M’enregistrer

Les nouvelles règles de vefblog

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 11 Sep 2009 à 19:39

legolas a écrit: Un blog, c'est pour raconter qque chose qui se déroule dans le temps !


Heu...J'avais parfaitement compris le sujet jusqu'à ce que je tombe sur cette phrase. Mon blog ciné ne rentre pas du tout dans cette définition de blog. Alors devrait-il pour autant disparaître? :shock:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 11 Sep 2009 à 19:51

Heu...J'avais parfaitement compris le sujet jusqu'à ce que je tombe sur cette phrase. Mon blog ciné ne rentre pas du tout dans cette définition de blog. Alors devrait-il pour autant disparaître? Shocked


non, te t'inquiètes pas. Ce qui est gênant avec les glitters, c'est la masse de blogs qui ne respectent pas ce principe, et floodent donc la système en quelque sorte.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 à 14:36

Messagepar lilly-marlene » Sam 12 Sep 2009 à 01:24

tout d'abord bonjour à tous
je decouvre à l instant ce qui se passe et je voudrais aussi reagir,je suis un peu consternée par tout ca.
j ai mes amies qui ont des blogs "glitters" et meme si c'est vrai que parfois trop de glitters font un peu ramer la page,ce n est pas pour autant que j ai envie de les voir partir,il n y a qu a simplement leur expliquer d en mettre un peu moins par page.
mon blog est principalement composé de recettes de cuisine et aussi de temps en temps de créas que je fais a mes heures perdues,donc apparemment je ne suis pas trop concernée par ces nouvelles regles,mais cela me touche car en gros on est en train d inviter la moitié(voir peut etre plus!) de mes amis à fermer leur blog!
deja que dans la vie de tout les jours on essaye de nous brider un maximum,mais alors si en plus on est brider sur les blogs... :cry: !
alors peut etre que tout ces blogs la prennent beaucoup de place sur la page d'acceuil,mais pour celui qui desirent voir une certaine categorie de blog il y le lien des themes,il peut donc facilement trouver ce qui l interesse.pour avoir regarder les blogs par themes,je constate que si tout les blogs dit "glitters" s en vont il ne va plus rester grand monde sur vef!on risque de se sentir un peu seul!
j'espere qu il aura une autre solution car j ai deja 2 amies qui pensent fermer leur blog et ca me desole :cry:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3181
Inscription: Mar 23 Jan 2007 à 02:10
Localisation: caraibes

Messagepar aurore » Sam 12 Sep 2009 à 16:22

On pourrait peut être prévoir un lien sur la page d'accueil pour aller exclusivement sur des "blogs glitters", qui auraient donc un genre de plateforme rien qu'à eux et ne se mélangeraient pas aux autres ?
un SOUS-VEF ?? hihi, ce qui pourrait arranger tout le monde,
à moins que techniquement cela ne soit pas possible.
(un doublement de vef )
et si l'hebergement revient cher, de faire payer les blogs glitters :?:
:arrow: :arrow:
Vivre un jour à la fois, car ce qui est là aujourd'hui peut avoir disparu demain...

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 12 Sep 2009 à 17:29

oui, aurore à une très bonne idée, et si c'était possible, ce qui serait bien, ce serai de transférer les blogs là-bas... mais si c'&tait possible, ce serai du boulot! mais ce serai une grande solution pour tout le monde!!
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

le nouveau reglement

Messagepar chezcrysta » Sam 12 Sep 2009 à 17:30

bon a mon tour , de ne pas tout comprendre , vous étés en train de faire partit tous les plus beaux blogs de vef, si vous voulez gagner de la place supprimez tous les blogs inactifs depuis au moins 1 an et je peux vous dire que vous aurez de la place , j'ai deux blogs chez vous , je veux savoir si je suis touché^par ce nouveau règlement , comme je ne fais que des créas , je vais chercher les images sur le net , alors j'ai droit ou pas droit?
merci pour la réponse et expliquez mieux votre règlement , les personnes sont perdues est ferme leur blog
j'attend votre reponse
crysta

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 12 Sep 2009 à 17:38

déjà, pour les blogs innactifs, cela pourrait dépendre du nbr d'articles, si un blog est innactif 1 ans et a 150 articles, je pense qu'il pourrait y avoir une raison sur l'absence de l'auteur, ensuite, les blogs innactifs, avec peu d'article, 2 ou 3, ne prennent pas de place ds la mémoire...
ensuite, si vous êtes un blog glitters ou gifs... n'importe quelle nom, allez voir ici, et regardez le poids de votre blog: http://fr.vefblog.net/?poids=1

maintenant, je ne pourrait vous en dire d'avantage, car je n'ai pas le grade pour, mais allez voir les CGU modifié hier pas notre webmaster: http://forum.vefblog.net/viewtopic.php? ... sc&start=0

(en bas de la page)


mais n'oubliez pas que ce sujet est en cours de discutions et d'élaboration, le banissement n'arrivera sûrement pas avant un délais non immédiat
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

le reglement nouveau

Messagepar chezcrysta » Sam 12 Sep 2009 à 18:01

merci pour la réponse , qui ne m'apprend pas grand chose , mais au moins , j'ai un début d'explication
voila un de mes blog , je voudrais savoir si il est menacé ou pas l'autre est pareil
http://ladylilith.vefblog.net/
bonne soirée et je sais que ce n'est pas facile d'expliquer au gens quand on est moderateur

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 12 Sep 2009 à 18:06

Bon, pour commencer dites-nous le poid de votre blog.... merci

chezcrysta a écrit:bonne soirée et je sais que ce n'est pas facile d'expliquer au gens quand on est moderateur


je n'ai as trop compris à qui vous parler
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

reglement

Messagepar chezcrysta » Sam 12 Sep 2009 à 18:20

le poids du blog est de :56.28 Mo et l'autre c'est ça taille 998.73 Mo
pardon , je l'avais oublie , comme j'ai rien compris , je vais arreter car je verrai mieux demain
et je parles a vous vous étés bien modérateur , et comme je le suis aussi sur une autre structure , je sais que c'est pas facile , c'était tout simplement une manière de parler , si ma phrase vous a vexée je , m'en excuse

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Re: reglement

Messagepar Micka » Sam 12 Sep 2009 à 18:37

euh, non, je ne suis pas Modo, et ne vous inquitez pas cela ne m'a pas vexé au contraire!...

chezcrysta a écrit:le poids du blog est de :56.28 Mo et l'autre c'est ça taille 998.73 Mo


euh, 998.73 MO m'a l'aire assez élevé, faut voir avec Lego...
Micka, Modérateur VefBlog.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Re: reglement

Messagepar Galate2 » Sam 12 Sep 2009 à 19:35

chezcrysta a écrit:et je parles a vous vous étés bien modérateur , et comme je le suis aussi sur une autre structure , je sais que c'est pas facile , c'était tout simplement une manière de parler , si ma phrase vous a vexée je , m'en excuse


Non micka n'est pas modo, juste il "prend racine" :wink:
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 12 Sep 2009 à 20:50

Pour répondre à lily-marlene : un blog n'est pas fait pour devenir une banque d'images. Un blog par définition est un mélange entre un journal intime et un journal de bord, mais qui a la particularité d'être public. Ceux qui désirent une galerie d'images, il faut faire une galerie d'image (site ou espace perso), mais un blog n'est pas fait pour ça.

Et pour répondre à chezcrysta : Tout d'abord je n'estime pas que les blogs glitters sont les plus beaux blogs de Vefblog, les goûts de chacun sont personnels et moi je préfère largement un blog de poésie ou de photos à un blog d'images clignotantes. Certains préfèrent peut-être les glitters, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ensuite, les blogs inactifs ne sont pas (et de loin) ceux qui prennent le plus de place. Les blogs qui prennent le plus de place sont ceux qui sont remplis d'images, et particulièrement d'images animées (qui sont composées de plusieurs images, et donc plus lourdes).

--------------------------------------------

En clair, d'après Wikipedia :
Un blog ou blogue[1] est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.


D'après le Wiktionnaire :
blog /blɔɡ/ masculin
1. (Informatique) (Anglicisme) Page Web personnelle dans laquelle l’auteur note, au fur et à mesure de sa réflexion sur un sujet qui lui importe, des avis, impressions, etc., pour les diffuser et susciter des réactions, commentaires et discussions.


Un blog n'est définitivement pas un espace où l'on met en ligne et partage une quantité faramineuse d'images. Un blog peut servir à montrer ce que l'on fait, certes, un peintre peut y montrer ses peintures, un photographe ses photos, un dessinateur ses dessins, un poète ses poèmes, etc. Mais un blog n'est pas un hébergeur d'images.
Utiliser des "créations" pour illustrer des articles est autorisé (recommandé, encouragé, même), mais ceci dans la mesure où il y a un contenu autre que des "créations", et encore des "créations".

Ces nouvelles règles sont là, je le répète, pour clarifier les choses, faire redevenir Vefblog un moteur de blogs et non un hébergeur d'images, et aussi donner aux modérateurs les moyens de régler les problèmes de "vol" de "créations".
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 3
Inscription: Sam 12 Sep 2009 à 22:36

Messagepar turbo210 » Sam 12 Sep 2009 à 22:43

Bonsoir tout le monde,moi je vais vous dire que j'ai un peu de mal à comprendre se nouveau règlement,non de la,je ne suis pas bête,mes difficile de suivre tout le monde.J'aurais voulu savoir si je risque quelque chose avec mon blog,car moi je ne fait que des créa,et surtout j'adore animée mes créa,donc faire bouger les personnage.Mon blog est http://turbo210.vefblog.net/
Je vous remercie par avance de votre réponse.Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin de soirée et une agréable nuit.
A oui j'avais oublier mon blog fait 261,12 mo

Nouveau participant
Messages: 6
Inscription: Ven 12 Juin 2009 à 16:28
Localisation: chez moi

Messagepar chezcrysta » Dim 13 Sep 2009 à 09:02

Et pour répondre à chezcrysta : Tout d'abord je n'estime pas que les blogs glitters sont les plus beaux blogs de Vefblog, les goûts de chacun sont personnels et moi je préfère largement un blog de poésie ou de photos à un blog d'images clignotantes. Certains préfèrent peut-être les glitters, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ensuite, les blogs inactifs ne sont pas (et de loin) ceux qui prennent le plus de place. Les blogs qui prennent le plus de place sont ceux qui sont remplis d'images, et particulièrement d'images animées (qui sont composées de plusieurs images, et donc plus lourdes).

j'ai jamais dis que les blogs glitters étaient les plus beaux , je n'en fais pas , 'mais des gens on pris du temps pour faire un joli blog , mais c'est vous le chef , donc vous avez le droit de faire ce que vous voulais, mais la réponse a ma question c'est de savoir si mes blogs sont touchés , comme il n'y a que des créations , répondez a ma question , car si la réponse et oui , je changerai "a regret "car j'aimais bien vef "au début " de plate-forme
crysta

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité