M’enregistrer

Tagboard [réalisé]

Vos idées pour améliorer le moteur de blogs Vefblog

Modérateur: Modérateurs du forum

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 21:33
Localisation: Bretagne

Tagboard [réalisé]

Messagepar shadow » Lun 11 Déc 2006 à 18:03

Est-ce que ça serait possible de faire une tagboard?

J'ai essayé d'en faire une moi même sur mon blog mais j'ai quelques problèmes avec!

Est-ce que cette idée plairait à tout le monde?
-Une ombre parmi tant d'autres-

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Messagepar AnE-So » Lun 11 Déc 2006 à 18:37

euh...kezako un tagboard??? :roll:
Image

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 21:33
Localisation: Bretagne

Messagepar shadow » Lun 11 Déc 2006 à 18:46

Une tagboard ça permet de laisser des messages sur un blog, mais pas sur un article spécial, sur tout le blog.
-Une ombre parmi tant d'autres-

Jeune Padawan du forum
Messages: 31
Inscription: Ven 01 Déc 2006 à 10:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melusine » Lun 11 Déc 2006 à 21:45

Je trouve l'idée très sympa ;)
Il vaut parfois mieux que l'inconnu garde son mystère.

Résident incontesté du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscription: Lun 30 Oct 2006 à 12:10

Messagepar Tilt » Lun 11 Déc 2006 à 22:08

Oui c'est vrai ce serait sympa!!

Jeune Padawan du forum
Messages: 31
Inscription: Ven 01 Déc 2006 à 10:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melusine » Mar 12 Déc 2006 à 11:47

serait il possible de savoir ou tu as récupéré le code html afin de pouvoir permettre à d'autres de l'insérer? ;)
Il vaut parfois mieux que l'inconnu garde son mystère.

Vefblogueur actif et motivé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 223
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 17:39

Messagepar AnE-So » Mar 12 Déc 2006 à 20:13

hé hé hé!! mais c'est Génial comme idée!!! :D la question est de savoir est ce que je vais savoir faire ça???!!! :roll: parce que là je galère trop pour mettre un compteur et je vous parle mm pas du radioblog!! C'est en anglais!!!! oula je m'égare j'arrete de raconter ma vie....----> :oops:
Image

Jeune Padawan du forum
Messages: 31
Inscription: Ven 01 Déc 2006 à 10:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melusine » Mar 12 Déc 2006 à 22:02

Tu as trouvé comment faire alors suis sure que tu arriveras à rajouter ça, surtout une fois que tu auras récupéré le code... ;)
Il vaut parfois mieux que l'inconnu garde son mystère.

Modo du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1430
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 12:18
Localisation: In Wonderland

Messagepar Leshaya » Mer 13 Déc 2006 à 10:40

Si tu veux voir à quoi ressemble une tagboard, va sur un blog de cowblog.fr, y'en a à peu près dans tous.
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, mais est-ce que le plus simple ne serait pas que vef propose une tagboard "de base" avec couleurs personnalisables? Quoi que c'est ptet un peu compliqué :? mais nettement plus simple d'accès pour tous les utilisateurs.


Sinon Ane-So pour le radio blog si tu veux installer le truc directement sur ton ordi pour mettre une radio blog complète, tu cherches un sujet qui parle de radioblog et j'ai mis un lien pour lafolle qui explique comment installer (lien en français^^)
Sinon si c'est juste pour mettre un lecteur avec une chanson comme j'ai fait ben c'est pas très compliqué, tu cherches ta chanson dans radioblogclub.com, tu cliques sur la petite flèche bleue à gauche de la chanson, ensuite à droite dans la section blog this track, tu changes les couleurs en cliquant sur les + et en choisissant dans la gamme proposée (body pour le fond, border pour les rectangles qui encadrent, button pour le fond de la flèche play et le volume et player text pour le texte défilant du titre et de l'artiste), ensuite tu récupère le code html fourni juste en-dessous et tu le met dans la partie html libre de personnaliser ton menu!

Bon c'est un peu long mais j'espère que t'as compris! Sinon hésites pas à me redemander =)

Pour le compteur il faut trouver un site qui donne des codes html valides pour vef. Je te conseille d'en tester plusieurs.

Voualaaaaa (désolée pour ce roman :oops:
=
Image
C'est par ici que ça se passe!

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 21:33
Localisation: Bretagne

Messagepar shadow » Mer 13 Déc 2006 à 10:41

Ben en fait c'est moi qui ai fait ce code, mais j'ai utilisé une base de données de mon site pour stocker les messages donc si vous insériez mon code ça afficherai les messages qui sont sur mon blog!

C'est pour ça que je voulais demander à Legolas si c'était possible de faire ça pour tous par défaut...
-Une ombre parmi tant d'autres-

Jeune Padawan du forum
Messages: 31
Inscription: Ven 01 Déc 2006 à 10:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melusine » Mer 13 Déc 2006 à 19:56

ça peut se modifier un code, se personnaliser, mais c'est sur que ça serait sympa que ça soit proposé par vef directement, ça serait plus simple d'utilisation je pense...
Il vaut parfois mieux que l'inconnu garde son mystère.

Organizer suprême des blogs
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1080
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 20:22
Localisation: à l'asile saint-exupérie (à Paris !)

Messagepar lafolle » Mer 13 Déc 2006 à 20:05

leshaya a dit:
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, mais est-ce que le plus simple ne serait pas que vef propose une tagboard "de base" avec couleurs personnalisables? Quoi que c'est ptet un peu compliqué mais nettement plus simple d'accès pour tous les utilisateurs.


tout a fait daccord ^^! surtout si on pouvait le personnifier ^^!

merci shadow cest une bonn idée :) !
Fluguduc tsoin tsoin Les Youkis !
Lafolle change..de slip XD !
"je ne suis pas folle vous savez " !!!!

♥ L'homme idéal.. mon homme idéal! ♥

Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3976
Inscription: Lun 23 Oct 2006 à 21:14

Messagepar legolas » Jeu 14 Déc 2006 à 15:05

ce n'etais pas vraiment dans mes priorités ; en même temps ce n'est pas bien difficile à faire non plus (après le changement technique que je veux faire néanmoins)

Shadow : je ne vois pas ton tagboard

Un truc qui ferait bien avancer les choses, serait une description exacte du tagboard, voire un exemple visuel intégré à vefblog, ainsi que une description voire un imprime ecran du module de gestion dans le style vefblog (supprimer les messages), et même les spécs techniques : combien de msg affichés, ce qui est réglable en terme de design (couleur de fond, texte, bordure, etc), et si c'est une iframe ou un simple div avec les avantages/inconvéniants.

Comme ca, on discute, on définit, et y aura plus que à faire ;)
Legolas
Créateur de Vefblog.net

Nouveau participant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 à 21:33
Localisation: Bretagne

Messagepar shadow » Jeu 14 Déc 2006 à 15:20

Ma tagboard n'est pas sur mon blog perso, mais sur un blog coopératif ici, mais j'ai un problème avec c'est que je l'héberge sur un site dont l'hebergeur gratuit met une pub, du coup elle apparait de temps en temps...

Sinon pour les aspects techniques je sais pas trop.
Ca serait bien de proposer le nombre de messages à afficher (par exemple 10, 20, ...)

Question design, le choix des couleurs pour le fond, les bordures, le texte du message et le texte du pseudo pourrait etre bien.

Ca pourrait etre bien aussi de ne pas avoir a mettre son pseudo si on est connecté sur vef, et si on ne l'est pas d'avoir a mettre un mot de passe si on met un pseudo reservé.

Sinon le reste je sais pas trop...
-Une ombre parmi tant d'autres-

Jeune Padawan du forum
Messages: 31
Inscription: Ven 01 Déc 2006 à 10:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melusine » Jeu 14 Déc 2006 à 16:27

Comme tu l'as précisé la taille et la supression de messages soit par le propriétaire du blog soit automatiquement, genre on choisit 20 messages et quand elle est pleine et que quelqu'un en rajoute un ça supprime le premier (système FIFO). Dans le cas ou les propos sont injurieux (ce qui peut arriver) ça peut etre bien de pouvoir nous meme supprimer les messages... Et une réinitialisation possible par le propriétaire du blog.
Il vaut parfois mieux que l'inconnu garde son mystère.

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité