M’enregistrer

Les nouvelles règles de vefblog

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 13 Sep 2009 à 18:27

bien sur que tu as repondu a toutes mes questions et moi je saute de joie :D car je vais modifier un peu mes articles.
merci d'avoir etee si claire dans les reponses qui je trouve sont tres positives , bonne soiree :wink:
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 13 Sep 2009 à 18:43

En clair :
- les catalogues, les banques d'images, fourre-touts : niet
- illustrer un article avec une image du net ou publier des créations personnelles (qu'elles soient photos, graphiques, images, dessins...)

allez vous oter ce qui a ete poster avant le reglementation? merci
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 13 Sep 2009 à 18:52

Non, les CGU ne sont pas rétroactives. Le sujet a été abordé en première page et Legolas ne s'y est pas opposé.

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 13 Sep 2009 à 20:58

Bravo aux modérateurs qui apportent des précisions et répondent patiemment à vos questions. En ce qui me concerne, je me refuse d'aller visiter les dizaines de blogs qui demandent s'ils vont être virés.

vous étés en train de faire partit tous les plus beaux blogs de vef


D'un point de vue personnel, je ne trouve pas que les plus beaux blogs sont ceux qui scintillent de partout. Mais j'essaie juste de rationnaliser les règles et de ne pas réagir sur mes goûts personnels. Par contre, il y a maintenant la question de la lisibilité, sur laquelle vous ne réagissez pas...

Ces nouvelles règles sont là, je le répète, pour clarifier les choses, faire redevenir Vefblog un moteur de blogs et non un hébergeur d'images, et aussi donner aux modérateurs les moyens de régler les problèmes de "vol" de "créations".


John a parfaitement résumé.

Sinon, il n'a jamais été question de la taille totale du blog. Vefblog propose un nombre illimité d'images, c'est encore le cas. Mais dans le cadre d'un blog, non d'une banque d'images....
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 21:09

Messagepar feeline » Dim 13 Sep 2009 à 21:15

bonsoir voila moi j'ai du mal a comprendre dite le moi de suite si mon blog va fermer c'est sur il est lourd crée est ma passion il m'aide enormement maintenant de toute maniere a cause de votre reglement les meilleur son partis! pourquoi vouloir faire partir des blog qui sont d'ailleurs les plus visiter sur vef! et se n'est pas les blog de vie ou cuisine qui sont dans les premier! donc c'est que les gens aime les image scintillante! moi j'adore mon blog et suis triste avec tout sa!!et nous somme venu avent que se reglement existe!alors juste dite moi si vous desirer que mon blog ferme j'aime les chose claire et net!! merci
féeline

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 13 Sep 2009 à 21:22

Avez-vous lu les posts précédents ? :?

En clair :
- les catalogues, les banques d'images, fourre-touts : niet
- illustrer un article avec une image du net ou publier des créations personnelles (qu'elles soient photos, graphiques, images, dessins...) : ok
+
Les blogs dont les pages sont trop lourdes à charger par les visiteurs, sont interdits. Les causes de ce trop grand volume peuvent être un trop grand nombre d'articles par pages, des trop grands articles, ou bien des photos animées trop lourdes à charger.
A titre indicatif, on peut admettre que les pages des plus de 300Ko et les images qui individuellement font plus de 2Mo (une fois sur le blog), rentrent dans cette catégorie.


Voilà, maintenant déterminez la catégorie de votre blog...
Nous ne "désirons pas" que votre blog ferme. D'ailleurs, le contenu publié avant le 6 septembre n'est pas concerné. Il s'agit maintenant de faire un choix : changer sa manière de blogguer (et ce que l'on publie) ou trouver un espace plus adapté.
Dernière édition par Pitiponk le Dim 13 Sep 2009 à 21:26, édité 1 fois.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 13 Sep 2009 à 21:23

Les blogs qui sont dans les premiers comme vous dites sont à 90% (voire 100...) visités par des sites automatiques et non par des personnes physiques. Ce n'est donc absolument pas représentatifs des réels goûts des personnes qui visitent vraiment les blogs. Si l'on supprimait les visites automatiques le classement changerait du tout au tout et vous seriez sûrement surprise...

Par exemple le site de tête en permanence (nousdeux) a plus de 77 000 visites mais plus de 60 000 sont effectuées non pas par des gens mais par des sites automatiques qui tournent en fond!
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Dim 13 Sep 2009 à 21:26

On a l'impression de faire un dialogue de sourds...
arrêtez de nous demander si on va fermer votre blog ou non,
prenez la peine de bien lire les cgu,
de REPENSER votre blog pour que LES PAGES ne soient pas "LOURDES"
on vous a dit aussi comment avoir l'information du poids des pages
faut arrêter de nous harceler, car là il se peut que le webmaster se fâche et supprime à tout va
prenez un peu de bon sens, merci...
si vous aimez vos images "scintillos mochetouilles", c'est votre affaire, on ne peut rien contre ça, simplement... moins lourd, plus petit..
Dernière édition par aurore le Dim 13 Sep 2009 à 21:43, édité 1 fois.
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 21:09

Messagepar feeline » Dim 13 Sep 2009 à 21:38

bon ben comme ca c'est clair! merci
féeline

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Dim 13 Sep 2009 à 21:45

moins lourd, plus petit..


et plus lisible. Et aussi, pas une banque d'images.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

Messagepar chezcrysta » Lun 14 Sep 2009 à 08:10

aurore a écrit:On a l'impression de faire un dialogue de sourds...
arrêtez de nous demander si on va fermer votre blog ou non,
prenez la peine de bien lire les cgu,
de REPENSER votre blog pour que LES PAGES ne soient pas "LOURDES"
on vous a dit aussi comment avoir l'information du poids des pages
faut arrêter de nous harceler, car là il se peut que le webmaster se fâche et supprime à tout va
prenez un peu de bon sens, merci...
si vous aimez vos images "scintillos mochetouilles", c'est votre affaire, on ne peut rien contre ça, simplement... moins lourd, plus petit..

on ne vous harcelle pas , mais les gens se posent des questions et vous etes la pour y répondre , que vous soyez modo ou pas pour le webmaster , je lui conseil quelques cachets car pour supprimer un blog il faut un motif, je sais que c'est tres facile d'en trouver un , mais je pense pouvoir vous faire confiance , pour les blogs restant
j'ai fini par comprendre que vous ne voulez pas que l'on prennent d'images pour mettre sur nos blog , mais si c'est des créations qui nous appartiennent on peut , je suis peut être dans l'erreur a vous de me le dire , on se calme , je suis moi meme dans votre "fonction" , expliquer aux gens et je sais que c'est tres pénible , mais c'est pas en les menaçant que vous aller les calmer
bon , je vous souhaite a vous tous et au webmaster une journée plus calme
crysta

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Lun 14 Sep 2009 à 13:21

ben moi je rale un peu et mon blog n'est pas scintillant, mais mes amies sont deja ailleur je fais quoi moi ici toute seule?
alors moi je voudrais dire une chose, arretez de dire que les modos nous menace lol ils sont la pour nous repondre, mais si vous ne prenez pas le temps de lire et reposez la meme question sous une autre forme ya de quoi peter un cable pauvres modos ils n'ont rien avoir et je trouve que vous avez facile de dire on se pose des questions...Ils y repondent!!!!
si vous etes pas content aller ailleur mais bon c'est desolant de voir ecrit des choses alors que les modos passent leur temps a repeter la meme chose ASSEZ lisez et arreter de vous plaindre ! vous vous plaigner qu'on volent vos crea , et vous vous plaignez de ne plus en mettre bah quel paradoxe moi je dis les reglements sont les reglements point .
300mo 2go ben si vous etes pas contents la je comprend pas c enorme le seul regret c que si une amie ne me l'avait pas dit ben je continuerais a charger du lourd car les nuls en informatiques sont pas a la masse! et ceux qui reviennent de vacances non plus
en gros ce message pour dire arreter de vous plaindre et de demander 36000 fois la meme chose et moi meme si mes amies me manquent, si je peux pas mettre des blingee etc je reste car ca fait reflechir qu'un blog c aussi une histoire , une vie, mais pas que des images sinon ca sert a quoi de faire un blog si c juste pour les images?
moi je dis bravo aux modos et merci voila
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

reponse

Messagepar chezcrysta » Lun 14 Sep 2009 à 16:59

je n'ai absolument rien contre les "modo" , modérateurs j'en fais partie moi aussi sur un autre site et quand j'explique une chose , je sais de quoi je parles
les gens se répètent car du jour au lendemain vous avez instauré un règlement que la moitié d'entre vous non pas compris"modo ou autres" , donc vous n'avez pas pu l'explique , mais de la a dire que l'on vous harcèle , le mot et un peu fort , faites des règlement plus facile a comprendre , si vous ne voulez que du vécu "exp: je suis allé manger chez un" tei "il faut le dire "
je n'ai rien contre vous car vous êtes la pour essuyer les plâtre , mais le fondateur , il est ou ?

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Re: reponse

Messagepar mary-lee » Lun 14 Sep 2009 à 17:16

chezcrysta a écrit:je n'ai absolument rien contre les "modo" , modérateurs j'en fais partie moi aussi sur un autre site et quand j'explique une chose , je sais de quoi je parles
les gens se répètent car du jour au lendemain vous avez instauré un règlement que la moitié d'entre vous non pas compris"modo ou autres" , donc vous n'avez pas pu l'explique , mais de la a dire que l'on vous harcèle , le mot et un peu fort , faites des règlement plus facile a comprendre , si vous ne voulez que du vécu "exp: je suis allé manger chez un" tei "il faut le dire "
je n'ai rien contre vous car vous êtes la pour essuyer les plâtre , mais le fondateur , il est ou ?


je me demande comment tu peu être modo en faisanr autant de fautes?!
Oh que si ils ont compris le règlement lol sinon, ils ne l'auraient pas instauré.
Le fait est que vous ne lisez pas ou pas correctemment ou du tout les choses telles que faq conditions générales, CGU bref les choses importantes.
Je pense qu'ils ont répondus aux questions posées? non? ou alors dis moi ce que tu ne comprend pas .
Tu sais si tu etais modo, tu comprendrais que les modos sont clairs mais si on vous parle de 2go etc je parie que tu ne sait pas ce que c'est !
Alors tu prefere qu'ils ecrivent ca: les fichiers trop lours qui en cliquant sur proprietes depasse 300mo ne peuvent etre enregistres car 300 mo c'est lourd etc ben ils en aurait des pages a ecrire!
alors au lieu de critiquer toi qui est modo le fondateur lol tu veux parler du webmaster et bien son bras droit legolas est la et bien souvent d'ailleur a repondre a vos plaintes! il est admin et non pas modo donc un grade au dessus mais il repond quand meme alors qu'il pourrait se brosser ....
A MEDITER
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Lun 14 Sep 2009 à 17:19

chezcrysta a écrit:les gens se posent des questions et vous etes la pour y répondre


J'ai déjà fourni des pâtés énormes sur ce topic, expliquant en long en large et en travers comment les choses doivent se dérouler ! Toutes les questions qui sont encore en suspens, j'y ai déjà répondu, mais pour le voir, il faudrait déjà lire ce qui a déjà été dit !
Et non, nous ne sommes pas vos larbins, ici pour répondre à tous vos caprices ! A l'heure où j'écris ce post, il y a 11 571 blogs sur Vefblog et moins d'une dizaine de modérateurs, vous pensez vraiment qu'on peut s'amuser à faire du cas par cas ?

Quand on dit que les fourre-tout et banques d'images c'est non alors que les images créées de toutes pièces sont autorisées, ce n'est pas assez clair pour que vous puissiez vous débrouiller un peu seuls ? Et même si un jour vos blogs posent problème, on ne va pas supprimer et bannir sans sommation !

Et pour ce qui est du "fondateur", c'est Legolas, et il me semble qu'il est présent aussi (il suffit de regarder trois ou quatre posts plus tôt..)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité