M’enregistrer

Les nouvelles règles de vefblog

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Dim 22 Mar 2009 à 14:19

Messagepar lolo78000 » Dim 13 Sep 2009 à 13:08

si j'ai bien compris les blogs glitter tubes et créations ne sont plus les bienvenus sur vefblog

juste une petite questions mes photos personnelles misent sur mon blog qui les protègent?
qui prouvent que se sont mes photos d'ailleurs?

je peux aussi faire un blog en carnet de voyage aller sur d'autres sites prendre des photos et dire que se sont les miennes et mettre un texte en dessous tout ça en restant chez moi et en n'ayant jamais voyager!!

j'ai vu sur un autre site un cas comme ça ou une personne a mis des photos de sa soi disant chute dans des escaliers avec un genou bleu gonflé sauf que la photo du genoux venait du net!!!lol

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 13 Sep 2009 à 13:17

bonjour,
moi je suis bien d'accord mais je suis nulle en informatique, et je ne sais comment savoir ce que je charge est de 300 ou 2 MO car je sais pas ce que ca veut dire.
les images parlons en moi on ma pris la photo de mon frere et c'etait sur center alors je lai dit et il me donne le lien ou il la pris et ce lien n'etait pas le mien et la encore la photo de mon frere etait!
Alors, svp comment on fait car quand une personne prend une image elle circule partout?
Vous avez bien raison de faire ces reglements, mais cela servirat-il a quelque chose? pour les blogurs perturbant et bien je ne savais pas car moi on a toujours ete courtois et je n'ai jamais eu de probleme il suffit de gerer ses amis, et ses commentaires et de plus ils ont l'occasion de les bloquer alors Ils font des histoires et on paie les consequences! Enfin, vous etes mieux amenes que moi a prendre les decisions et moi je reste mes 3 amies s'en vont alors que je trouve que ces regles sont pas impossibles a mettre en place
sinon svp pouvez vous m
'expliquer ou je peux voir 300 mo pour pas les depasser merci beaucoup et bonne journee
ps: je suis malade et comme on ;la dit mon blog est ma raison de vivre enfin une bonne partie de mon moral merci a vous de me repondre je tiens compte des nouveaux reglements, mais faut que je sache pour les MO lol dsl de vous avoir ennuyer
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Ven 20 Fév 2009 à 13:05

Messagepar joalex » Dim 13 Sep 2009 à 14:40

j'aimerais moi aussi savoir ce qu'il va advenir d'un forum comme le mien, nous ne faisons que de la création , et surtout à quoi s'attendre dans un futur proche car maintenir les blogs ouverts c'est bien mais si on est de plus en plus limités ce n'est pas génial!
http://joalex.vefblog.net/
merci de votre réponse

question :pourquoi avoir mis une categorie "blog glitters" si ceux ci sont indésirables maintenant,
pourquoi nous avoir laisser ouvrir de nouveaux blogs dans ce cas? je ne suis plus trés bien!!!

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 13 Sep 2009 à 15:49

lolo78000 a écrit:juste une petite questions mes photos personnelles misent sur mon blog qui les protègent?
qui prouvent que se sont mes photos d'ailleurs?


Absolument rien ! Depuis le temps que je le répète, il serait temps de commencer à comprendre : quand on met une photo sur le Net, on ne PEUT PAS la surveiller et empêcher quelqu'un de la prendre. Il n'y a même pas à réfléchir, si on ne veut pas se faire piquer ses images, on ne les met pas sur Internet, point.



mary-lee a écrit:Vous avez bien raison de faire ces reglements, mais cela servirat-il a quelque chose?


Les nouvelles règles ne sont pas là pour dégrader Vefblog. D'ailleurs ça serait complètement idiot de notre part que de chercher à détériorer le site... Il est normal que les nouvelles règles obligent certains à changer leur façon de faire (sinon elles n'auraient pas lieu d'être) mais elles sont là dans le seul but d'améliorer les choses. Et en l'occurrence, stopper les prises de bec et éviter de saturer les serveurs, tout simplement afin que Vefblog continue d'exister et que les relations entre les utilisateurs restent bonnes.
Ensuite, pour l'histoire des Mo : toutes les images prennent une certaines place (ont une certaine taille), place qu'elle prennent sur ton disque dur, sur un CD ou quand elles sont sur Vefblog, sur un serveur. La taille de ces images s'expriment en Mégaoctets, que l'on abrège en Mo. Plus les images sont grandes, plus elles prennent de place (logique). Et les images animées sont une succession d'images fixes, donc elles prennent beaucoup plus de place. Si tu veux plus d'informations ou plus de détails, tu en trouvera facilement sur le Net, mais en gros, les banques d'images que l'on trouve sur Vefblog prennent une place folle sur les serveurs, alors qu'un blog n'est à la base pas fait pour stocker ses images.



joalex a écrit:question :pourquoi avoir mis une categorie "blog glitters" si ceux ci sont indésirables maintenant,
pourquoi nous avoir laisser ouvrir de nouveaux blogs dans ce cas? je ne suis plus trés bien!!!


Les choses ont évoluées. Quand nous avons vu qu'il y avait un certain nombre de blogs glitters sur Vefblog, nous avons décidé de créer une catégorie bien à eux. Ensuite il n'a jamais été interdit à personne d'ouvrir de nouveaux blogs, je ne vois pas pourquoi on vous aurait interdit à vous et pas aux autres...
Depuis, les blogs glitters se sont multipliés à grande vitesse, Vefblog offrait des possibilités dont certaines personnes ont profité (pas de façon intentionnelle). Vefblog n'avait jamais connu ce genre d'éventualité, et il s'est trouvé que la multiplication des blogs glitters a causé plusieurs problèmes (dont les prises de bec, la saturation des serveurs, certains plantages). Ça n'a bien évidemment jamais été intentionnel, mais les problèmes étaient là. Les nouvelles règles sont là pour corriger ces erreurs et en éviter d'autres.
Dernière édition par Johnmandrake666 le Dim 13 Sep 2009 à 16:29, édité 1 fois.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Sep 2009 à 22:36

Messagepar turbo210 » Dim 13 Sep 2009 à 16:04

turbo210 a écrit:Bonsoir tout le monde,moi je vais vous dire que j'ai un peu de mal à comprendre se nouveau règlement,non de la,je ne suis pas bête,mes difficile de suivre tout le monde.J'aurais voulu savoir si je risque quelque chose avec mon blog,car moi je ne fait que des créa,et surtout j'adore animée mes créa,donc faire bouger les personnage.Mon blog est http://turbo210.vefblog.net/
Je vous remercie par avance de votre réponse.Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin de soirée et une agréable nuit.
A oui j'avais oublier mon blog fait 261,12 mo


Bonjour je n'ai pas eu réponse à mon com,j'aimerais pouvoir savoir si je risque quelque chose ou pas,si mon blog est toucher,je m'excuse de revenir sur ma question ,mes j'aimerais qu'on puisse me répondre.Je vous en remercie d'avance,passer tous et toutes une très bonne soirée.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 13 Sep 2009 à 16:19

Effectivement, votre blog est pleinement concerné par les nouvelles CGU puisqu'il ne contient (quasiment) que des images, animées ou non.
Si vous voulez continuer ce même style de blog il vous faudra de ce fait trouver un nouvel hébergeur.


Tous les blogs ne contenant dans leurs articles que de images, animées ou non, sont concernés. Ces blogs sont des "banques d'images", comme des livres d'image, et ne rentrent donc plus dans les CGU.

Cependant rien ne sera supprimé automatiquement de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, si des blogs sont supprimés c'est uniquement du fait de leur(s) auteur(s).
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Dim 22 Mar 2009 à 14:19

Messagepar lolo78000 » Dim 13 Sep 2009 à 16:20

relie plus haut bernadette tu auras ta réponse un blog que de créations n'est pas bienvenu non plus plus va fallloir que tu racontes un peu plus ta vie ou parler du temps qu'il fait et une creation de temps en temps puis evite trop brillante!!!

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Sep 2009 à 22:36

Messagepar turbo210 » Dim 13 Sep 2009 à 16:28

Merci pour votre réponse je suis un peu déçu,mes je vais donc partir,le temps de chercher un autre blog,et y mettre mes créa.Pour te répondre lolo à ta question non je n'aime pas écrire et encore moins dévoiler ma vie sur un blog,donc je préfère en rester la,et partir.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Dim 13 Sep 2009 à 16:28

turbo210 a écrit:Bonjour je n'ai pas eu réponse à mon com,j'aimerais pouvoir savoir si je risque quelque chose ou pas,si mon blog est toucher,je m'excuse de revenir sur ma question ,mes j'aimerais qu'on puisse me répondre.Je vous en remercie d'avance,passer tous et toutes une très bonne soirée.


legolas a écrit:1. effectivement, le but n'est pas de bannir massivement tout de suite après avoir posté les nouvelles CGU. Pour le moment, cela engendre des questions et discussions, et c'est très bien ainsi. A la base, je préférerais un départ volontaire massif.

2. Le but n'est pas de forcément mettre des textes avec les images, mais d'interdire les blogs qui ne sont constitués que par des images TROUVEES SUR LE NET. Les cas suivants sont donc autorisés :
- Blog de photos prises par le blogueur (même sans texte)
- Blog de créations d'images personnelles (même sans texte).
Donc, les blogs dits "glitters" de créateurs, sont autorisés. Les blogs "glitters" qui ne font que copier du contenu trouvé autre part, sont maintenant interdits.
Pour ceux qui sont des glitters faits à partir d'autres images trouvées, etc, etc, je suis reservé pour le moment ; mais par contre il y a souvent qd même les problèmes évoqués au point 4 plus bas.
Mais je suis conscient, en disant cela, que les blogueurs qui composent eux mêmes sont rares, la plupart ne font que reprendre les images trouvées à droite à gauche.

3. C'est un problème de copyright, mais PAS SEULEMENT.
Je suis très content de la discussion engendrée sur le blog de vefblog à propos ça ; au moins les gens se mettent d'accord sur les règles concernant le copyright.
Mais, quand bien même, un blog ce n'est pas une banque d'images, ce n'est pas fait pour ça. Por ca, il y a des hébergeurs d'images, flickr et compagnie. Un blog, c'est pour raconter qque chose qui se déroule dans le temps !

4. La sous-communauté glitters-images scintillantes-anges et compagnie envahissent complètement Vefblog, masquant carrément les blogs sur les autres sujets, sur la page d'accueil. Donc quelqu'un qui veut faire un blog perso, ou cuisine, par exemple, sera découragé de voir le style des blogs qui sont là. J'ai aussi deux autres problèmes avec ces blogs :
- la plupart sont proprement illisibles, ca scintille de partout, les couleurs jurent, etc....
- beaucoup (je ne dit pas tous, mais en proportion bcp plus que les autres), de ces blogueurs ont une expression écrite sur leur blogs ou ici quand ils posent une question, incompréhensibles.
Et tout cela donne donc une mauvaise image de Vefblog pour les nouveaux venus ou les visiteurs.

J'espère avoir apporté un peu de précision... je ne veut pas être violent au sens bannissement pour le moment, je préfère que les gens comprennent.
Il se peut aussi que ca fasse changer des habitudes de certains, niveau contenu et niveau présentation, et ceux-ci sont bienvenus à rester sur Vefblog !


A toi de trouver ta réponse, je ne sais pas d'où viennent tes images. Avant de réclamer une réponse toute chaude qui tombe du ciel, il faut lire ce qui a déjà été dit.
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 13 Sep 2009 à 16:29

lolo78000 a écrit:relie plus haut bernadette tu auras ta réponse un blog que de créations n'est pas bienvenu non plus plus va fallloir que tu racontes un peu plus ta vie ou parler du temps qu'il fait et une creation de temps en temps puis evite trop brillante!!!


tu sais ca sert a rien d'etre sarcastique car ca ne changeras pas leur decision, et bon si ils veulent plus d'images ben isl vont perdre la moitie du site et la ils s'en rendront compte!
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Nouveau participant
Messages: 15
Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 13:59
Localisation: Dans mon Boudoir

Messagepar Léa » Dim 13 Sep 2009 à 17:35

mary-lee a écrit:si ils veulent plus d'images ben isl vont perdre la moitie du site et la ils s'en rendront compte!


Bonsoir,
à méditer peut-être ?
>
Charles-Ferdinand Ramuz a écrit:On ne peut pas aimer la quantité, on n'aime que la qualité."

;)
Du rêve à la réalité et inversement... !
(blog en cours de création ;))

Nouveau participant
Messages: 7
Inscription: Dim 22 Mar 2009 à 14:19

Messagepar lolo78000 » Dim 13 Sep 2009 à 17:50

moi dans les CGU je ne vois que

7.9. Les blogs dont l'unique objet est d'afficher des images prises sur d'autres sites internets ou blogs, sont interdits.
moi je ne prends pas d'image sur d'autres sites j'en fait des nouvelles je pense que pour que tout soit clair qu'il va falloir ecrire une nouvelle ligne en interdisant les blogs glitters tubes et creations et l'ecrire noir sur blanc

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Lun 27 Juil 2009 à 16:12
Localisation: Maastricht

Messagepar mary-lee » Dim 13 Sep 2009 à 17:51

J'ai compris pour les MO car ici en hollande c les kb
Alors la je comprend pas tout , si on ne depasse pas 300MO et 2 GO ca veut dire que l'on peut continuer de mettre des images tant que l'on ne depasse pas ces normes?
Alors, votre but est de ne plus avoir de blogueurs aux images scintillantes, aux creations, aux blogs juste avec images? Oui je pense que c'est ce que j'ai compris. mais alors cette reglementation est paradoxale je trouve.
pouvez vous me dire si on peu oui ou non mettre des images sur son blog?
Sinon, je trouve que 300mo et 2 go c deja enorme! et vous les blogueurs vos creations etc postees avant la reglementation resterons donc soyez deja heureux et les modos n'y sont pour rien donc essayer de ne pas trop vous plaindre ils font leur boulot ; nous repondre1
Quoi que vous fassiez, la reglementation est la.
je regrette juste de ne l'avoir su que par une amie sinon je continuais a poster des choses trop lourdes, mais que puis-je poster?
j'ecris aussi bcp sur mon blog puis-je accompagner mon article une image ou pas?
Vous savez les blogueurs il y a tant de choses plus graves dans ce monde.
Reflechissez vous vous plaignez de ne plus pouvoir mettre de crea mais vous vous plaigner kon vous les voles alors on est tous un peu perdus mais soyons heureux de ce que l'on possede et respectons leurs choix ou alors il y a d'autres endroits. :)
juger c'est ne pas comprendre....
Car si on comprenait...On ne jugerais pas...

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Dim 13 Sep 2009 à 18:06

mary-lee a écrit:J'ai compris pour les MO car ici en hollande c les kb
Alors la je comprend pas tout , si on ne depasse pas 300MO et 2 GO ca veut dire que l'on peut continuer de mettre des images tant que l'on ne depasse pas ces normes?
pouvez vous me dire si on peu oui ou non mettre des images sur son blog?
je regrette juste de ne l'avoir su que par une amie sinon je continuais a poster des choses trop lourdes, mais que puis-je poster?
j'ecris aussi bcp sur mon blog puis-je accompagner mon article une image ou pas?


Bien sûr que l'on peut mettre des images! Un blog sans image n'est pas très esthétique! Mais ce qu'il faut comprendre de ces nouvelles règles, c'est qu'il ne faut pas mettre QUE des images. Si tu écris de nombreux textes sur ton blog, ça ira, il faut juste ne pas mettre TROP de gifs et images lourdes. Une ligne de texte pour 15 images ça ne va pas, 10 lignes pour 3 ou 4 images, ça passe mieux.

mary-lee a écrit:Sinon, je trouve que 300mo et 2 go c deja enorme! et vous les blogueurs vos creations etc postees avant la reglementation resterons donc soyez deja heureux et les modos n'y sont pour rien donc essayer de ne pas trop vous plaindre ils font leur boulot : nous repondre.
Quoi que vous fassiez, la reglementation est la.
Vous savez les blogueurs il y a tant de choses plus graves dans ce monde.
Reflechissez vous vous plaignez de ne plus pouvoir mettre de crea mais vous vous plaigner kon vous les voles alors on est tous un peu perdus mais soyons heureux de ce que l'on possede et respectons leurs choix ou alors il y a d'autres endroits. :)


Effectivement, la limite imposée est relativement élevée quand même, et les personnes la dépassant ont un blog VRAIMENT chargé. Le genre de blog qui atteint les 500 pages en quelques mois avec 3 mots et 18 images par article.

De même tu as tout à fait raison, en tant que modo nous essayons d'expliquer les règles comme nous le pouvons mais n'en sommes pas responsables.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Image
C'est par ici que ça se passe!

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Dim 13 Sep 2009 à 18:23

lolo78000 a écrit:moi dans les CGU je ne vois que

7.9. Les blogs dont l'unique objet est d'afficher des images prises sur d'autres sites internets ou blogs, sont interdits.
moi je ne prends pas d'image sur d'autres sites j'en fait des nouvelles je pense que pour que tout soit clair qu'il va falloir ecrire une nouvelle ligne en interdisant les blogs glitters tubes et creations et l'ecrire noir sur blanc


Je reprends ce que dit Legolas (recité plus haut par John, mais il faudrait lire...) :

2. Le but n'est pas de forcément mettre des textes avec les images, mais d'interdire les blogs qui ne sont constitués que par des images TROUVEES SUR LE NET. Les cas suivants sont donc autorisés :
- Blog de photos prises par le blogueur (même sans texte)
- Blog de créations d'images personnelles (même sans texte).
Donc, les blogs dits "glitters" de créateurs, sont autorisés. Les blogs "glitters" qui ne font que copier du contenu trouvé autre part, sont maintenant interdits.
Pour ceux qui sont des glitters faits à partir d'autres images trouvées, etc, etc, je suis reservé pour le moment ; mais par contre il y a souvent qd même les problèmes évoqués au point 4 plus bas.
Mais je suis conscient, en disant cela, que les blogueurs qui composent eux mêmes sont rares, la plupart ne font que reprendre les images trouvées à droite à gauche.


En clair :
- les catalogues, les banques d'images, fourre-touts : niet
- illustrer un article avec une image du net ou publier des créations personnelles (qu'elles soient photos, graphiques, images, dessins...) : ok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité