M’enregistrer

Suppression blog vide après XX temps.

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Lun 12 Mai 2008 à 20:35

Suppression blog vide après XX temps.

Messagepar Garn » Mer 14 Mai 2008 à 12:59

Voila, suite à quelques réflexion, je me suis dit qu'il serait peut être bien de gerer davantage les blogs vides (=sans article)

De fait, je propose une chose simple :

- Supprimer les blogs vides apres XX temps (3 semaines par exemple)

Voila. Legolas, quand pense tu ?
¨.¨| Modo VefBlog |¨.¨

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 14 Mai 2008 à 13:11

Ou pourquoi ne pas mettre de côtés tous les blogs vides en ne les intégrant pas dans la liste des blogs de Vef ? Personnellement ça me saoule de toujours tomber sur des blogs vides.
Et puis il faudrait peut-être différencier (par du gras ou des couleurs) les auteurs qui ont un blog (et que l'ont peu à juste titre appeler auteurs) des comptes réservés qui n'ont pas de blogs !!

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1146
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 à 18:18
Localisation: Ca dépend... parfois en France, parfois au Costa Rica !

Messagepar liloo » Mer 14 Mai 2008 à 17:35

Je reprends ce que Lego a écrit il y a quelques jours dans le bar, ici

Legolas a écrit:les blogs vides ne durent pas des mois : au bout de 14 jours, un mail est envoyé, et au bout de 28 jours, le blog est supprimé. C'est ce qui arrivera our ceux là.

C'est normal : des gens viennent essayer, ou créer des blogs au hasard. Ce qu'il faut voir, c'est que le nombre de blogs non vides, augmente, lui

Je sais que plusieurs autres plateformes affichent le nombre de blogs créés (pas de supression au bout de 28 jours, blogs supprimés comptablisés) ; si c'était le cas pour vefblog, on en serait à environ 10 300 pour vefblog. Il n'y a qu'à voir le ratio articles/blog ; j'ai vu des plateformes avec soit disant 100 fois plus de blogs que ici, et seulement 10 fois plus d'articles..
Il faut oser ou se résigner à tout !

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Lun 12 Mai 2008 à 20:35

Messagepar Garn » Mer 14 Mai 2008 à 18:12

Ah mince ! Boulet que je suis ...

Merci de l'info en tout cas ;)

Dsl Lego !
¨.¨| Modo VefBlog |¨.¨

Modo de vefblog
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2029
Inscription: Mar 24 Oct 2006 à 17:45

Messagepar Pitiponk » Mer 14 Mai 2008 à 19:37

Oui mais mes suggestions tiennent toujours !
Personnellement je suis agacée de tomber sur des blogs vides !

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Mer 14 Mai 2008 à 21:31

Pitiponk a écrit:Ou pourquoi ne pas mettre de côtés tous les blogs vides en ne les intégrant pas dans la liste des blogs de Vef ? Personnellement ça me saoule de toujours tomber sur des blogs vides.
Et puis il faudrait peut-être différencier (par du gras ou des couleurs) les auteurs qui ont un blog (et que l'ont peu à juste titre appeler auteurs) des comptes réservés qui n'ont pas de blogs !!


Pour ta deuxième suggestion, il n'existe plus de listes d'auteurs sur vefblog (sauf pour les modos)..

Sinon, bonne première suggestion.
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Jan 2009 à 18:46

suppression blogs vides ou blogs inactifs ?

Messagepar miroudelle » Mer 28 Jan 2009 à 19:02

Bonjour,
À propos de la suppression des blogs vides, je voudrais savoir si seront supprimés :
- les blogs dans lesquels il n'y a pas d'articles
ou
- les blogs dans lesquels un travail de publication a été fait, mais dans lequel aucun article n'a été publié depuis 28 jours.

Pour moi cette quetsion est importante. En effet, je suis formatrice d'enseignants, et je trouve que Vefblog est un bon outil, de par ses fonctionnalités complètes, pour mener des projets pédagogiques avec des élèves.
J'ai donc en projet de l'utiliser dans des ateliers de formation des enseignants, dans lesquel je guide les enseignants dans la mise en place de leur projet.

Une chose importante me gêne, c'est que,lorsqu'un enseignant fait ce genre de projet (par exemple, il fait faire aux élèves un reportage photo avec des commentaires sonores, le projet a un début et une fin. Après la fin du projet, le blog ne serait plus alimenté, mais ça n'est pas pour cela qu'il cesse d'être utile. Il faut notamment que le prof et les élèves puissent continuer de s'y référer au moins pendant le reste de l'année scolaire, et parfois ce sont des projets qui s'enrichissent d'une année sur l'autre. En outre, il faut aussi que les familles puissent le consulter, parfois il s'agit de projet d'échanges entre classes ou entre pays ....
Bref, il faut que les blogs restent visibles après la fin du projet.
Est-ce que j'ai bien compris si je dis que c'est impossible au delà de 28 jours ?

C'est important que je le sache, car ça me ferait beaucoup de peine qu'un enseignant et des élèves qui ont bossé et beaucoup investi sur un blog voient s'évanouir ce travail en fumée.

Merci

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1913
Inscription: Mer 06 Juin 2007 à 09:07
Localisation: DANS TON... Ah sapristi, encore cette malédiction...

Messagepar Johnmandrake666 » Jeu 29 Jan 2009 à 01:31

Non, il s'agit uniquement des blogs vides, donc sans articles. Les blogs qui ont du contenu, même s'il ne sont pas approvisionnés depuis longtemps, ne sont pas supprimés. Il existe d'ailleurs pas mal de blogs sur Vefblog qui n'ont pas été mis à jours depuis des années (^__^)
Je-suis-intelligent, le blog qui cautérise de l'alligator sibérien à la lime à ongle !!!11oneleven

Nouveau participant
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Jan 2009 à 18:46

Merci ...

Messagepar miroudelle » Dim 01 Fév 2009 à 20:16

Merci pour cette réponse très claire et qui me rassure !
Cordialement

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité