M’enregistrer

mise a jours des blogs preferes et des liens externes

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 à 23:34

mise a jours des blogs preferes et des liens externes

Messagepar shalimar » Jeu 24 Sep 2009 à 04:26

Bonjour,
Je sais qu'on peut suivre la mise a jour de ses vefblogs preferes dans la page d'accueil, mais serait-il possible de le voir aussi sur le blog ainsi que les liens externes ?
Je l'ai vu chez d'autres hebergeurs et je trouve ca tres pratique.
Merci de votre aide.
Shalimar

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Sam 17 Mai 2008 à 16:51

Messagepar Brize » Jeu 24 Sep 2009 à 14:39

Shalimar, il me semble que ce sont des fonctionnalités auxquelles tu as accès si tu t'abonnes à un agrégateur de flux (je sais, ça fait riche, mais je crois que c'est la terminologie !) comme Google Reader ou Netvibes. Pour ma part, je suis un certain nombre de blogs grâce à Google Reader et je sais que je pourrais afficher ce suivi sur mon blog (même si, pour le moment, je n'ai pas décidé de le faire), car cela m'est proposé sur ma page d'accueil Google Reader.
Donc il faudrait que tu t'abonnes à Google Reader ou Netvibes (par exemple) car je pense que c'est à partir d'eux que tu pourrais intégrer le suivi de tes blogs préférés sur le tien (comme je l'ai vu faire sur des blogs que je fréquente), même si, dans la pratique, je ne peux pas te dire comment ça se passe exactement puisque je ne l'ai pas fait moi-même.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 24 Sep 2009 à 15:31

Je n'utilise pas les flux RSS, mais ils sont présents sur Vefblog, et il y a surement un moyen de mettre ça en partie libre HTML, oui.

Peut-être avec Netvibes, je viens d'y jeter un ½il et ça parle de widget (malheureusement, c'est plein d'anglais, et je suis une bille en anglais...)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 à 23:34

Messagepar shalimar » Ven 25 Sep 2009 à 01:18

Super ! merci pour vos reponses
Je vais essayer de me plonger dedans pour etudier la question a mon retour de conges.
Je viendrai mettre mes decouvertes ici ;)

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité