M’enregistrer

Bandeau du titre [alternative trouvée]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Jan 2007 à 02:53

Bandeau du titre [alternative trouvée]

Messagepar jujuv » Mar 09 Jan 2007 à 18:35

Hello,

Je trouve qu'il serait sympa d'avoir la possibilité de mettre son bandeau de titre sur (par ex.) "Imageshack" ... car la qualité à l'heure actuelle est médiocre ! Je trouve !

Merci

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 09 Jan 2007 à 21:04

une solution pour le bandeau est de le convetrtir en gif avant de l'envoyer, car ainsi il n'est pas converti en jpeg et la qualité ne s'en ressent pas.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Jan 2007 à 02:53

Messagepar jujuv » Mar 09 Jan 2007 à 21:10

legolas a écrit:une solution pour le bandeau est de le convetrtir en gif avant de l'envoyer, car ainsi il n'est pas converti en jpeg et la qualité ne s'en ressent pas.


Ok cool merci

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mar 09 Jan 2007 à 21:19

Il faut savoir que _toutes_ les images envoyées sur vefblog sont re-converties par le serveur, et ce pour être sûr qu'elles ne prennent pas trop de place disque d'une part, et qu'elles ne seront pas trop lourdes à charger lors des visites d'autre part. Ce qui est important dans les deux cas.

Les images chargées d'un site distant ne sont pas reconverties, sauf leur miniature evidemment. Pas de bol, les images pour le bandeau sont les seules qui ne peuvent pas bénéficier du petit dialogue habituel des chargement des photos. De toutes facons, il faudra repenser les images des bandeaux lors de la personnailsation des tailles du blog, ce qui est pour assez bientot. Je pourrais donc inclure la possibilité d'image à distance comme pour les articles.

Sinon:
Un gif est reconverti en gif
Toutes les autres sont reconverties en jpeg de qualité 75%

Pour mémoire, vefblog propose _gratuitement_ un nombre illimité de photos de taille 1024x768 pour voir en popup à partir des articles, ce qui est beaucoup et rare (peut-être encore unique, en tout cas c'était le cas il y a un certain temps). D'où la necessité d'economiser la place.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Jan 2007 à 02:53

Messagepar jujuv » Mar 09 Jan 2007 à 21:24

Tout à fait d'accord, je comprend !

Mais mon image était devenue tellement moche qu'il fallait dire qqch :wink:

Et merci pour ces réponses rapides !

Nouveau participant
Messages: 22
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 07:25

Messagepar Shamallow » Mer 17 Jan 2007 à 18:58

L'inconvénient du format GIF est qu'il est limité en couleurs il me semble, donc c'est pas forcément mieux de le mettre en gif pour améliorer la qualité.

Mais comme le dit Legolas : on peut héberger plein de photo en grande taille, c'est déjà super !

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité