M’enregistrer

Hauteur du bandeau, personnalisable?

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Mar 22 Jan 2008 à 12:30

Hauteur du bandeau, personnalisable?

Messagepar Mistinguett » Jeu 19 Juin 2008 à 09:16

Dans un blog, ce qui retiends en premier l'attention, c'est (pour ma part), le bandeau. Juste en y jettant un coup d'oeil, cela nous donne ou pas, l'envie de lire le blog, seulement voilà, je trouve, que la hauteur actuelle des bandeaux, est un peu riquiqui. Des dimensions, plus grandes, donnerai, je pense, un meilleure rendu. Cela, serai plus harmonieux avec le reste du blog.

La question:
serait-il possible, dans un futur plus ou moins proche, de pouvoir, justement, personnaliser, la hauteur de son bandeau?

Merci.
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 19 Juin 2008 à 18:25

mais on risque alors de tomber sur des blogs avec un bandeau qui prend 1500 pixels de haut... je pense particulierement (et sans méchanceté) aux blogs glitters, qui ont des images partout entre chaque article, menu, etc. trop de déco tue la deco, un blog avec 2 mètres entre chaque article, c'est pas pratique, alors si en plus on doit descendre en arrivant sur un blog...
Le bandeau est ce qu'il est, un bandeau, et pas une image...
mais si des gens sont interessés, pourquoi pas...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Mar 22 Jan 2008 à 12:30

Messagepar Mistinguett » Jeu 19 Juin 2008 à 19:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque tu dis, que la déco, tue la déco, et certain, ont tendance à abuser un peu, ceci dit, lorsque je dis, un bandeau plus grands, ce n'est pas un truc qui prends la moitié de la page, seulement, un chouya plus grands. Style, pourquoi pas, trois grandeurs.
Image

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 19 Juin 2008 à 23:48

je viens de passer la hauteur max de 160px à 360px. Ceci n'est valable que en utilisant une image, sinon la hauteur n'est pas changeable c'est vrai.. celà dit, l'intéret du bandeau c'est de mettre une image non ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Mar 22 Jan 2008 à 12:30

Messagepar Mistinguett » Ven 20 Juin 2008 à 08:05

Oh merci légolas! 360, pour ma part, c'est l'idéal et, je me repête encore une fois, mais je trouve, que cela donne une autre dimension au blog, mais bon, ce n'est que mon avis, et mon gout!


mode: crô contente! :D :D :D :D
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 20 Juin 2008 à 09:08

legolas a écrit:je viens de passer la hauteur max de 160px à 360px. Ceci n'est valable que en utilisant une image, sinon la hauteur n'est pas changeable c'est vrai.. celà dit, l'intéret du bandeau c'est de mettre une image non ?


mettre une image, ça ferait perdre l'idée de bandeau, non?
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Ven 20 Juin 2008 à 09:24

en général, les bandeaux sont des images non ?
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Jeune Padawan du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscription: Mar 22 Jan 2008 à 12:30

Messagepar Mistinguett » Ven 20 Juin 2008 à 10:36

Un bandeau, pour ma part, c'est comme la couverture d'un livre, avec ou sans images, peu importe, l'essentiel, c'est de donner envie aux lecteur de lire, et d'une maniére générale, une banniére ou bandeau, c'est pour faire, en quelque sorte sa pub, d'où des images. Aprés, à chacun d'en mettre ou pas.

Mais, pour ceux qui souhaite faire un bandeau représentatif de leur blog, (avec montages, photo, image ou autre)je trouvais, qu'une largeur plus grande, était plus sympas, pour rendre un meilleure rendu.
Image

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Ven 20 Juin 2008 à 18:51

moi quand on me dit bandeau, je pense à un truc pas haut mais large, ça me fait plus penser au titre qu'à la couverture... mais après, plus de possibilités, ça fait plus de gens contents, mais j'ai un peu peur qu'on commence à avoir des blogs vraiment brouillons et illisibles avec une grande image en haut du blog, une grande image en haut des article, une grande image en bas des articles, en haut des menus, en bas des menus, etc...
Je pense particulierement (mais sans méchanceté^^) aux blogs de créations de gifs/glitters, qui clignotent déjà dans tous les sens, avec des articles de 500 pixels de haut espacés de 1200 pixels... c'est assez désagréable à lire, je trouve...
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité