont dit les modos, on fait gaffe sur Vef à ne pas afficher des choses qui pourraient gêner la sensibilité des plus jeunes. On a déjà banni beaucoup de blogs pour ça.
C'est un éternel débat (Si il était seulement question de "désavantages" cela ne me causerais aucun soucis.) mais je suis rassurée d'apprendre que les blogs sont "controlés" et que tout n'est pas permis sur Vef.
:)
Pour ceux qui s'intérressent au sujet des enfants sur le net, j'ai mis quelques conseils sur mon blog.
Image

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité