M’enregistrer

Traduction automatique en anglais

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 à 12:33

Traduction automatique en anglais

Messagepar LaTeteEnBas » Jeu 07 Mai 2009 à 09:17

Salut a tous !

Je voulais savoir ce que vous penser de developper une option permettant au lecteur du blog d'afficher les articles dans une autre langue.

Mon blog est en francais et interesse des amis que j'ai aux USA et Australie. Probleme : je ne peux pas poster deux fois le meme article en deux langues. Deja, ca serait tres long pour moi, mais en plus ca rendrait le blog illisible.

Est-ce qu'un traducteur automatique (du genre, avec deux drapeaux sur la page, un francais, un anglais) serait realisable ? Ainsi, on pourrait afficher le meme blog en differentes langues (je ne sais pas si je suis tres claire !). Je sais qu'en general ces traducteurs sont approximatif, mais ca serait mieux que rien !

D'autres personnes seraient-elles interessees par cette option ???

Bonne reflexion... :wink:

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Jeu 07 Mai 2009 à 09:21

Moi je n'en vois pas l'intérêt, d'autant que les traducteurs automatiques gratuits sont + que médiocres, les passables étant des solutions payantes. :?

Système D : mettre un lien Google traduction vers le blog (ex : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8)
Oui bon j'arrête d'embêter le monde avec mes systèmes D ^^

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Jeu 07 Mai 2009 à 19:14

Pitiponk a écrit:Système D : mettre un lien Google traduction vers le blog (ex : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8)


Sauf que j'ai repéré mon blog traduit par google en anglais et le cinéaste Marcel Carné avait été traduit (ce qui en soit est déjà un comble) en Marcel Edge...allez savoir pourquoi!!!!
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 à 12:33

Messagepar LaTeteEnBas » Ven 08 Mai 2009 à 09:35

Lol... Pas mal la traduction des noms propres !

Ca te botterait toi l'option traduction ?

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1032
Inscription: Sam 26 Jan 2008 à 12:47
Localisation: devant mon pc pardi!

Messagepar Galate2 » Ven 08 Mai 2009 à 14:12

Je trouverais ça intéressant surtout que j'ai quelques étrangers qui passent mais si c'est payant...
"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."
Mafalda

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 08 Mai 2009 à 21:23

Puisqu'on parle de traduction automatique, rien ne vous empêche de mettre un lien dans une partie libre HTML de vos blogs respectifs qui amène vers la version traduite par Google, comme l'a dit Piti, surtout que ça n'est pas extrêmement compliqué, et que si un jour cette fonctionnalité vois le jour sur Vefblog, elle ne proposera probablement pas mieux...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 à 12:33

Messagepar LaTeteEnBas » Sam 09 Mai 2009 à 00:00

Ok, je vais peut-etre me resoudre a cela.

Quelqu'un pourrait-il expliquer la manip en detail, svp, pour pas que je me perde dans tout ce html...

Thanks

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 09 Mai 2009 à 16:29

Il faut mettre ce code :

Code: Tout sélectionner
<a href="http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Flateteenbas.vefblog.net%2F&sl=fr&tl=en&hl=fr&ie=UTF-8" target="_blank" title="Le blog traduit en anglais">[Traduction en anglais]</a>




Pour ceux qui seraient aussi intéressés, un tuto :

-Tout d'abord, rendez-vous ICI

-Dans la partie "Traduire la page suivante", tapez l'URL de votre blog (son adresse, http://monblog.vefblog.net), sélectionnez "de Français à Anglais" et cliquez sur "Traduire"

-Vous tombez sur une version traduite de votre blog, copiez alors l'URL que vous obtenez.

-Insérez-la dans ce morceau de code :

Code: Tout sélectionner
<a href="Ici, à la place de ce texte, vous mettez l'URL obtenue, entre les guillemets, et sans rien d'autre, juste l'URL" target="_blank" title="Ici, vous mettez ce qui apparaitra quand on passera la souris sur le lien">Ici vous mettez le texte du lien</a>


-Et vous insérez tout ça dans une partie libre HTML, disponible dans le menu [Blog]=>[Personnaliser le menu]

-C'est fini, vous pouvez aller boire un coup pour fêter ça.

-J'espère que ça marchera, mais il n'y a pas de raison^^
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1908
Inscription: Dim 05 Avr 2009 à 18:03
Localisation: Monaco

Messagepar Micka » Sam 09 Mai 2009 à 17:34

:shock: oh c'est un méga pro ce john :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Micka, Modérateur VefBlog.

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 à 12:33

Messagepar LaTeteEnBas » Sam 16 Mai 2009 à 08:35

Ah John, t'es vraiment un pro !
J'ai inserré ton lien dans le menu du blog, et franchement le rendu est plutôt pas mal.
Mes lecteurs australiens vont vraiment aprécier.

Merci mille fois :D

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Sam 16 Mai 2009 à 10:42

De rien (^__^)

:roll:
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité