M’enregistrer

pour cacher des categories

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Ven 20 Fév 2009 à 13:05

pour cacher des categories

Messagepar joalex » Ven 20 Fév 2009 à 13:12

tout d'abord bonjour a tous!
et merci aux animateurs de wef et a ceux du forums

voila ce serait super si on pouvait cacher temporairement certaines rubriques
je m'explique mon blog est un blog de création graphique et nous déposons aussi des tubes pour des occasions
et ce serait bien si on pouvait cacher les rubriques des que la fête est passée pour pouvoir la réouvrir et la compléter l'année d'après
exemple nous avons déposé pas mal de jolis tubes pour la saint Valentin mais la fête est passée, aussi si on pouvait "stocker" la rubrique ça serait super un peu comme pour la personnalisation du blog on affiche ce qu'on veut!
Dernière édition par joalex le Ven 20 Fév 2009 à 13:39, édité 1 fois.

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 20 Fév 2009 à 13:34

A part pour les gens qui font de la création graphique, je ne vois pas trop l'utilité qu'on pourrait en avoir. Ca s'éloigne un peu du blog, je trouve.
En tout cas en attendant il y a le système D : éditer tous les articles et les mettre en brouillon. ;) Oui bon c'est pas très pratique ^^

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Ven 20 Fév 2009 à 13:05

Messagepar joalex » Ven 20 Fév 2009 à 13:44

c'est vrai que peut être ça ne servirait qu'aux blogs de creations mais ils sont de plus en plus nombreux!déjà que la restriction sur le poids des gifs nous pénalise,alors que les enregistrements en bmp sont souvent tres tres lourds, bien plus lourds que les gifs !!je sais que ça se fait sur d'autres blogs c'est pour ça que je posais la question! mais bon si c'est pas possible pas grave mais je suis bien certaine que ça aurait intéressé beaucoup de personnes,

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Ven 20 Fév 2009 à 14:00

As-tu vu cette initiative de Legolas ?
http://www.vefblog.net/vefblog/105.html ... e_glitters
Cela permet justement de faire des suggestions adaptées à ce type de blog. Plus il y aura de réponses, mieux nous pourrons évaluer vos besoins.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 20 Fév 2009 à 15:19

joalex a écrit:déjà que la restriction sur le poids des gifs nous pénalise,alors que les enregistrements en bmp sont souvent tres tres lourds, bien plus lourds que les gifs !!


Quelle idée d'enregistrer en bitmap ? c'est le format par excellence à éviter sur le web... ^__^ Le jpeg est bien plus adapté :)

Et au niveau de la restriction, sans elle, tout le monde serait pénaliser, les serveurs de Vef ne sont pas illimités, et les gifs prennent une place folle^^

Et c'est vrai que nous parlons de blog, qui est à la base plus journal perso / livre de bord que site personnel...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 5
Inscription: Ven 20 Fév 2009 à 13:05

Messagepar joalex » Ven 20 Fév 2009 à 15:37

Oups je me suis trompée je voulais dire en "png"et c'est deja du poids lourd

moi je veux bien que les gifs prennent une place folle mais alors il faudrait faire quelque chose pour tous ces blogs qui sont interminables d'ouverture tellement il y a d'animation sur la page d'acceuil
on n'arrive même pas lire tellement ça brille de partout!
autre chose la plupart des gifs que nous fabriquons sont beaucoup moins lourds que ce que j'enregistre en png sur le blog et ce malgré leur dimension
200ko c'est vraiment restrictif alors que le moindre png fait 300 a 400 kos

Pitiponk oui j'ai rempli le questionnaire

blog =pages perso!! oui a la base mais ce n'est plus le cas depuis longtemps mais même les pages persos sont bourrées d'animations
je suis bien certaine que surfer sur mon blog est plus aisé et plus rapide que sur la plupart des pages persos, je parle par expérience mais bon
! comme on dit si je ne suis pas contente je vais voir ailleurs lol!
merci de m'avoir lue

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité